Voila j' ai installer windows xp sp2, et installer par la suite ma freebox, j' ai fait les mises a jour de tout mes logiciel ( antivirus + windows) au bout de 2 jours je n' ai put eu de connection internet.
et en m' appercevant que dans ma barre de tache j' avais un icone de conection réseau locale ( deux ordi relier par un fil).
je n' ai rien toucher a mon pc j' ai reformater et encore le meme probleme au bout 24h put d' internet et encore cette conection locale
je ne sais put quoi faire aider moi s' il vous plait!!
Salut, il est normal d'avoir cet icone qui correspond a la connection internet. Si tu fais un clic droit dessus et selectionne "etat" puis en selectionnant l'onglet "prise en charge" tu peux voir ton adresse ip (c ton modem qui l'attribue). Le reseau doit etre "activé" pour avoir acces au net. En fait cet icone apparait lorsque tu fais l'installation de ton pack internet et du modem.
je l' ai pas au départ quand j' installe ma connection, et pourquoi alors ares mon internet se coupe et ma freebox se retrouve en internet locale et pit se net pas un modem c' est une carte réseau et j' ai tout essayer je n' arrive put a retrouver internet
Bon, en fait ton branchement et ok: Freebox reliée a la carte reseau de ton pc. Lorsque tu installes internet sur ton pc il se crée automatiquement un "resau" (qui correspont a la liaison entre la freebox et ton pc). L'icone n'apparait peut etre pas tout de suite car elle peut etre cachée .Si tu vas dans le menu demarrer, puis dans "parametres" et "connexions reseau" tu arrives dans une nouvelle fenetre ou tu dois voir un truc du style : "connexion au reseau local 1(ou un autre chiffre c pas important)" juste en dessous ça doit etre marqué "activé".Si c marqué "desactivé" double clic gauche sur cette connexion reseau et elle devrait s'activer.
Peut etre aussi au dessus de cette "connexion reseau" dans le meme fenetre est marqué "connexion internet".
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu dis que ta freebox se let " en internet local " ??
Si tu es deconnecté au bout d'une heure cela vient peut venir de plusieurs probleme :
as tu mis une rallonge telephone pour brancher ta freebox ? Si oui c pas bon, il est normal que ta freebox perde sa connexion.Il faut absolument ne pas utiliser de rallonge telephone vendues dans le commerce. Si tu as besoin d'une rallonge achete du cable blindé comme celui qu'installe france telecom, c pas tres cher.
As tu bien mis un "filtre" entre ta prise telephone et la prise de la freebox ? C indispensable, il s'agit d'une prise telephone qui se branche sur la prise murale telephonique et la prise telephone de la freebox.
Ta freebox peut aussi tout simplement etre deffectueuse mais bon..
Si tu as fait tout ça et que tu es toujours deconnecté au bout d'un certain temps, alors il s'agit surement d'un probleme dû a ton frournisseur d'acces internet : free. Dans ce cas appelle leur "hotline" et decris leur ton probleme, ils pourront peut etre t'aider.
Ha ! Tu as donc le fameux service pack 2 ! Personnellement j'ai desinstallé cette m.... pour etre poli, car il ralentit tout ! As tu desactivé le pare-feu ? Sinon desactive le, cela dit ayant desinstallé le service pack2 d'xp je crains de ne pouvoir t'en dire plus.. Bon courage ! Cela dit si tu arrives a te connecter pdt 1 heure puis plus rien cela ne vient pas d'xp mais d'un pb exterieur, rallonge, freebox, filtre ou de free !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.