Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc refait mais vilain virus je crois!!

Dernière réponse : dans Sécurité

BONJOUR !!
je suis nouvelle sur ce forum et complètement néophyte!!!
moi je suis plutot dans les bibs et les couches et quand mon pc fait des siennes, je l'éteins et j'attends que ça passe!!lol

mais là, je crois que j'ai un gros soucis!!
j'ai "hérité" du pc de ma mère (vachement plus costaud que la pétrolette que j'avais ) et tou fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe f secure de wanadoo...là, il me trouve 1 milliard de fichiers infactés par win32.hidrag.a.......

il me nettoie ce qu'il peut (c'est à dire beaucoup) mais il en reste un qui fait de la resistance!! : c:\windows\svchost.exe

et puis toute les 5 minutes, f secure me dit que ce fichier est infecté!!! je le sais; je l'ai bien compris maintenant!!grrrrrr!!!

le gros soucis, c'est que j'ai certaines applications qui ne fonctionne plus maintenant, du genre néro qui veut plus s'ouvrir...

j'ai lu les autres sujet sur des win32 mais je ne suis pas sure qu'il s'agisse de la même chose?

MERCi d'éclairer une blonde dépassée par le langage informatique mais incolable sur les élastique anti-fuites!!lol

bonne journée...!

Autres pages sur : refait vilain virus

Lassé par la pub ? Créez un compte

:-( bon, alors personne n'ose s'aventurer dans des explications avec moi???

j'ai désinstallé securitoo sauf que il en reste un bout qq part qui veut pas aller à la corbeille. certains programme exe sont toujours bloqués...je suis complètement dépassée...

une bonne ame dans le coin???? SVP....merci.... :-(

Bonjour,

1/ désinstalle ton ou tes antivirus

2/ télécharge et installe Kaspersky Antivirus Personal (version d'évaluation 1 mois)

3/ mets-le à jour

4/ redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode.

5/ Lance un scan avec Kaspersky et supprime tout ce qu'il trouve

6/ Redémarre normalement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde