Salut
J'ai un DM a faire pour demain et je bloque sur pas mal de questionsalors s'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire:
- Comment calculer une puissance dissipée par un dipole entre 2 points?
-Comment calculer la capacité equivalente et la tension de service d'un groupement de condensateur sachant que chaque condensateur a une capacité de 1µF et une tension de service de 50V?
-On charge ce groupement de condensateur sous 10V au travers d'une resistance de 10Kohm.En combien de temps la tension aux bornes de ce groupement atteindra t'elle 5V?
2- groupement serie : C= 1/(la somme des inverse des capacités) et U service est la somme des tensions de service)
- groupeùent parallele : C= somme des capacités et Uservice est la + petite tension de service
3°)je sais pas c'est quoi comme regroupement (serie ou parallele)
methode : calcule la capacité equivalente a tout ce regroumpent
tu utilises l'equation diffentielle : du/dt + 1/z*u = 10 avec z = RC la constante de temps
tu trouves la solution en exponentielle
tu resouds ensuite U(t) = 5 et tu trouves t (le calcul est super simple mais le resultat s'exprime avc des ln(...))
voila j ai un dm a faire pour demain alors j ai un enoncé qui me dit que pour un filtre donné non indiqué j ai une ddp d entrée sinusoidale d amplitude 100mV et dont la frequence varie entre 20hz et 5khz commen calculé Vs ??????
svp j ai besion daide et vite car j ai un gros probleme j ai besion de sa et j ai dans les 15 au dm mais si j ai pas sa c 0 car on est obligé d avoir sa
Ben si tu ne connais pas la fonction de transfert il t'es impossible de calculer Vs (a moins que l'on ne t'ait donné des informations sur ton filtre du genre, passe bas ordre 1, gain statique Ho, pulsation propre wo etc....)
Je suis en maths spé
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.