Hadopi : l'Assemblée a dit Oui
Forum Les news : Hadopi : l'Assemblée a dit Oui
L’article 2 du projet de loi Création et Internet, présenté par la ministre de la Culture, Christine Albanel, a été adopté hier par les députés de l’Assemblée Nationale. Une mise en application sine dieLa riposte graduée est donc en passe d’être app
Bravo !!! vive la france .... liberté égalité fraternité , le slogan est à revoir !
15 sur 577.... z'étais où les autres !? à Strasbourg ?
C'est dingue, ils devraient être virés ceux qui viennent pas...
| Citation : ou encore les escapes utiles au stockage des disques durs des usagers voulant prouver leur bonne foi. |
escape ou espace ?
Ça devrait surtout pas être possible de valider un vote avec aussi peu de votants.
Répondre à lucoz
15 votants mais c fou, sur un texte qui a autant d'implication.
Mouai, suffira de porter l'affaire devant un tribunal au pire à la cours Européenne, la loi ne tiendra pas.
Loi votée mais inefficace. Maintenant au lieu de télécharger directement sur des serveurs P2P, on ira à la médiathèque et on encodera directement le support sur place avec son zoli portable puis on le partagera sur son VPN avec d'autres.
Je sens d'ailleurs que beaucoup de ces "médiathèques privés" vont vite fleurir un peu partout dans nos quartiers ;-)...
Loi votée mais inefficace. Maintenant au lieu de télécharger directement sur des serveurs P2P, on ira à la médiathèque et on encodera directement le support sur place avec son zoli portable puis on le partagera sur son VPN avec d'autres.
Je sens d'ailleurs que beaucoup de ces "médiathèques privés" vont vite fleurir un peu partout dans nos quartiers ;-)...
Si ça se met vraiment en place, il faut louer une machine dans un pays où cette loi n'existe pas, et il suffit de tout faire à partir de celle-ci ...
Perso je risque de le faire, non pas pour télécharger des contenus soumis a des droits d'auteur, mais simplement pour me sentir encore un peu libre sur le net ...
Pour ceux qui veulent télecharger anonymement il existe des moyens d'être 100% anonyme , il y a :
- StealthNet qui est un client anonyme pour le réseau P2P (peu de source encore)
- Utiliser les reseaus Usenet
Au delà de l'HADOPI, ce qui est navrant et surtout scandaleux c'est l'attitude des Députés. En effet, ce n'est pas seulement pour l'HADOPI, mais pour toutes les sessions de l'AN, que l'absentéisme de nos Députés est avéré, et par conséquent un nombre incalculable de textes sont votés par une minorité. Ces Messieurs oublient une chose, ils sont élus par le peuple pour défendre les intérêts des Français qui les élisent. Par ailleurs, ils sont payés, et plutôt bien, pour ce job sans parler des avantages collatéraux à la Fonction. Donc il est inadmissible qu'un texte, quel qu'il soit, soit entériné par une assemblée représenté par si peu de membres. Il serait temps de légiférer, pour le coup, sur une obligation de présence de tous (ou tout du moins d'une majorité quantifiée) les Députés lors du vote des lois. Dans le cas d'un absentéisme majoritaire, il faudrait que la session soit annulée et reportée tant qu'une majorité ne sera pas présente dans l'hémicycle afin de faire le travail confié par les Français à ces élus qui ont trop tendance à se moquer de leurs électeurs.
Voilà mon coup de gueule du jour.
Reste plus qu'à envoyer un mail aux 562 absents les menaçant d'un retrait de leur droit d'accès au parking et à la cantine de l'assemblée... Riposte graduée...
En faite le vote devait être fait que la semaine prochaine, mais il a été avancé ! 16 votes; 4 non;
[quote=http://tardy.hautetfort.com/]Résultat des votes :
députés UMP = Pour (à part Lionel Tardy)
députés du Nouveau Centre = Jean Dionis du Séjour, seul député NC présent, s'est abstenu, à titre personnel
députés SRC = Contre
députés GDR = Contre
[/quote]
C'est la cerise anti-démocratique sur un gâteau déjà bien dépourvu de démocratie. Ca, c'est fait, prochaine étape, la censure... J'ai honte d'être français. On ne vote pas un texte aussi controversé (tout autour du globe) et d'une telle importance à 16, c'est réellement un complot digne d'une dictature...
Notre liberté est en danger et nos dirigeants font tout pour nous le prouver, ils peuvent faire n'importe quoi et n'importe quand. J'espère sincèrement que les abrutis de droite qui ont mis en oeuvre la mascarade qui a permis à ce texte de passer ne l'emporteront pas au paradis...
La France, donneuse de leçons aux autres pays, ridicule.
+1 proofhitter
Une 15aine de votant, c'est scandaleux, j'appelle pas ça de la démocratie.
Ils devraient plutôt voter une loi les obligeant à venir à l'Assemblée (mais évidemment elle passera pas...)
Une loi voté par 15 députés sur 577 ?
On voit là l'intérêt que portent nos chers députés à notre liberté et leur sérieux face à une telle décision !
Après des preuves accablantes de leur incompétence, on arrive là au summum de la stupidité !
Quelle honte ! J'ai honte d'habiter en République Bananière ! J'ai honte d'avoir voté pour un député qui n'a pas bougé son gros cul. J'ai honte que les lois de mon pays soient écrites par des entreprises privées (la Sacem, la Fnac, et j'en passe).
Je ne suis pas français, mais je trouve vraiment innacceptable envers la démocratie moderne de poser ce genre de geste. Les députés sont supposé représenter la population et voilà que seulement 4% de ceux-ci se présentent à leur poste. On doit donc croire que 4% des français ont suffit afin de faire voter une loi qui en affligera 24 autres 4%.
Vive la France !
Ben les mecs, tous ces patrons de grandes sociétés qui redigent nos lois, fallait pas voté pour eux ! RDV dans 3 ans pour voter ! Ne fites pas la mm connerie !
Pourquoi cette annonce ne me surprend pas, tant c'était couru d'avance ?
matou4 : bien dit mais il vas falloir faire pas mal de piqures de rappel d ici trois ans sinon on vas recommencer les memes co......s...
Retirons nos prélèvements automatique aux FAI est éteignon la TV, cet outils de propagande qui nous présente les bons où les mauvais (tous manipuler où complice) pour commencer !!!!!!!!!
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4347 [...] ates-.html
JT de 20h de TF1 hier soir, le journaliste annonce "la loi a été votée hier soir par les députés" pendant ce temps passe une image d'un hémicycle plein avec des députés en train d'applaudir... On se fout de la gueule de qui là ? Ils n'ont même pas mentionné le nombre ridicule de votant, c'est vraiment une mascarade de démocratie, tout est mis en oeuvre pour tromper les plus crédules et étouffer le réel problème : le peuple n'est plus souverain !
Message édité par proofhitter le 04-04-2009 à 19:23:13
Enfin bon c'est TF1 quand même on leur pardonne presque... Ce n'est pas leur premier coup d'éclat.
Enfin bon, déjà rien que le fait de demander au patron de la Fnac un rapport de lutte contre le piratage était osé voir choquant... On lui refile la légion d'honneur en 2008 pour l'anecdote... Un grand homme cet Olivennes
Une loi liberticide de plus mais ce qui me choque c'est le nombre de votants... bon d'accord elle a été vôté a 23H, mais l'opposition auraient du être là, inacceptable surtout pour un telle loi, même si je remercie le député UMP qui a voté contre.
J'espère juste de tout mon cœur que L'UE fasse quelque chose.
Allez a + dans les urnes.
| Oulagri : Ils devraient plutôt voter une loi les obligeant à venir à l'Assemblée |
Résultat des votes : 3 voix CONTRE; 0 voix POUR; taux d'abstention : 0%; taux d'absentéisme : 98%
C'est autre chose que des picures de rappels qui leur faut ! La france et de plus en plus peuplé de cons, d'imbecile qui ne reflechissent pas !
Le monde est en crise "laissez moi rire" ! le pétrole vient de remonter, ca a été rapide, par contre pour qu'il diminue .. cela n'a pas été la mm chose !
On nous fait croire que le prix exuberen de cet sale or noir est determiné par on ne sait qui, cependant malgres la crise, et la chute du prix de cette foutu merde, Total fait encore plus de bénéfice ! ESCROT !
Mais tous ces gens dans la rue, il y été une partie avant de voté bling bling ... quand tu les écoutes à la TV : "on lui faisait confiance ! on a plus rien"
Alors bougé vs !
je propose une desobeisance civile n allons pas au cinema , n'achetons pas d oeuvre musicale pendant un mois puis regardons la tete de ceux qui s enrichissent avec cela se sont toujours les memes je ne vais pas au cinema donc j attendrais mon voyage a l etranger pour avoir les films que je vaux avec un peu de ratrd mais tant pis je ne pense pas que cette loi fera aller au cinema les gens qui n y allaient pas avant il y a des tas de facon de la detourner de toute facon deuxiemement qui pourrat justifier la surveillance de nos courriers personnels par cette sorte de sencure etatique revenons nous a l epoque petainiste je propose a madame la ministre d y ajoute a cette loi une loi pour la denonciation pourquoi pas ?? au point ou nous en arrivons cela passerait aussi bien
question::: ? est ce que les grands de ce pays aurons t ils droit aussi a la surveillance de leur e mails personnels par cette loi ??? Nous aurions des surprises ??? mais je crois que ces personnes n auront pas droit a ce traitement de faveur pourquoi ?????? ( Rappelons nous il n y a pas si longtemps l affaire du portable de mr sarkosy )
Tu sais serge, se que tu propose je le fais depuis très longtemps : plus de ciné depuis presque 10 ans, dernier album acheté neuf fin 2006 (Open Door d'Evanescence), sinon le reste du temps achat de CD et DVD d'occas sur ebay, priceminister ... bref tout pour que les majors et compagnie ne touche pas un sous de moi vu qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre ! Tient en parlant de ça, le jour où ils auront résolu le problème du téléchargement illégal (si tenté qu'ils y arrivent un jour) ils vont s'en prendre à quoi ensuite ? A ebay et priceminister justement, vu que ses sites leurs bloquent une partie de leur "clients" ? Et messieurs, il faut arrêter la fumette (à moins que cela en soit autre chose ptdr)
Il y a 1786 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.