Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Multiboot linux Windows a refaire...

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut a tous! j'explique vite fait mon problème:
Sur un PC portable, j'ai installé Windows XP Pro, puis Linux, j'ai ensuite réinstallé Linux, mais lors de l'instalation, il ne m'a pas demandé de contrôler le boot de Windows, et effectivement, il ne me le demande pas car il ne le fais pas!
Comment puis-je le refaire?
(info: je suis newbie sous Linux...)
Merci bien!

Autres pages sur : multiboot linux windows refaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu utilises GRUB
vas dans /boot/grub et édite le fichier menu.lst

insére ces lignes après le timeout (avant ou après les kernels linux selon que tu veux qu'il soit lancé par défaut ou non)

title Windows XP
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
boot

maintenant tu auras le choix de booter sur Windows

v'là ! :-)

je viens de penser a queque chose...
J'avais isntallé Windows XP Pro en français, pour installer Windows XP Pro en anglais (CD non bootable, et G pas de lecteur disquette (PC portable) )
Et j'ai installé Linux à la place de Windows...
alors je présume l'avoir installé comme il ne le fallais pas ,c'est a dire que j'avais un multiboot XP Pro engl/ XP Pro Fr, donc les ficheirs du boot était sur l'UN des DEUX et non sur les deux, et n'aurrai-je pas tout "simplement" supprimé la partie bootable d'XP?
Ou alors Linux était censé me la refaire automatiquement?
Si ce n'était pas censé jouer, alors... ya personen d'autre? :D 

il y a 3 partitions
vu sous Windows: i la été installé sur C:
Linux sur D: si ma mémoire est bonne
hda1 pour Windows donc et
hda5 (nom par défaut avec un "5") pour ubuntu

sinon, je viens de formater, en laissant la version pro française bootable, et tout à l'air de fonctionner pour ça, donc a mon avis, ce con (enfin, je ne suis autant que lui) a dû stoquer la gestion de boot dans le disque que G formaté pour installer linux... non?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde