Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dissertation de francais sur l'autobiographie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut a tous bon voila j'ai une dissert a faire en francais je suis en premier S et le francais c pas mon truc alors si quelqu'un peut m'aider :
sujet: "Au XVIIeme siècle", le philosophe blaise pascal a critiquer " le sot projet que montaigne a eu de se peindre". Commentez cette opinion en l'élargissant aux projets autobiographiques des auteurs que vous connaissez.

perso g analyser le sujet et sa donne: un plan concessif certes l'autobiographie est un genre litteraire sans interets.
cependant l'autobiographie est un genre litteraire avec quelque interets.
de plus les auteur que j'ai etudier son N. sarraute avec enfance (en lecture complete), chateaubriand "memoire d'outre tombe" et rousseau"les confessions"
donc voila si quelqu'un a des idees pour le plan parce ke je suis pas si sure qu'il soit bien et surtout pour des arguments.
sinon j'allai oublier la problematique qui en ressort c : L'autobiographie est elle un genre litteraire sans interets?

voila si quelqu'un veu bien maider je vient juste de decouvrir se forum et il a l'airr super cool alors v aidez les autre pour leurs math et physqiue chime^^
Lassé par la pub ? Créez un compte

Aaah ce serait pas un sujet de MLK à Bussy ça ?
Pcq j'ai exactement le même et les même textes et la prof a des 1ère S5 je crois, mais moi jsuis en L.

Bref jsuis dans la même galère mais ton plan est très bien je fais le même après faut que jtrouve de bons arguements. Mais demande sur msn, ca regorge d'idées =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde