Tom's Guide > Forum > Les news > Windows 7 et les codecs tiers : épisode 2

Windows 7 et les codecs tiers : épisode 2

Forum Les news : Windows 7 et les codecs tiers : épisode 2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Microsoft a tenté de clarifier la situation portant sur les codecs tiers et Windows 7, mais des questions restent sans réponse.

Windows 7 et les codecs tiers : épisode 2 : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On nous enlève notre liberté! Si je veux enlever des codecs pourris fait par MS, je devrais pouvoir le faire! et puis pourquoi pas le choix? si un utilisateur le fait, il a quelques compétence en informatique (et si il na pas les compétences, il faut bien qu'il apprenne) si il ne le fait pas, bah y a aucune raison de l'empêcher.

Répondre à Anonyme

ben moi, je trouve pas ça si choquant... Windows n'est pas réputé pour laisser toutes les libertés qu'il veut à l'utilisateur (comme MacOS d'ailleurs). En faisant ça, Microsoft s'assure que tout marche bien avec les codecs données, et c'est le but recherché j'imagine. En plus, ils laissent les développeurs rajoutés d'autres codecs, donc...

Répondre à Skiro'n

Portable sous vista : impossible d'ouvrir un fichier VOB ( donc un container utilisant le codec MPeG ) avec Media Player ou avec Media Center. Comme le fichier VOB n'est pas sur un DVD il n'existe apparemment aucune option pour ouvrir le fichier en question.
Je veux mon VLC !!!

Répondre à BlackPage

oui, et !?

VLC existe sous Vista !?... Et la news ne dit pas que VLC ne sera pas installable sous Seven !

Répondre à Skiro'n

Qu'ils nous fichent la paix et nous laisser installer nos 40.000 filtres directshow et nous battre avec les priorités de chacun, les enregistrer et les désenregistrer à notre guise. Pour VLC il embarque ses propres codes sans passer par les filtres enregistrés dans le system donc ca ne devrait pas poser de probleme.
Pour Seven il ne devrait y avoir plus que le nouveau systeme de gestion des drivers : Media Foundation Transform et DirectShow serait abandonner. Le risque étant que les codecs MPEG-4 et H.264 soient codés en dur dans MFT d'ou l'impossibilité d'être interchangeables avec des codecs tiers :/
Sans oublier qu'actuellement le gros des codes est en direct show (Vista supportant DDShow + Media Foundation Transform) et que sous MFT y a pas foule encore.

Répondre à Chasisfan

euh ... en même temps si on veux utilisé des codecs tiers on utilise d'autres lecteurs multimédia que ceux de windows c'est beaucoup plus stable et moins de problème (tester sous Vista) je doute que 7 interdis l'installation de logiciel concurent (ou il y aura encore un procès pour trust...).

Répondre à Floboy

VLC fonctionne sous seven build 7000

Répondre à Anonyme

Plutôt que de choisir les codecs pour WMP, pourquoi ne pas faire en sorte que WMP soit compatible d'office avec tous les codecs ?!?

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows 7 et les codecs tiers : épisode 2
Aller à :

Il y a 391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens