Tom's Guide > Forum > Les news > Le problème des applications iPhone clonées

Le problème des applications iPhone clonées

Forum Les news : Le problème des applications iPhone clonées

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un nouveau problème sur l’AppStore suscite la grogne des développeurs.

Le problème des applications iPhone clonées : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Étant moi-même développeur, je pense qu'Apple est le mieux placé et a tout intérêt à instaurer une politique anti-pirates, sans quoi leur "méritocratie" qui permet de récompenser justement les éditeurs risque d'en prendre un coup.

Les grosses structures seront comme toujours les seules à avoir les moyens financiers et le temps nécessaire pour faire appel à la justice.

J'espère qu'Apple saura une fois de plus nous étonner.

Répondre à danslalune

Citation :

Or, des développeurs malintentionnés n’hésitent pas à télécharger une application, à copier le code, à changer des détails mineurs et soumettre l’application à Apple qui la publie, faisant ainsi une concurrence injuste au développeur de l’application originale.

Ce qui m'étonne c'est que le code soit accessible lorsqu'on télécharge l'application ...

Répondre à noldarn

Je pense qu'ils téléchargent vraisemblablement une version compilée qu'il décompile ensuite et sur laquelle ils font du reverse engineering.

Après je n'ai pas trop regardé comment fonctionnent les applications pour iPhone, s'il s'agit comme le VB de compilation à l'exécution sur un langage interprété, c'est encore plus simple.

Répondre à duncane

Non, il s'agit d'un langage compilé. (Je précise que je suis développeur iPhone et Mac).
En revanche il existe très certainement des outils pour extraire le code, comme pour la plupart des langages. Cela dépend aussi des informations laissées à la compilation (pour le débuggage etc.).

Le mot "clonage" est un peu faible, car il s'agit réellement d'un vol.

Il est vrai qu'Apple devrait supprimer les applications en question, mais comment pourraient-ils savoir qui a raison ? Je ne pense pas qu'ils puissent se contenter d'un email du développeur... Ils devraient donc mener une enquête... Je doute que ce soit leur priorité pour le moment. Il faudrait savoir quelle est l'ampleur de ce problème : sur les 30000 applications de l'AppStore, combien ont été clonées ? Si ça reste anecdotique alors Apple ne fera certainement rien et ce sera à la justice d'agir. En revanche, si le problème est plus général alors Apple devra agir afin de sécuriser un peu plus son procédé.

Répondre à Dr_cube
Tom's Guide > Forum > Les news > Le problème des applications iPhone clonées
Aller à :

Il y a 591 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens