Le site Conficker Working Group dédié au virus de l’année vient de mettre en ligne une nouvelle page. Elle permet de savoir si l’on est infecté ou non par Conficker.Une ruse de virusLe principe est simple, Conficker est connu pour bloquer l’accès d’
- Si elles ne sont pas bloquées par le navigateur, il faut se rendre à l’évidence : on est infecté. - Si toutes les images apparaissent, c’est soit que l’ordinateur est sauf, soit que la connexion passe par un proxy.
je résume, tout apparait, c'est bon, rien n'est bloqué c'est la loose ?
Perso, j'ai été infecté par ce virus, ou en tout cas un virus du genre qui bloquait tous les sites antivirus. Bitdefender ne pouvait pas enlever le virus, et comme les clés revenaient à chaque fois sur HiJackThis, j'ai préféré télécharger un antimalware sympa. Pas de problème pour les sites bloqués, j'ai téléchargé sur Clubic ou autre à la place. Seulement : installation impossible pour tous les antivirus/malware etc : La galère. Aussi à cause du virus ? Je ne sais pas, mais comme j'avais besoin de mon pc assez rapidement, j'ai préféré faire un backup rapide et réinstaller Windows vite fait...
Perso, j'ai été infecté par ce virus, ou en tout cas un virus du genre qui bloquait tous les sites antivirus. Bitdefender ne pouvait pas enlever le virus, et comme les clés revenaient à chaque fois sur HiJackThis, j'ai préféré télécharger un antimalware sympa. Pas de problème pour les sites bloqués, j'ai téléchargé sur Clubic ou autre à la place. Seulement : installation impossible pour tous les antivirus/malware etc : La galère. Aussi à cause du virus ? Je ne sais pas, mais comme j'avais besoin de mon pc assez rapidement, j'ai préféré faire un backup rapide et réinstaller Windows vite fait...
As tu pensé à vérifier les fichiers host ? Possible qu'il bloque tout simplement la connexion au site grâce à ce fichier justement, même si le virus n'est plus sur l'ordi les entrée vers les site d'anti-virus restent dans le host
As tu pensé à vérifier les fichiers host ? Possible qu'il bloque tout simplement la connexion au site grâce à ce fichier justement, même si le virus n'est plus sur l'ordi les entrée vers les site d'anti-virus restent dans le host
Oui, ca fait partie des premières choses que j'ai vérifié évidemment, et non il n'y avait rien de particulier.
"erreur de chargement de la page.Connexion interrompue La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer."
Est-ce que ça veut dire que je suis infecté? J'ai essayé d'accéder à des sites d'antivirus comme celui de Norton et d'Avast et j'arrive à voir leurs pages sans problème. Comment puis-je vérifier si mon ordi n'est pas infecté? et que puis-je faire s'il l'est?
Spybot, c'est un logiciel antispyware que tu as du installé pour enlever un virus ou autre... C'est tout à fait normal qu'il rajoute un tas de ligne pour renforcer la protection.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.