Linux bientôt sur les PC de bureaux?
Forum Les news : Linux bientôt sur les PC de bureaux?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Il y a peu, rachat de SuSe linux par Novell, un peu avant, rachat de Ximian par Novell également.
Maintenant, IBM qui nous annonce que Linux seras matûre d'ici 1 à 3 ans pour les PC de bureaux.
Et on aurait tord de ne pas les croire, une partie du succès de Linux sur les serveurs étant en effet due à l'effort de big blue. (IBM aurai-t-il l'intention de se venger de Microsoft par rapport à OS/2 ?). De plus, un programme visant à promouvoir le libre associe HP, Dell et Intel... Lire l'article complet de VNUnet.
Source : Article de VNUnet
Linux sur tous les PC ? Pourquoi pas !
Par contre je pense que 3 ans sera le minimum necessaire pour que Linux soit convenablement utilisable pour les nOOb qui achètent leur premier PC. Car pour l'instant même si les Mandrake sont faciles à utiliser Linux reste quand même chaud à utiliser.
Si dès que tu est petit tapprend sur linux je doute que ca soi chaud, now on recoit tous une education pro-microsoft (je pense en primaire/collège/lycée), donc quand on voi linux on a du mal, a cause des habitudes windows
Si dès le college on taff sur linux pas de problème ensuite
bôf... si on a un accès Internet, Lea simplifie tout linux, on est bien documenté...
oui deja que les chinois vont avoir linux en masse ...
par contre, je me permet un carton rouge pour le commentaire de fin... ca se fait pas de lancer des piques à ses petits camarades comme ca :-x
Faut arrêter y'a pas que les jeunes qui se mettent à l'informatique :-o
Franchement j'ai un oncle qui a plus de 50ans j'allais quand même pas lui dire de commencer sous linux ! Certaines personnes ont d'autres choses plus interressantes à faire que de se documenter pour utiliser leur ordinateur
tout à fait d'accord avec antipika !!!
Tout est une histoire d'habitude.
Dams tu as pas mis linux à ton oncle parce que tu connais pas et tu aurai pas pu lui expliquer mais moi j'aurai tres bien pu le former à linux comme tu l'a formé à windows ! vu qu'il débutait il aurai autant compris !
Nan mais meme si tu debute c'est beaucoup plus compliqué Linux ... ;-)
Tu met un debutant Windows et un debutant Linux, tu les formes tout les deux, on verra le premier qui arrive à faire tout ce qu'il veux avec son ordinateur, celui sous Windows.
L'avantage de Windows c'est ca simplicité :-D
Il y a 2871 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.