Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
La compagnie anglaise pensait pouvoir jouer des brevets déposés sur les liens hypertextes en faisant payer des droits de péage sur change utilisation de ces liens. Heureusement un tribunal américain lui a refusé cela. Les liens hypertextes, vous savez ce Lire la suite
Le site auFéminin.com associé à l'institut TNS Sofres a réalisé une étude dans cinq pays, sur le comportement des femmes sur le Web. Il en ressort que c'est devenu un média indispensable dans leur vie. À travers cette étude, il est amusant de constater de Lire la suite
Un ver a en effet été découvert, ce dernier s'attaque à l'anti spyware de microsoft (et uniquement à lui !). Il a pour but d'effacer le répertoire de celui-ci ! En plus de cela ce petit ver charmant essai d'empêcher les transactions financières auprès Lire la suite
Pendant que l’industrie de la musique ne sait plus quoi faire face au piratage, un écrivain se réjouit du partage illégal de ses romans. Des traductions circulant sur le net ont boosté les ventes des livres papiers. Quand le partage de la culture devient Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ? Lire la suite
Bonjour à tous,
Je suis en 1ère ES et en anglais cet après-midi on a étudié un poème dur "The Guy Fawkes Night".
Pourtant, il y a un mot du début du poème que même les profs ne connaissent pas, ni le dico, ni internet...
alors je me suis dit: pourquoi je chercherai pas plus en détail? Mais rien...
Alors je fais appel aux idnautes pour m'aider à traduire ce mot: [b]Derry
Voici l'extrait pour vous situer le contexte du mot:
"Rumour, rumour, pump and .
derry[/color]
Prick his heart and burn his body.
..."
Derry c'est la ville irlandaise où c'est passé le fameux "bloody synday". D'où les propos violents :-)
Mais maintenant, j'vais avoir l'air dans la tête toute la journée...
cricky c'est pas ça, j'lai di a la prof et elle ma dit que the "bloody sunday" c'était bien plus tard que le date du poème, de + "derry" ne porte pas de majuscule donc ne neput pas être le nom d'une ville
:-)
Si quelqu'un d'autre peut m'éclairer ce serait sympa !
@+
Le mieux que j'ai trouvé en cherchant "derry down" dans Google c'est:
http://www.websters-dictionary-onl [...] frain.html
Voici la partie intéressante:
----------------------------------
Phrases of apparent nonsense in refrains (Lay the bent to the bonny broom?), and solfege syllables such as fa la la, familiar from the Christmas carol Deck the Halls with Boughs of Holly, have given rise to much speculation. Some believe that the traditional refrain Hob a derry down O encountered in some English folksongs is in fact an ancient Celtic phrase meaning "dance around the oak tree." These suggestions remain controversial.
-------------------------------------------------
Donc grosso modo "derry" est un mot utilisé dans les comptines pour enfant dont le sens s'est perdu au cours des siècles (un peu comme nos "am stram gram" ou autres mots bizarres).
S'il fallait lui donner un sens, derry viendrait d'un mot celte signifiant "chênaie" (oak grove).
Ce qui est amusant c'est que "Derry" et "Down" sont aussi les noms de comtés d'Irlande du Nord. Derry (aussi appelée Londonderry par les protestants) est en plus une ville célèbre pour le "Bloody Sunday".
C'est pour cette raison que j'ai cherché sur "derry down" et pas seulement sur "derry" qui renvoie inlassablement sur la ville de Derry.
ok eh bien merci beaucoup!
Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.