Tom's Guide > Forum > Hardware > Passer d'un disque dur interne à externe
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,

j'ai actuellement un assez gros disque dur en interne, et j'aimerais le passer en externe (j'ai un boitier externe)

petite question : je dois le formater pour le connecter en USB2 via le boitier externe ?

merci :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

réponse courte:
non ce n'est pas la peine de le reformater.

réponse longue: s'il est formaté en NTFS, il peut être nécessaire de le reformater en FAT32 notamment pour pouvoir *écrire* dessus depuis Linux (Linux peut toutefois lire).

Répondre à milmot

j'ai un disque dur de 160 go coupé en 2 partitions, une de 20 go et une de 140 go
est ce que je peux formater celle de 20 et la "recoller" à celle de 140 avec partition magic SANS PERTE DE DONNEES sur celle de 140 ?
merci

Répondre à Y0hAn

recollé une patition a une autre ja i ajmais réussi a BIEN la faire, donc évite sa

Répondre à zitezitoun

ca doit bien pouvoir se faire non ?

Répondre à Y0hAn

et c'est possible de le mettre en externe meme s'il a 2 partitions ?

Répondre à Y0hAn

Oui ton externe sera reconnu avec ses 2 partitions, le comportement est exactement le même que pour un disque interne.

Répondre à Twiggy38@IDN

merci de ta réponse :-D

Répondre à Y0hAn

milmot < Il n'est pas possible à ma connaissance de reformater un disque NTFS en FAT 32

Répondre à Prunelle

Bien sûr qu'on peut reformater un NTFS en FAT32 !!!

Répondre à Twiggy38@IDN

à condition de supprimer la partition avant ! Mais toutes les données sont perdues.

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Hardware > Passer d'un disque dur interne à externe
Aller à :

Il y a 2534 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens