Avis à tous les Idnautes !!!
J'ai fait le déplacement de Tegucigalpa à Clichy-Sous-Bois ou un compatriote ma gentiment heberger. Je suis venue d'Honduras exprés pour voir c'est évennement et je vais vous les commenters en direct. Je suis Actuellement allée de Gagny (pour ça qui habite le coin.) Je vais sortir dans les parages (la cité est à cinq minutes) et vous commentez ce qui se passe :
edit : je vais essayer de vous envoyez quelques photos.
21h25 : les jeunes sont dehors quelques provoquations entre CRS et les insurgés. Il mette le feu à des bouteilles d'alcool et les lances. Je ne vois pas encore de voiture brûlé. par contre cette aprés midi j'ai pu voir les nombreuse carcasse de bagnols enflamés. Retour à la maison.
21h40 : ca commence sérieusement à chauffer !!!!
Quelques jeunes provoquent les policiers on entent les sirénes des pompiers rentetirent. Pour éssayer de disperser tout ça les policiers tire en l'air (je sais pas si c'est à balle réele) Retour, j'en proffite pour prendre mon appareille photos.
21 h 50 : les permieres voitures brûlées apparaissent. Je m'écarte des voitures en flammes, je tente de prendre des photos mais les pompiers arrive prévenus par un riverain que j'ai vu appeler. Le pompiers me demande de m'écarter je prends deux photos. Je vais rester quelques instants dehors.
22h00 : Le nombre de policer est imprésionnant, à vu d'oeuil je dirais qu'ils sont peut être un peu plus 500.
Les jeunes crient mort aux assasins !!!! Deux interpalations on eu lieu sous mes yeux avant qu'un policier me demande mes papiers et me conseille de gentiment renter chez moi. Je fais mine de rentre mais je reviens aussitôt.
22h15 : Petite aqualemie. Les jeunes sont mieux organisés et commence à s'attaquer au magasin. Les Policiers ne font que de contrôler et de répondre aux provoquations. On entend les sirénes de pompiers à chaque coin de rue. par ailleures je vais essayé de vous envoyez quelques photos.