Que de bruit...
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Hello tout le monde
Je résume ma config :
Boîtier Xion-b (importé par Bacata...lol oui je sais c est pas de la marque mais perso je le trouve pas mal...) alim 450W PFC fournie avec le boîtier.
Sapphire Ultimate x800gto 256Mo
AMD64 Athlon 3000+ Core Venice
Asus A8N-E
le petit souci dans tout ça c est que ça fait relativement beaucoup de bruit! A ce que j'ai pu lire le boitier est plutot silencieux, je pense que c est la a8n-e, d apres quelques critiques que j'ai lu, qui ferait du bruit, à cause du ventirad de son chipset. Qu'en pensez vous? J'envisage donc de mettre un ventirad plus silencieux à la place. J'avais pensé à un zalman, mais là encore il y a beaucoup de marque et beaucoup de modèles...avez vous des conseils à me fournir sur un quelconque modele? Quelqu'un aurait il un lien avec un tutorial expliquant comment changer le ventirad du chipset? est ce simple? delicat? ya-t-il des risques? Voilà merci de m'aider je suis débutant
.
Je résume ma config :
Boîtier Xion-b (importé par Bacata...lol oui je sais c est pas de la marque mais perso je le trouve pas mal...) alim 450W PFC fournie avec le boîtier.
Sapphire Ultimate x800gto 256Mo
AMD64 Athlon 3000+ Core Venice
Asus A8N-E
le petit souci dans tout ça c est que ça fait relativement beaucoup de bruit! A ce que j'ai pu lire le boitier est plutot silencieux, je pense que c est la a8n-e, d apres quelques critiques que j'ai lu, qui ferait du bruit, à cause du ventirad de son chipset. Qu'en pensez vous? J'envisage donc de mettre un ventirad plus silencieux à la place. J'avais pensé à un zalman, mais là encore il y a beaucoup de marque et beaucoup de modèles...avez vous des conseils à me fournir sur un quelconque modele? Quelqu'un aurait il un lien avec un tutorial expliquant comment changer le ventirad du chipset? est ce simple? delicat? ya-t-il des risques? Voilà merci de m'aider je suis débutant
. Autres pages sur : bruit
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai changé mon ventirad récemment, normalement, les grandes marques de ventirads comme Zalman ou Thermalright sont complets (pate thermique et tout), et la doc est complète (doc pour chaque socket, et en plusieurs langues dont le français ;-) )
Faut être bricoleur et faire bien attention, mais c'est assez simple...
Le problème est que l'on conseille pour mieux bosser de sortir la carte mère (c'est vrai que c'est beaucoup mieux), voir obligatoire si il faut fixer le support avec une plaque en dessous, et c'est la qu'il faut bien faire attention à tout débrancher/rebrancher correctement.
Va voir sur le site du constructeur du ventirad, j'y ai vu des animations montrant comment procéder au changement, c'est pas mal fait.
Faut être bricoleur et faire bien attention, mais c'est assez simple...
Le problème est que l'on conseille pour mieux bosser de sortir la carte mère (c'est vrai que c'est beaucoup mieux), voir obligatoire si il faut fixer le support avec une plaque en dessous, et c'est la qu'il faut bien faire attention à tout débrancher/rebrancher correctement.
Va voir sur le site du constructeur du ventirad, j'y ai vu des animations montrant comment procéder au changement, c'est pas mal fait.
je t'envoi sur une page de mon site... A force de l'expliquer aux gens, j'a idécidé de l'écrire!
www.monsdeluc.com/TutoRefroidissement
Ça deverai bien t'aider et répondre a ta question...
www.monsdeluc.com/TutoRefroidissement
Ça deverai bien t'aider et répondre a ta question...
Moi perso j'ai la meme carte mere que toi et j'ai eu le meme probleme j'ai mi un ventirad zalman il est bleu et assé joli, mon pc a changé c le jour et la nui a par le ventilo du processeur et celui du boitier sinon essaye c une bonne chose...
Et son installation et d'une simplicité affolante voila bonne chance a toi
Et son installation et d'une simplicité affolante voila bonne chance a toi
on change rarement un ventilo north bridge (ou même south bridge lol, ça va arriver d'ici peu...) de sa carte mère, mais sur mon wattercooling, j'ai des fixations qui vonts sur une méga série de styles de fixation, alors a mon avis, tu a bien le choix... même un ventilo tout con tant que C du 40mm (4cm pour ceux qui sonts VRAIMENT mauvais en maths) ya toujours moyen de le fixer dessu!
Je reviens de ton site, MonsDeluC... Microsoft meilleurs claviers au monde ?
T'as jamais utlisé un clavier de serveur compaq ou quoi ? Un moelleux, une réponse, que mon clavier microsoft il est dans le carton de mon serveur compaq !
Et.... chose importante : il a pas les 2 touches crosoft !! si si ;-)
sinon, le jeter d'écran, je recommande, ça déstresse grave, même si moi, je faisais plus du jeter en hauteur, vu qu'il fallait que ça atterrisse dans une benne à ordure...
hein ? quoi ? qu'est ce que ca a voir avec le sujet ? euh rien ! ok je'me casse ;-)
T'as jamais utlisé un clavier de serveur compaq ou quoi ? Un moelleux, une réponse, que mon clavier microsoft il est dans le carton de mon serveur compaq !
Et.... chose importante : il a pas les 2 touches crosoft !! si si ;-)
sinon, le jeter d'écran, je recommande, ça déstresse grave, même si moi, je faisais plus du jeter en hauteur, vu qu'il fallait que ça atterrisse dans une benne à ordure...
hein ? quoi ? qu'est ce que ca a voir avec le sujet ? euh rien ! ok je'me casse ;-)
HerveS: dsl, oui, meilleur qualitée de claviers au monde et de bouttons de souris (mais tu a constaté que j'aimais pas microsoft si t est allésur mon site, et si tu a regardé les photos, je suis chez Logitech! meilleures souris au monde)
je sors ça des trucs officiels, pas d'une évaluation perso
tenSe: pk pas le zalman, oui, et to nventilo de chipset est bruyant ou pas alors?
je sors ça des trucs officiels, pas d'une évaluation perso
tenSe: pk pas le zalman, oui, et to nventilo de chipset est bruyant ou pas alors?
Lassé par la pub ? Créez un compte