La protection anti-copie sur les CD audio devient légal !
Forum Les news : La protection anti-copie sur les CD audio devient légal !
Une nouvelle loi vient d'être présenté au conseil des ministres ce matin, celle-ci vise a autoriser les systèmes de protection anti-copie sur les CD audio. A ce jour ces systèmes de protections sont prohibés car ils ne respectent pas la loi sur la copie personelle, qui autorise une copie de sauvegarde par CD. Mais cette loi va les rendre légal, les majors devraient neamoins trouver une alternative en mettant en place un nouveau système permettant une ou deux copies maximums... Reste a savoir a quoi sert la taxe imùposée sur les CD vierges, qui devaient compenser le manque à gagné, en 2002 les ventes de CD audio ont chuté de 10%, baisse attribué en majeur partie au piratage.
Source : France info (Chronique du 12/11/03 à 12H47)
Je vois pas du tout l'interet il suffira alors de l'enregistrer une fois dans son ordinateur et bam sur les peer to peer!!! encore une mesure digne d'un gouvernement ridicule!!!!!
En tout cas je ne dis pas que je les fait mais un cd copy control lolllll 1h est ces copier.
Alors la vrai solution ne serait 'elle pas de baisser le prix du disque
Oui le systeme est ridicule, c'est trop contournable...
En parlant de gouvernement à la traine et depassé par l'informatique, j'ai lu qu'un rapport montre que les systemes informatiques critiquent de l'Etat etaient powered by Crosoft et les failles qui vont avec ! Ca me fait bien rire
----> Freeman3001, PoCk3T
Une loi c’est un texte écrit sur un bout de papier (pour faire simple), et en aucun cas une loi peu empêcher de commettre un délit.
Le seul but de cette loi, est de dissuader et de sanctionner ceux qui s’amuseraient à faire sauter les protections anti-copie des CD et DVD par une amande de 150 000 € et de 2 ans de prisons ferme.
Le rôle d’un gouvernement c’est de faire respecter la loi, mais en aucun cas de trouver un système anti-copie inviolable pour les maisons de disque.
Je n’ai pas trop compris pourquoi ce gouvernement est nul ! (En tout cas sur ce coup là, parce que sur le reste c’est une autre histoire)
Moi aussi je trouve ca ridicule.
Il n'avait pas parler pendant un temps de baisser la TVA ???
Malheureusement LouiSSon la baisse de la TVA ne dépend pas que du gouvernement Français. On l'a vue il y a 2 ans avec la demande du président Chirac au siège de l'UE. Cette demande consistait à faire baisse au minimum de moitié la TVA sur les restaurant hors catégorie restau rapides (cad qui ne sont pas des fast-food dégeulasses et crades mais de vrai bons restaurants pas forcément chères qui servent de la vrai cuisine tels que les brasseries ou même les restau normaux). Cette demande a été refusé par l'UE. Pourquoi ? Soi-disant pour maintenir une certaine égalité proportionnelles entre les pays. La France est plus riche que l'Espagne donc elle doit payer plus cher...
Voilà pourquoi ce n'est pas si simple de diminuer la TVA sur un produit ou type de produit. En revanche chacun est libre de l'augmenter à sa guise -_-
cest pour quand la première journée mondiale du boycot? :-D
ca sert a rien leur truk pour permettre 1 ou 2 copies SOYEZ OBJECTIFS !!!!.Le premier pirate venu le rippera a la premiere lecture et paf...le cd sera sur tous les p2p.
Et au pire ,si ils inventent la protec infaillible; 'DSL les modos)
Il suffira alors de brancher son discman sur le LINE IN du pc et denregistrer en analogique
Laqualité sera moins bonne ,mais bon...
Vu les screeners pourris kya sur le net, ca passera.(Je ne dis pas ca en tant ke pirate ,ein les modos !!! :-) )
Déja je vois pas pourquoi l'article dis que les maisons de disque permeteront une ou deux copie, elles n'ont jamais cautioné la copie de sauvergarde personel , et surtout elles ne vont pas faire une fleur de ce type aux consomateurs(licites ou illicites).
Autre chose, c'est comme toute les sauvegardes d'oeuvre intellectuel ou artistique, c'est toujours les bons qui paye, on le vois avec les media vierges taxés (ce sont les plus gros consomateurs de ces produits qui sont honnetes), et on le vera encore avec ces systemes anti copie, comme pour le marcovision avec la vidéo, les vrais voleurs contourneront bien facilement la protection ( pour les cd, un liaison optique permet une copie numérique parfaite) et les utilisateurs standar du cd acheté n'en n'auront qu'une utilsation limitée, pas de musique sur le pc, pas de copie de sauvegarde et quelques problemes de compatibilité du materiel.
aux modos : dsl j'ai clické sur alert sans vouloir alors fausse alerte !
| Citation : Déja je vois pas pourquoi l'article dis que les maisons de disque permeteront une ou deux copie, elles n'ont jamais cautioné la copie de sauvergarde personel , |
Bien sur que si ! Tu raconte n'importe quoi, tout les cd audio sortit sans protection c'est justement pour mettre LA copie de sauvegarde. Ceux sortit avec des protections ben les majors on eu des amendes en france (CD de kery James ou de Celline dion par example) car le cd était illisible dans un pc, et le droit a la copie personelle n'était pas respecté. Et excuse moi mais l'article est correct, je doute que france info se mette a raconter n'importe quoi ...
totalement d'accord avec Antipika et puis c'est pour cela qu'ils veulent mettre des systèmes anticopies, pour lutter contre ceux qui abusent (si vous comprenez rien c'est normal)
france info raconte souvent des grosse connerie les journaliste me font meme souvent rireau niveau informatique enfin moi je ne veut pas la baisse de la tva je ne sais pas pourqu oi je paierait d une part d autre part il me font bien marrer les maison de disques il font les pleurnicheuses et pourtant ils son encor bien riche et il le seront grace au vieux cas de conscience qu il nous donne ils ont reussit a pouvoir legiferer sur la copie ils ont remporter une victoire sur notre gueule et nous on applaudit on est vraiment con de plus sur les p2p au niveau musique les artistes c est plus les milliardaire ou les artistes qui ont gagner pas mal de tune qui sont partager ls autres onts les voit pas beaucoup et pour finir je dirair a universsal de fair moin de pub a deux balles de foutre moins de friques dans les poches de ses cadres et d augmenter le pourcentage des artistes et la peut etre que j acheterais de la zique pour l instant j en ecoute aucune car c est devenut autre chose que de l art et j ai pas envie d ecouter leur merde et de salir mon disque dur avec leur sous musique et arreter de croire que les maison disques souffre tcho
Il y a 1853 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.