Tom's Guide > Forum > Les news > Le problème des applications iPhone clonées

Le problème des applications iPhone clonées

Forum Les news : Le problème des applications iPhone clonées

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un nouveau problème sur l’AppStore suscite la grogne des développeurs.

Le problème des applications iPhone clonées : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Étant moi-même développeur, je pense qu'Apple est le mieux placé et a tout intérêt à instaurer une politique anti-pirates, sans quoi leur "méritocratie" qui permet de récompenser justement les éditeurs risque d'en prendre un coup.

Les grosses structures seront comme toujours les seules à avoir les moyens financiers et le temps nécessaire pour faire appel à la justice.

J'espère qu'Apple saura une fois de plus nous étonner.

Répondre à danslalune

Citation :

Or, des développeurs malintentionnés n’hésitent pas à télécharger une application, à copier le code, à changer des détails mineurs et soumettre l’application à Apple qui la publie, faisant ainsi une concurrence injuste au développeur de l’application originale.

Ce qui m'étonne c'est que le code soit accessible lorsqu'on télécharge l'application ...

Répondre à noldarn

Je pense qu'ils téléchargent vraisemblablement une version compilée qu'il décompile ensuite et sur laquelle ils font du reverse engineering.

Après je n'ai pas trop regardé comment fonctionnent les applications pour iPhone, s'il s'agit comme le VB de compilation à l'exécution sur un langage interprété, c'est encore plus simple.

Répondre à duncane

Non, il s'agit d'un langage compilé. (Je précise que je suis développeur iPhone et Mac).