Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de LCD, 2ligne sur 4 s'affiche en noir :(

probleme de LCD, 2ligne sur 4 s'affiche en noir :(

Forum Hardware : probleme de LCD, 2ligne sur 4 s'affiche en noir :(

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut les gens,
alors en faite voila, j'ai commander un front panel X3 ( pour xbox mais sa on s'en fou ), je l'ai brancher et tout et tout et j'ai allumer ma xbox, et dans le menu du bios j'ai mit un message, et mon LCD s'allume mais mon message n'aparait pas. donc si quelqu'un sait d'ou ca pourait venir ?!
si c'est deja ariver a quelqu'un !? ( j'ai brancher tout sans plans :-( , donc est ce que ca peut venir d'un erreur de branche ment ? ( mais jpense pas parce que sini rien de marcherai ).
enfin bref j'espere que vous pouraient m'aider :??: , merci d'avance

en gros est-ce une erreur materiel ?

voici une photo
[screen]http://perso.wanadoo.fr/romforever/frontpanel.jpg[/screen]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vu la photo, ton LCD n'est pas initialisé. Lorsqu'on démarre un LCD normalement il a 2 lignes pleines et 2 vides. Ensuite on envoie un message de configuration qui le paramètre en 4 lignes et non pas 2.

Je pense que un ou plusieurs de tes fils data sont mal branchés. Vérifies tout le cablage.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de LCD, 2ligne sur 4 s'affiche en noir :(
Aller à :

Il y a 1814 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens