On savait que les SMS rapportaient beaucoup aux émissions de télé-réalité. Aujourd’hui on apprend qu’ils peuvent aussi représenter un jackpot pour des arnaqueurs qui ont réussi à escroquer 8 millions d’euros grâce à un système ingénieux, mais peu discre
bah en gros ils ont ouverts de fausses lignes télephoniques avec de faux papiers! Après ils ont commandés des codes d'accès avec les fausses lignes et les ont revendus ensuite !
+1 pour pipirrik.
cette astuce n'est pas si mauvaise non ? à part l'histoire des faux papiers, où est l'escrocrie de revendre quelque chose ?
en france, on a jamais le droit de rien faire ou alors je ne comprends pas la news. que je la comprenne ou pas, on a meme pas le droit de revendre un produit plus cher que ce qu'on l'a acheté ( billet de concert...je vois qu'une telle autorisation permettrai mais il suffit d'etre rapide...non ? ). elle est belle la fausse democratie !
+1 pour pipirrik.
cette astuce n'est pas si mauvaise non ? à part l'histoire des faux papiers, où est l'escrocrie de revendre quelque chose ?
Ben oui, c'est vrai, à part le fait d'obtenir frauduleusement une ligne téléphonique, d'obtenir illégalement un produit et de le revendre, et tout ça pour plusieurs millions d'euros, il n'y a vraiment pas de problème.
C'est vraiment une atteinte à la démocratie...
------------------------------Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. (L’Inspecteur Harry)
Répondre à lucoz
"l’Office Central de Lutte Contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC)" : et la STRJD dans cette histoire ?
je voudrais installer le meilleur système de dons sur notre site en devenir. Il s'agit d'un site a but non lucratif mais qui a besoin d'un montant annuel pour financer sa plateforme Web et queqlues salaires pas bien méchants. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les + et les - des différents systèmes?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.