Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Appel à vos connaissances anglaises
Appel à vos connaissances anglaises - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis en 1ère ES et en anglais cet après-midi on a étudié un poème dur "The Guy Fawkes Night".

Pourtant, il y a un mot du début du poème que même les profs ne connaissent pas, ni le dico, ni internet...

alors je me suis dit: pourquoi je chercherai pas plus en détail? Mais rien...
Alors je fais appel aux idnautes pour m'aider à traduire ce mot: [b]Derry

Voici l'extrait pour vous situer le contexte du mot:

"Rumour, rumour, pump and .
derry[/color]
Prick his heart and burn his body.
..."

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Derry c'est la ville irlandaise où c'est passé le fameux "bloody synday". D'où les propos violents :-)

Répondre à CRicky

:jap:

Mais maintenant, j'vais avoir l'air dans la tête toute la journée...

Répondre à In_utero

cricky c'est pas ça, j'lai di a la prof et elle ma dit que the "bloody sunday" c'était bien plus tard que le date du poème, de + "derry" ne porte pas de majuscule donc ne neput pas être le nom d'une ville
:-)

Si quelqu'un d'autre peut m'éclairer ce serait sympa !

@+

Répondre à the_rominou

Le mieux que j'ai trouvé en cherchant "derry down" dans Google c'est:
http://www.websters-dictionary-onl [...] frain.html

Voici la partie intéressante:
----------------------------------
Phrases of apparent nonsense in refrains (Lay the bent to the bonny broom?), and solfege syllables such as fa la la, familiar from the Christmas carol Deck the Halls with Boughs of Holly, have given rise to much speculation. Some believe that the traditional refrain Hob a derry down O encountered in some English folksongs is in fact an ancient Celtic phrase meaning "dance around the oak tree." These suggestions remain controversial.
-------------------------------------------------

Donc grosso modo "derry" est un mot utilisé dans les comptines pour enfant dont le sens s'est perdu au cours des siècles (un peu comme nos "am stram gram" ou autres mots bizarres).

S'il fallait lui donner un sens, derry viendrait d'un mot celte signifiant "chênaie" (oak grove).

Ce qui est amusant c'est que "Derry" et "Down" sont aussi les noms de comtés d'Irlande du Nord. Derry (aussi appelée Londonderry par les protestants) est en plus une ville célèbre pour le "Bloody Sunday".

C'est pour cette raison que j'ai cherché sur "derry down" et pas seulement sur "derry" qui renvoie inlassablement sur la ville de Derry.

Répondre à milmot

ok eh bien merci beaucoup!

Répondre à the_rominou
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Appel à vos connaissances anglaises
Aller à :

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens