Tom's Guide > Forum > Les news > iTunes est maintenant plus cher

iTunes est maintenant plus cher

Forum Les news : iTunes est maintenant plus cher

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Apple a annoncé que la stratégie du prix unique pour les chansons était abolie au profit d’une tarification variable.

iTunes est maintenant plus cher : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- -2 +

Apple et l'argent...

Répondre à recma

recma : aucune société n'est philanthrope...le btu de chacnu est de gagner de l'argent, c'est notamment ça qui permet de payer ton salaire en fin de mois ^^.

Répondre à astho

sympa cette stratégie commerciale qui vous fait déculpabiliser de prendre votre musique....ailleurs!

Répondre à Anonyme

Bien sûr que le but d'une société est de gagner de l'argent, mais la place d'Apple dans ce domaine montrait bien que ce changement n'était pas nécessaire pour qu'ils en gagnent...

Mais cette histoire de prix variables ne date pas d'hier, et ça fait bien longtemps que les Majors font pression sur Apple pour les voir apparaître.
Jusqu'à maintenant, les portes-paroles d'Apple en la matière s'étaient vantés de ne pas céder à ces demandes.
Je me demande donc ce qu'il s'est passé: est-ce qu'Apple a effectivement changé de stratégie, ou bien la firme n'a pas été capable de tenir sous la pression !??

Répondre à Skiro'n

Citation :

aucune société n'est philanthrope...le btu de chacnu est de gagner de l'argent, c'est notamment ça qui permet de payer ton salaire en fin de mois ^^.

D'accord pour la remarque, je ne suis pas idiot quand même!!! Mais à titre d'exemple la société pour laquelle je travaille n'a pas la même philosophie... et mon salaire continue d'être versé ;-)

faire payer une somme aussi importante pour passer tout son catalogue en AAC 256 kbps (pour 10 albums de 10 chansons cela fais tout de même 30 Euros alors que tu t'es déjà acquitté des droits d'auteurs). Je ne pense pas que le gain de poids des fichiers soit seul responsable du prix demandé (Un serveur ça coûte cher, mais faut pas prendre les gens pour des cons quand même...) !

Je rappelle aussi qu'Apple à une forte tendance à faire payer ses mises à jours... que sa politique en matière de DRM reste relativement floue... que le matériel qu'il vende renferme l'acheter sur la marque (dernier exemple Ipod Shuffle et ces écouteurs de médiocre qualité en plus)... et que le matériel qu'il vendent vaut 2 voire 3 fois plus cher simplement parce qu'il est certifié compatible avec leur système.

A part cette politique que je désapprouve totalement je n'ai absolument rien contre cette marque qui sait produire du matos de qualité quand cette politique saugrenue ne viens pas l'entacher...

Avant de me faire traiter de Troll, je précise que je suis un utilisateur Windows parce qu'Apple coûte trop cher à mes yeux (plus ce petit problème de politique interne) et que linux ne me semble pas encore suffisament accessible pour ce que je souhaite faire de mon PC (Accès multimédia et mediacenter principalement). Cela ne m'empêche pas de privilégier l'installation de logiciel libre ou Open Source...

Répondre à recma

Une bonne raison de plus pour ne pas utiliser le magasin à la pomme...peut être qu'ils surfent sur la vague des lois "Hadopi like" en se disant qu'ils vont vraiement se gaver quand tous les méchants pirates auront été "ripostés graduellement" et qu'il devront télécharger légalement...

Répondre à EzeQuiel@IDN

[mode troll on] De toute façon c'est Apple, ils ne savent rien faire sans le faire payer au prix fort ;) [mode troll off]

OK je sors

Répondre à shooby

Je pense plutot qu'ils surf sur la vague du firmware 3 de l'iphone et de iBod Touch. La cluf associée a ce firmware interdit tout Jailbreak, et tout store autre que l'appstore.

On monte les tarif..... et puis on se rend exclusif. ;)

Répondre à Anonyme
- -1 +

toto98765432 :

Je pense plutot qu'ils surf sur la vague du firmware 3 de l'iphone et de iBod Touch. La cluf associée a ce firmware interdit tout Jailbreak, et tout store autre que l'appstore. On monte les tarif..... et puis on se rend exclusif.

C'est bien ton compte de fée, mais l'iPod peut sans problème utiliser de la musique provenant d'Amazon ou d'un CD... Tu savais pas ?

Répondre à LVM
- -3 +

Citation :

Malheureusement, dans les faits, les morceaux à 1,29 € sont plus fréquents que ceux à 0,69 €.

Bien mais ils sont où les faits justement ? Tu as été vérifier hier soir les quelques millions de morceaux vendus par Apple ? :sarcastic:

La moindre des choses quand on accuse les gens c'est d'essayer de prouver ses dires.

Et en parlant d'accusation pourquoi ne pas rappeler que cette hausse est à la demande des majors ? Le but étant de favoriser artificiellement Amazon. iTunes pourrait un jour mettre en péril les pratiques malhonnêtes de ces marchands de soupe... Ils font tout pour l'empêcher, mais chez Tom's on a pas l'air d'avoir compris leur manège.

Je comprends pas pourquoi ça n'est pas dit... me dit pas que tu as peur d'eux ?

Répondre à LVM

LVM :

C'est bien ton compte de fée, mais l'iPod peut sans problème utiliser de la musique provenant d'Amazon ou d'un CD... Tu savais pas ?

Il ne dit pas que l'iPod ne peut pas lire d'autres musiques mais que le seul magasin online autorisé c'est l'appstore ...
Après reste à savoir si cette affirmation est fondée.

Répondre à noldarn

Visiblement, ya pas qu'Apple qui se met au prix fexible, Amazon aussi (vu ici).

Reste à savoir si Amazon et Apple ont cédés au Majors, ou si Apple a changé de politique et Amazon les ont suivis...

[quote=LVM]Et en parlant d'accusation pourquoi ne pas rappeler que cette hausse est à la demande des majors ? [/quote]
On sait que les Majors voulait la hausse, mais as-tu des sources nous prouvant que c'est bien la cause du changement ?

[quote=LVM]Le but étant de favoriser artificiellement Amazon.[/quote]
Ben, vu qu'Amazon a emboité le pas, je suis pas sûr que quiconque soit favorisé.

[quote=LVM]iTunes pourrait un jour mettre en péril les pratiques malhonnêtes de ces marchands de soupe... Ils font tout pour l'empêcher[/quote]
J'interprête peut être, mais je suis pas sûr d'avoir compris. Les marchangs de soupe sont les Majors ? Et iTunes essaye de freiner les Majors ? n'est-ce pas ?

Alors, c'est moi aussi ce que j'avais cru comprendre des évènements passés. Mais je sais toujours pas pourquoi Apple a cédé...
Ensuite, l'iStore n'est jamais qu'un intermédiaire, directement lié aux "marchands de soupe", il ne vend pas autre chose que cette même soupe... Et je ne pense pas qu'Apple essaye de mettre en péril les Majors, je pense que les contrats signés sont intéressants d'un coté comme de l'autre, et l'histoire des prix uniques leur a fait une bonne pub jusque là, ils avaient un intéret qui n'était pas forcément le droit du consommateur. J'interprète peut être, mais Apple n'est pas réputé pour défendre le pouvoir d'achat...

Répondre à Skiro'n

mince... les "quotes" sont pas bonnes... ça me discrédibilise complétement...

Répondre à Skiro'n

La news est erronée, des lecteurs ont découvert qu'Amazon et Wal-Mart ont également introduit des prix variables aujourd'hui, ce qui veut dire qu'il s'agit bien d'une opération de grande échelle des majors, non d'Apple (comme certains l'on fait remarquer)

Répondre à Nordlaser

Ca a été dit, mais j'enfonce le clou :

Si Apple a instauré les prix variables, c'est uniquement à cause d'une pression des majors. Tous les magasins en ligne ont résisté jusque là, mais ils sont tenus par les couilles s'ils veulent évoluer. En effet, pour obtenir des albums en exclusivité, supprimer les DRM, ou développer son catalogue de séries et de films, il faut être en bon terme avec les majors.

Lorsqu'Apple a annoncé les prix variables, ils ont dit qu'ils avaient refusé pendant des années, mais qu'ils ont été contraint de céder. C'était selon Apple le prix à payer pour que les majors acceptent l'abandon des DRM.

A noter que les prix ne sont pas totalement libres, puisqu'un morceau pourra coûter soit 0.69$, soit 0.99$, soit 1.29$. On sait tous qu'en pratique ce sera 1.29$ dans la plupart des cas, mais bon, si les majorettes préfèrent vendre moins mais plus cher, c'est leur problème. Ils pourront toujours dire que c'est la faute du "piratage" et de l'absence de DRM pour justifier une éventuelle baisse des ventes.

Bref, je ne pense pas qu'Apple soit à blamer dans cette histoire. Ils ont le cul entre deux chaises avec les majors, et je pense qu'ils aimeraient pouvoir s'en passer tout autant que nous. N'oubliez pas que les majors ont un poids suffisant pour rédiger nos lois et corrompre nos élus. Ils sont donc habitués aux régimes fruitiers : République bananière, Apple, etc.

Message édité par Dr_cube le 08-04-2009 à 23:15:51
Répondre à Dr_cube
Tom's Guide > Forum > Les news > iTunes est maintenant plus cher
Aller à :

Il y a 1612 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens