Tom's Guide > Forum > Les news > Gmail : le bouton qui sauve la vie

Gmail : le bouton qui sauve la vie

Forum Les news : Gmail : le bouton qui sauve la vie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le mauvais email à la mauvaise personne ? Cette triste expérience n’épargne pas les internautes. C’est à ce problème que Gmail à décidé de s’attaquer en lançant une nouvelle fonctionnalité : le bouton anti panique-qui permet de retenir un mail dans les

Gmail : le bouton qui sauve la vie : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Y'a pas mal de fournisseurs de boite mail qui proposent des options dans ce genre en mieux : envoyer un mail qui s'auto-détruit, pouvoir anuler l'envoi d'un mail n'importe quand, pouvoir en changer le contenu, même une fois arrivé dans la boite de réception du destinataire...

Pas tout à fait nouveau comme idée donc, mais que ce soit sur les messageries gmail ça c'est cool. ^^

Répondre à Glu-glu

Citation :

pouvoir en changer le contenu, même une fois arrivé dans la boite de réception du destinataire...

Là va falloir m'expliquer comment :D

Répondre à Surfeurdu33@IDN

+1
Glu-glu > Si on peut changer le contenu d'un mail une fois arrivé sur le serveur de destination, cela remet en cause toute ma conception du service de mail...

Répondre à KyleK

« le bouton anti panique-qui »
--> anti-panique

« Vous rédiges votre mail »
--> rédigez

« une option d’annulation apparait »
--> apparaît

« Cette dernière, appelé « drunk » »
--> appelée

Répondre à G3org

effectivement on peut rapatrier un mail qui est déjà arrivé au destinataire puis le modifier pour le renvoyer.
google n'a donc pas inventer l'eau chaude!

Répondre à kirkmetal

kirkmetal :

effectivement on peut rapatrier un mail qui est déjà arrivé au destinataire puis le modifier pour le renvoyer.google n'a donc pas inventer l'eau chaude!

Euh... ça m'intéresse également... qui propose ce service ? Comment fonctionne-t-il ? Personnellement je suis très septique...

Répondre à Refhi

Oula... Ils ont des noms tout pas beaux et tout. Si tu google à mon avis ça se cherche.

Sinon, bah le concept c'est que ton mail c'est pas vraiment un texte, ça ressemble plus à une sorte de contenu dynamique. J'm'y connais pas assez en info pour expliquer ça correctement, m'enfin... L'idée est là.
Exemple : http://www.bigstring.com/
(ouais l'adresse donne pas confiance)

Mais je suis d'accord avec toi KyleK, c'est pas terrible que ce genre de service existe, c'est comme si la poste proposait que les facteurs puissent retourner modifier le contenu d'une lettre après réception du message par le destinataire...

Message édité par Glu-glu le 21-03-2009 à 21:31:05
Répondre à Glu-glu

Glu-glu :

Y'a pas mal de fournisseurs de boite mail qui proposent des options dans ce genre en mieux : envoyer un mail qui s'auto-détruit, pouvoir anuler l'envoi d'un mail n'importe quand, pouvoir en changer le contenu, même une fois arrivé dans la boite de réception du destinataire...Pas tout à fait nouveau comme idée donc, mais que ce soit sur les messageries gmail ça c'est cool. ^^

En plus 5 secondes c'est pas beaucoup !

Message édité par shooby le 23-03-2009 à 07:11:06
Répondre à shooby

@Refhi et @Glu-Glu, si vous trouvez plus d'infos sur ce système, ça m'intéresse aussi, (surtout si c'est de la doc).

Répondre à Anonyme

Changement du contenu d'un mail directement chez son destinataire ?!? A mon sens, le protocole de mail actuel ne permet pas cette implantation (heureusement, bonjour les failles de sécurité que cela pourrait apporter!). Si des entreprises proposent ce système, je suis curieux de voir comment elles s'y prennent o_0

Répondre à tittoto

On peux modifier ou annuler un mail une fois envoyés avec les serveurs Microsoft Exchange (d'une même compagnie bien sur).
En revanche, c'est impossible lorsque le mail est envoyé vers un autre provider.
Par contre, ca doit etre possible avec n'importe quelle type de serveur si tout se fait sur le meme domaine.

Petite explication. Lorsqu'on envois un mail d'une adresse gmail a une autre, on utilise pas de protocle mail, mais simplement une base données qui va simuler le les fonctions mail. Ca permet d'allerger la charge des serveurs, et d'ajouter des fonctions supplementaire. Par contre, lorsqu'on envoi un message d'une adresse gmail vers un autre provider, on utilise un procole mail pour communiquer.
En effet, les messageries de type meetic et autre, ne sont pas basées sur des serveurs mail, mais sur de simples bases de données ou l'on ajoute, modifie et supprime des lignes... donc les possiblités sont infiniement plus grand qu'un serveur mail

PS : (Ce sont des supposition, mais j'avais bossé sur un système similaire)

Répondre à h4cker

Arrêtez de dire que c'est impossible ! Ca se fait, que ce soit sur un même domaine ou pas. Après, personnellement je sais pas comment ça fonctionne exactement, j'ai juste testé différents sites qui proposaient ce service. C'est marrant, ça fonctionne, mais à mon avis pas encore tout à fait au point...

Répondre à Glu-glu

C'est truffé de fautes cet article !! De plus, en lisant, sur le Google Blog il m'a plutôt semblé comprendre que le concept ce n'était pas ça.
En fait, il y a juste un petit délai de temps pendant lequel on peut annuler l'envoi. Mais certainement pas l'annuler une fois arrivé à destination.

Répondre à romainb_idn@idn

Citation :

Arrêtez de dire que c'est impossible ! Ca se fait, que ce soit sur un même domaine ou pas.

Perso je vois mal comment on pourrait modifier le contenu de ma boite IMAP sans disposer des mots de passe, ou alors c'est qu'il y a des grosses failles de sécurité !!!

Répondre à noldarn

Citation :

En fait, il y a juste un petit délai de temps pendant lequel on peut annuler l'envoi. Mais certainement pas l'annuler une fois arrivé à destination.

C'est plutôt ça que j'avais compris moi aussi ...

Répondre à noldarn

@noldarn : Je confirme !

Citation :

Vendredi 20 mars 2009, 11h23
Google étoffe Gmail. Le groupe teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant à un internaute d'annuler l'envoi d'un message validé un peu trop vite. Dès qu'un e-mail est envoyé par un utilisateur, un lien placé à côté du message de confirmation d'envoi permet de surseoir à l'expédition. Cet outil retarde en fait de 5 secondes l'envoi effectif de l'e-mail par Gmail, ne laissant donc que peu de temps à l'émetteur pour réagir.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusin [...] ails.shtml

Répondre à romainb_idn@idn

romainb_idn@idn :

C'est truffé de fautes cet article !! De plus, en lisant, sur le Google Blog il m'a plutôt semblé comprendre que le concept ce n'était pas ça.En fait, il y a juste un petit délai de temps pendant lequel on peut annuler l'envoi. Mais certainement pas l'annuler une fois arrivé à destination.

C'est justement ce qui est écrit dans l'article. L'annulation d'un mail alors qu'il est déjà arrivé chez son destinataire c'est dans les commentaires ^^.

Répondre à Dimitri Charitsis

Glu-glu :

... j'ai juste testé différents sites qui proposaient ce service.

On va faire un test : je te files mon adresse mail en MP, tu m'envoies un message, puis une fois que je t'ai répondu tu modifie le message que tu m'avais envoyé.
Je suis prêt à parier 100€ que tu n'y arrives pas !

Répondre à noldarn

Glu-glu : J'ai essayé d'expliquer sous quelles conditions c'etait possible. Apres si tu dis que c'est possible d'un provider à un autre, explique nous quelle protocole mail autorise cela en surtout, comment le protocole est structuré. Parce que si c'est réellement possible, j'y vois là une grosse faille de sécurité.

Apres, peut etre que la fonction que tu as utilisé, n'envoyais pas de mail directement, mais en différé. C'est pas parce que tu ne vois plus le mail dans ta boite qu'il est reellement parti. Il est simplement dans une "list queue" sur le serveur mail et c'est à ce moment que tu dois pouvoir le supprimer. Mais une fois arrivé chez le destinataire, c'est architecturellement parlant impossible de le supprimer, puisque la donnée mail est physiquement sur une autre serveur sur lequel on a pas de droits...

Message édité par h4cker le 23-03-2009 à 15:01:56
------------------------------ j'ti li met dans linux bien profond
Répondre à h4cker

Tout à fait d'accord avec toi hacker : sans être un pro je me suis monté mon propre serveur mail, ce qui m'a amené à comprendre un minimum le fonctionnement des échanges ...
Alors quand je vois que quelqu'un dit qu'il est possible de modifier un mail envoyé après que le destinataire l'ait reçu, ça me fait sauter au plafond !!!
Glu-glu : ça ne serait pas toi qui donne des cours d'informatique aux députés par hasard ;)

Répondre à noldarn

Pire, c'est lui qui a expliqué à christine albanel (sans majuscule) comme creer des ip... ;)

Répondre à h4cker

Moi je suis une quiche en info, je l'ai déjà dit en plus. :p

Répondre à Glu-glu

Ben oui, mais dans ce cas n'affirme pas de fausses vérités comme si elles étaient vérifées.
Quand tu dis "j'ai juste testé différents sites qui proposaient ce service. C'est marrant, ça fonctionne", peux-tu donner le(s) site(s) en question ? C'est par curiosité, et pour le cas ou ils auraient trouvé une astuce quelconque pour obtenir un résultat dans ce sens ...

Répondre à noldarn

Mais j'en ai déjà donné un !

Et puis c'est pas parce que je ne comprends pas ce que j'observe que je ne vois pas ce que j'observe.

Message édité par Glu-glu le 25-03-2009 à 21:37:13
Répondre à Glu-glu

En fait Glu-glu, j'essayer d'expliquer ce que tu as pu voir. Je ne dis pas que tu a mal vu. ;) Mais verra vue verra...vue?

Répondre à h4cker
Tom's Guide > Forum > Les news > Gmail : le bouton qui sauve la vie
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens