Tom's Guide > Forum > Hardware > imprimante canon
imprimante canon - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

j'ai une imprimante qui a 2 ans (canon i560). jusqu'à maintenant aucun soucis. et depuis une semaine quand je veux imprimer un document le résultat est horrible. Couleurs pâles avec une dominante de rose. Les cartouches sont pratiquement pleines mais je ne viens pas de les changer. J'ai réinstallé un autre pilote mais c'est pareil. Nettoyage des buses, alignement de la tête rien n'y fait. Bref ! J'ai besoin de vos conseils et merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de panique. Si tu peux démonter la tête d'impression, je te conseille de la nettoyer dans un peu d'eau savonneuse (ça doit être marqué dans la doc !). Après, tout devrait aller mieux.

Répondre à gemo@IDN

bonsoir
ok sympa je vais essayer. j'espère que je vais arriver à la démonter. Je te tiens au courant.
merci à +

Répondre à kriswen

Attention, il ne s'agit pas de prendre un burin et un marteau. Elle doit se démonter très simplement, sans outil.

Répondre à gemo@IDN

bonsoir

j'ai réussi à la démonter sans marteau ni burin mais en suivant la doc. J'ai suivi le conseil à ce sujet par contre j'ai lu ailleurs qu'il fallait la laisser tremper dans de l'eau déminéralisée. Qu'en penses tu Gemo ?
merci d'avance

Répondre à kriswen

Oui, mais garde à l'esprit qu'elle peut étre naze ta téte, elles ne sont pas eternelles.

Répondre à kleuck

Il me semble que dans ma doc il est indiqué de l'eau savonneuse. Déminéralisée ? oui pourquoi pas ! certainement même ! En effet, on élimine en même temps toute trace de calcaire qui pourrait devenir gênante. C'est un bon plan. Maintenant, en ce qui concerne le temps d'immersion, je pense que 15 à 20 minutes devraient suffire...Penser à rincer ensuite...
Tiens-moi au courant stp !
Bon courage.

ps: comme dit Kleuck : "elle peut être naze" mais comme ça coûte assez cher, ça vaut le coût d'essayer! Je l'ai fais, et ça marche !

Répondre à gemo@IDN

bonsoir à tous et merci pour votre aide. Malgré un bon trempage, j'ai bien peur que la tête soit effectivement naze. Le noir est pratiquement illisible et les couleurs fadasses comme jamais.
Alors si vous avez une bonne imprimante à me conseiller je pense qu'il va falloir passer le cap. C'est quand même les boules et scandaleux mais c'est ça la société de consommation. Les pièces sont chères alors on jette. Enfin c'est dommage.
bonne soirée
à bientôt

Répondre à kriswen

Eh, ca se change une tête !

Répondre à kleuck

bonjour
oui bien sûr je peux changer la tête mais vu le prix ! et si c'est pas ça ?

Répondre à kriswen

Moi j'ai une Canon S-450 photo, j'ai été emmérdé pendant X temps comme toi (nettoyage tous les 4 matins), puis j'ai remplacé la tête photo qui était vieille, et ça marche nickel à présent.

Répondre à kleuck

Depuis le nettoyage, est-ce que tu as constaté un changement, voire un progrès ?
Il est vrai qu'une tête ça coûte cher !
Lorsque j'avais rencontré le problème, je m'étais directement adressé dans un centre agréé Canon (en banlieue Parisienne, pas loin de chez moi, en plus...mais jette un oeil dans "les pages jaunes" !). Evidemment, mon imprimante étant encore sous garantie, ils ont changé la tête à leurs frais.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Il est scandaleux de devoir changer de matériel dès qu'on rencontre ce genre de soucis. Ce point de vue m'a été confirmé par le technicien Canon que j'ai rencontré. C'est tout dire...
Bon courage quand même.

Répondre à gemo@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > imprimante canon
Aller à :

Il y a 993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens