Internet Explorer 8 grignote IE7
Forum Les news : Internet Explorer 8 grignote IE7
Sorti par surprise la semaine dernière, Internet Explorer 8 devait contrer les offensives de Chrome, Safari et bien entendu Firefox. Finalement, sa première victime sera Internet Explorer 7.Une part encore peu représentativeEn moins d’une semaine, IE8
IE8 ne décollera que lorsqu'il sera proposé via Windows Update. l'utilisateur de base l'installera sans même le savoir... Et ce même utilisateur de base n'est probablement pas au courant de l'existence de navigateur alternatif. C'est aussi ce qui explique que personne ne se jette sur cette nouvelle mouture.
Les autres navigateurs ne sont pas proposé via Windows Update, c'est pourquoi lors de la sortie d'une nouvelle version les utilisateurs avertis se jettent dessus...
Enfin je vois les choses comme ça !
Quand on voit l'article de zdnet avec son invasion de trolls anti crosoft, ça fait peur....
Pour ma part je reste sous Firefox en premier navigateur, pour sa simplicité et sa rapidité, mais je suis content de l'amélioration de IE avec sa 8ème version. Notamment sur la sécurité, la rapidité, et l'interaction avec d'autres navigateurs. ( possibilité d'importer les favoris de Firefox)
Firefox 2 a été proposé comme mise à jour de Firefox 1 le jour de sa sortie. Une grande partie de son succès découle de ce procédé. Dans ce cas l'utilisateur "de base" l'a installé sans réfléchir.
De même il acceptera la mise à jour d'Internet Explorer via Windows Update.
Ce n'est que de bonne guerre. On ne va pas reprocher aux utilisateurs non-informaticiens d'accepter une mise à jour a priori bénéfique ou d'installer n'importe quoi... c'est dans leur nature de faire ca !!
Le plus choquant ce sont les utilisateurs qui restent sous Internet Explorer 6 qui est une vraie plaie pour le développement web !
@Nissartitude: On peut importer les favoris de différents navigateurs depuis Internet Explorer 8 maintenant.
| Citation : Firefox 2 a été proposé comme mise à jour de Firefox 1 le jour de sa sortie. Une grande partie de son succès découle de ce procédé. Dans ce cas l'utilisateur "de base" l'a installé sans réfléchir. |
C'est faux, la mise à jour a été proposée des mois après. Toutes les installations se faisaient manuellement au début.
Même chose avec Firefox 3 qui n'a été proposé par les mises à jour Mozilla que bien plus tard.
| OmaR : @Nissartitude: On peut importer les favoris de différents navigateurs depuis Internet Explorer 8 maintenant. |
Oui, a la fin de l'installation...
Il est pas trop mal ie8...
Chez moi il fonctionne bien, il arrive bien en retard par rapport à FireFox 3 et beaucoup d'internaute bien habitué avec F3 ne feront pas le chemin à l'envers...
Au boulot j'ai encore ie6, C vrai que C une calamité, je n'ai pas les droits administrateur pour faire la mise à jour (hélas)
C pour sa que le parc ie6 est encore important...
personnellement j'attends qu'ils corrige les 1° bugs que trouverons les utilisateurs avant de passer à IE8 (comme j'ai fait pour passer de Firefox 2 à 3)
personnellement j'ai téléchargé IE8 pendant le week-end, mal m'en a pris, j'ai fait l'erreur du débutant, je me suis fié aux commentaires alléchant concernant cette nouvelle mouture.
Hors, j'ai réussi à le télécharger, mais après il a mis près d'une heure pour télécharger 12 mises à jour de windows.
Après redémarrage du système, j'ai essayé internet pour voir la différence, ce n'est pas spectaculaire, de plus dans un premier temps il ne reconnait pas la page web de GOOGLE, puis j'ai été sur un de mes logiciels, là aussi gros problème quand j'ai voulu aller sur le site web du logiciel, internet ne répondait plus.
J'ai donc fait une restauration de système, pensant récupérer IE7 de cette manière, il n'en a rien été, par contre plus moyen d'avoir la page d'accueil, elle disparaissait au bout de quelques secondes, résultat des courses, j'ai été obligé d'emmener mon ordi chez mon assembleur pour qu'il puisse réinstaller IE7.
Si j'avais attendu quelques jours, je n'aurais pas fait toutes ces manipulations, car un article paru chez ZDnet m'en aurait dissuadé.
Par précaution j'ai téléchargé un autre navigateur internet qui est plus sécurisé et plus rapide ( GOOGLE CHROME ).
On lui reproche notamment des problèmes de compatibilité avec des standards tels que CSS, XHTML et HTML4.
De même, lorsque les mises à jour deviendront automatiques, il y aura toujours la possibilité de ne pas prendre cette mise à jour et rester avec IE7 qui marche très bien.
| morannes49 : personnellement j'ai téléchargé IE8 pendant le week-end, mal m'en a pris, j'ai fait l'erreur du débutant, je me suis fié aux commentaires alléchant concernant cette nouvelle mouture.Hors, j'ai réussi à le télécharger, mais après il a mis près d'une heure pour télécharger 12 mises à jour de windows.Après redémarrage du système, j'ai essayé internet pour voir la différence, ce n'est pas spectaculaire, de plus dans un premier temps il ne reconnait pas la page web de GOOGLE, puis j'ai été sur un de mes logiciels, là aussi gros problème quand j'ai voulu aller sur le site web du logiciel, internet ne répondait plus.J'ai donc fait une restauration de système, pensant récupérer IE7 de cette manière, il n'en a rien été, par contre plus moyen d'avoir la page d'accueil, elle disparaissait au bout de quelques secondes, résultat des courses, j'ai été obligé d'emmener mon ordi chez mon assembleur pour qu'il puisse réinstaller IE7.Si j'avais attendu quelques jours, je n'aurais pas fait toutes ces manipulations, car un article paru chez ZDnet m'en aurait dissuadé.Par précaution j'ai téléchargé un autre navigateur internet qui est plus sécurisé et plus rapide ( GOOGLE CHROME ).On lui reproche notamment des problèmes de compatibilité avec des standards tels que CSS, XHTML et HTML4.De même, lorsque les mises à jour deviendront automatiques, il y aura toujours la possibilité de ne pas prendre cette mise à jour et rester avec IE7 qui marche très bien. |
J'espère que tu n'as pas payé trop cherre car tu aurais pu le faire toi même...
Je viens de Vérifier, je peu retourner à ie7 si je le souhaite...
http://www.01net.com/contenu/2562/ [...] ta-2-492-1
| Citation : J'espère que tu n'as pas payé trop cherre car tu aurais pu le faire toi même...
|
cela ne m'a rien coûté, mon assembleur est assez sympa, il n'y a pas très longtemps il m'avait reformater mon disque dur et avait tout réinstaller
J'ai le même problème ....Comment revenir à IE7
Merco.
Il y a le lien regarde plus haut....
Il y a 584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.