Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Reprise d'études
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vous expliquent mon problème : J'ai 17ans et je suis sorti de 3ème technologique il y a 1an.N'ayan trouver aucun apprentissage dans le domaine que je recherchais (Maintenance Informatique) je n'ai pas repri d'études depuis.Et maintenant je voudrais les reprendres principalment pour avoir mon Bac.Etant sorti du système scolaire depuis 1 an je ne suis plus dit "scolaire" donc n'ai plus le droit aux etudes general.Je voudrais savoir si il existe des formations pour adultes ou qui s'en rapproche?(donc pour avoir mon bac).Merci beaucoup!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas franchement de réponse, mais ça doit être possible de réintégrer un système scolaire (on voit bien tous les ans quelques grands-pères passer leur bac !).
Le plus simple est de demander au centre d'information et d'orientation le plus proche de chez toi (pages jaunes à "orientation et information scolaire et professionnelle" ) ; ce seront les mieux informés sur les possibilités.
Bonne chance !

Répondre à Glublutz

Merci beaucoup pour votre reponse! Et je crois avoir trouver! encore merci!

Répondre à Bretoncelte
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Reprise d'études
Aller à :

Il y a 3027 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens