Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation de Linux Mandrake 10.0
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, j'aimerais installé mandrake 10.0 sur mon pc tt en gardant win xp. Pour ce faire ayant dejà isolé win xp sur une partition j'aimerais faire de mme pour Linux sur une autre partition. J'ai Partition Magic 8.0 est-ce que je dois formaté cette nlle partition en Ext2, Ext 3 ou en Swap. Quel est le meilleur format de partition et est-ce que cela ne risque pas de changer des choses durant l'installation du point de vue du format qu'on choisit. :-( j'y conné vraiment rien à Linux jsuis un novice là dedans. merci d'avance pour vos réponse. sinon ya t'il des difficultés importante à rencontrer lors de l'installtion des trucs que jne suis pas senser savoir.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

de plus est-ce que quelqu'un sait comment on passe de Linux à Win XP au démarrage du pc car g envie de le conserver malgres que j'installe Linux. Pour la partition personne ne sait en quoi on la formate alors?

Répondre à pcman@IDN

normalement il le formate en ext3

et il fait une petite partition de swap ...

pour le multiboot il le fait tout seul je crois

Répondre à lissyx

ok merci ms il y aura une option à l'installation pour crerr une nlle partition ou jdois dabord la faire avec partition magic car moi jve l'soler Linux.

Répondre à pcman@IDN

sa taidera peut etre

Bonne Chance

Répondre à Cannibal@IDN

Avec mandrake tu n'as pas besoin de partition magic car il y a déjà un prog qui s'en occupe... Tu boot sur le CD et tu choisis la partition que tu as libérée puis partitonement automatique et ce sera bon.
Bon courage

:bounce:

Répondre à shermi
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation de Linux Mandrake 10.0
Aller à :

Il y a 2413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens