Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Live Hotmail en POP3

Windows Live Hotmail en POP3

Forum Les news : Windows Live Hotmail en POP3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Microsoft offre maintenant à tous les utilisateurs de Windows Live Hotmail, la possibilité d’accéder à leur compte à partir d’un client mail.

Windows Live Hotmail en POP3 : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça fonctionne avec Thunderbird :)
cool

Répondre à Anonyme

"La fonctionnalité POP3 a été lancée récemment, mais était réservée à certains privilégiés. Aujourd’hui, elle semble être disponible à tous."

Dispo depuis 3 mois, je m'en sers et ça marche bien.

Répondre à itdaboyz

Je confirme, ça fait un bout de temps que j'utilise le serveur pop3...
Ca aurait été bien de dire que Microsoft a lancé ce service surtout pour pouvoir accèder aux Mails à partir de l'iPhone :)

Répondre à zbooby@idn

herc_hulk :

A quand l'IMAP ?

Vu le nombre d'années que les utilisateurs d'Hotmail ont attendu le POP3, je dirais.. 2011 !

Répondre à Yellow57480
- 0 +

ça marche nickel sur mon compte hotmail.fr

Répondre à OmaR

Ben ouais.. ca marche... trankile...

Répondre à Anonyme

Ils auront mis le temps!! On va pouvoir se débarrasser des plugins webmail.
Tout bon ça marche!

Répondre à Anonyme

Ca fait déjà trois mois que j'ai mes mails hotmail sur mon iPhone...

Répondre à fastman57

Pas top le pop3 quand on relève ses emails à partir de plusieurs devices ... vivement l'IMAP !

Répondre à goebish

Semble fonctionner sur Gmail aussi ( depuis le tps que ca me souler d'ouvrir mon compte msn par IE via msn :/ ) Youhou

Répondre à Anonyme

ça marche nickel !

Répondre à Anonyme

Avec Windows live mail on pouvait deja regrouper tous ses comptes email mastargos

Répondre à fost85

JE VIENS DE PARAMETRER INCREDIMAIL CA MARCHE TRES BIEN MERCI POUR VOS EXCELLENTS CONSEILS

Répondre à exotic26

J'utilise le très bon logiciel de messagerie The Bat et ça marche très bien

Répondre à philippe50

Marche parfaitement sous OS X Leopard et Mail, depuis la Belgique. ENFIN ! Par contre point de vue synch ça dérape parfois.

Vivement l'IMAP ! Ô joie !

Message édité par tass@idn le 14-03-2009 à 16:12:28
Répondre à tass@idn

marche bien avec hotmail sous Gmail.

Répondre à Will-Lee

Ca fait un moment que ca fonctionne avec Windows live Mail

Répondre à nissartitude

herc_hulk :

A quand l'IMAP ?

En fait c'est quoi déjà la différence entre les deux ?

Répondre à shooby

Encore une fois la news part en vrille ... l'accès pop3 était disponible pour la France, le Canada, le Royaume-uni, l'Australie, le Japon, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-bas, depuis le 14 janvier 2009 (source: Neowin=>http://www.neowin.net/news/main/09/01/15/microsoft-rolls-out-windows-live-hotmail-update) puis a été disponible pour les Etats-unis et le Brésil depuis le 7 févrirer (source: Neowin=> http://www.neowin.net/news/main/09 [...] l-updates) maintenant elle est possible pour tous les utilisateurs hotmail du monde entier et non plus pour certain pays

Répondre à neodolphin

La différence entre l'IMAP et le POP est le fait de pouvoir laisser les messages sur le serveur(IMAP) ou pas(POP) avec aussi d'autre fonctionnalités (pour l'IMAP) comme les flags, la synchronisation de dossiers ce genre de chose et donc permet de consulter sa messagerie de plusieurs appareils (ou logiciels) différents.

C'est en TRÈS GROS les différences entre l'IMAP et le POP3

Sinon petite astuce pour ceux qui on gmail, récupérer les mails via gmails et utiliser l'IMAP de gmail, l'avantage et la centralisation des mails :), le problème si gmail plantouilles, vous avez plus qu'a avoir penser a laisser cocher la case laisser une copie du mail sur le serveur sinon bah faudra attendre la remise en route de gmail qui est toujours en béta je le rappel.

Répondre à neodolphin

Bonjour,
Chez moi ça fonctionne avec Thunderbird en ce qui concerne "envoyer des messages" mais le smtp ne fonctionne pas, bien que tout ait été paramétré correctement! Bah tant pis, je m'en sers surtout pour lire le courrier, par pour en envoyer!

Répondre à Anonyme
- 0 +

neodolphin a écrit :

La différence entre l'IMAP et le POP est le fait de pouvoir laisser les messages sur le serveur(IMAP) ou pas(POP) (...)

on peut laisser les messages sur le serveur avec POP...

Répondre à OmaR

Bonjour,
Pour répondre à caroy, dans la configuration du SMTP sous Thunderbird, il faut utiliser le port 587 avec connexion sécurisée TLS, les autres ports et types de connexion sécurisée ne fonctionnent pas (enfin, du moins sous Thunderbird).

Répondre à Anonyme

neodolphin :

La différence entre l'IMAP et le POP est le fait de pouvoir laisser les messages sur le serveur(IMAP) ou pas(POP) avec aussi d'autre fonctionnalités (pour l'IMAP) comme les flags, la synchronisation de dossiers ce genre de chose et donc permet de consulter sa messagerie de plusieurs appareils (ou logiciels) différents.C'est en TRÈS GROS les différences entre l'IMAP et le POP3Sinon petite astuce pour ceux qui on gmail, récupérer les mails via gmails et utiliser l'IMAP de gmail, l'avantage et la centralisation des mails , le problème si gmail plantouilles, vous avez plus qu'a avoir penser a laisser cocher la case laisser une copie du mail sur le serveur sinon bah faudra attendre la remise en route de gmail qui est toujours en béta je le rappel.

Merci

Répondre à shooby

neodolphin :

La différence entre l'IMAP et le POP est le fait de pouvoir laisser les messages sur le serveur(IMAP) ou pas(POP)

Heuu c'est la base du POP ça, tout de même ...
Sur tous les clients de messagerie il suffit de mettre qu'on ne veut pas déplacer les mail du serveur vers le client et c'est tout, les mails restent sur le serveur ...

Répondre à catseye

Ça marche effectivement (XP SP3) à condition de choisir TLS dans le menu déroulant du type de connexion chiffrée "options avancées" des paramètres supplémentaires (OUTLOOK 2007). Pour conserver les messages sur le serveur, cela dépend du serveur (GMail les conserve systématiquement) mais je ne vois pas d'option de conservation sur le serveur dans OFFICE OUTLOOK. Si Catseye ou Omar veulent bien préciser, je suis preneur.

Répondre à lobo41

Je l'utilise avec Gmail, au top :)

Par contre, J'ai eu plusieurs mail où le champs "A" était "blank"... Allez savoir !!

Merci pour l'info' en tout cas.

Répondre à Anonyme

[citation]mais je ne vois pas d'option de conservation sur le serveur dans OFFICE OUTLOOK. Si Catseye ou Omar veulent bien préciser, je suis preneur.[/citation]

Tools->Account Settings->Change...->More Settings->Advanced->"Leave a copy of messages on the server"

Répondre à catseye

Bonjour, Je n'avais jamais fait attention à cette option car je pensais à priori que c'était lié au serveur, d'autant que l'idée est largement répandue (Cf plus haut) que le POP3 contrairement à l'IMAP ne laisse pas les messages sur le serveur (ce que Gmail fait pourtant systématiquement par défaut). Merci Catseye.

Répondre à lobo41

Pour moi le gros avantage de l'IMAP c'est les flags :)

Répondre à goebish

OmaR :

on peut laisser les messages sur le serveur avec POP...

Oui, mais lorsque tu consulktes ta boite à partir de plusieurs PC différents, chaque boite voit les messages comme "non lus" alors que tu les as déjà ouverts sur un autre ordi.
J'imagine que c'est ce que tu veux dire goebish en parlant de flags ?
Sinon autre avantage : tu peux structurer ta boite en créant une arborescence directement sur le serveur, ce que tu ne peux pas faire en pop ...

Répondre à noldarn

On peut enfin accéder a hotmail en POP3? C'est bien mais c'est un peu tard... Ca fait pas mal d'année que j'ai abandonné hotmail pour gmail ou yahoo qui offrait deja l'accés en POP3. Mais c'est bien quand meme :)

Répondre à Anonyme

le pop3 n'est il pas "facile" à pirater ? enfin, vu que y'a le SSL. ca devrait etre bon.

Répondre à shitakunai

aucun problème avec mon compte hotmail.com, merci à David, c'est vachement pratique.

Répondre à bezef

Ben pour moi ça ne fonctionne pas...
Y a t'il quelque chose à modifier en ligne sur son compte pour activer le pop3 ?
En tout cas sous ubuntu + thunderbird 3beta2, j'ai le message :
Mail server does not support secure authentication...
J'ai pourtant bien paramétré le serveur pop, le port, le type de protocole, le login...
Une idée ?

Répondre à bambou51

POP 3 non fonctionnel avec seamonkey et adresse hotmail.com

Répondre à Anonyme
- 0 +

bambou51 a écrit :

Ben pour moi ça ne fonctionne pas...
Y a t'il quelque chose à modifier en ligne sur son compte pour activer le pop3 ?
En tout cas sous ubuntu + thunderbird 3beta2, j'ai le message :
Mail server does not support secure authentication...
J'ai pourtant bien paramétré le serveur pop, le port, le type de protocole, le login...
Une idée ?

C'est parce qu'il ne faut pas cocher "Utiliser une authentification sécurisée" dans TB.
Il faut une connexion sécurisée SSL, mais pas d'authentification sécurisée.

Ca donne :
Nom du serveur : pop3.live.com | Port : 995
Nom d'utilisateur : adresse@hotmail.com
Utiliser une connexion sécurisée : SSL
Utiliser une authentification sécurisée : non

Et pour le SMTP :
Nom du serveur : smtp.live.com
Port : 587
Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe : oui
nom d'utilisateur : adresse@hotmail.com
Utiliser une connexion sécurisée : TLS

Avec TB ça marche comme ça chez moi.

Répondre à OmaR

Salut
pour moi aussi ca ne marche pas ,j ai essaye avec outlook et TB,
pas paussible de se connecter au serveur

Répondre à Anonyme

Avec Outlook Express, ça fonctionne mais le délai de réception ou d'envoi des messages est plus long qu'avec d'autres interfaces, comme Gmail par exemple. Avec ce dernier, c'est bcp plus rapide!... Quelle en est la raison?

Répondre à Anonyme

Salut à tous, même en faisant tous ce qui est indiqué ici, je ne parviens pas à me connecter au serveur de courrier entrant en POP3 avec un message que le serveur refusait mon identifiant ou mon mot de passe?!?
Est-ce que l'un de vous pourrait "m'aider"?

Répondre à dehemka

depuis deux jours je n arrive plus à accéder à mes message dans ma boite de reception hotmail je ne sais vraiment plus comment procéder, pouvez vous m apporter une aide. Merci

Répondre à falbala2009

Bonjour à vous tous,

Désirant passer en POP3, sous outook, (version 2002), j’ai des soucis à y arriver.

merci d'avance de votre aide.

Ci-joint le paramètrage effectué :
1er écran :
serveur de courrier entrant (POP3) : pop3.live.com
serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.live.com
informations de connexion :
nom utilsateur : adresse@hotmail.com
mot de passe : xxxxx
checker ‘Mémoriser le mot de passe’
Non checker ‘Se connecter à l’aide de l’authentification par mot de passe SPA’

Ecran Paramètres supplémentaires:
Onglet Général :
Cpte de messagerie : Travail
Onglet Serveur sortant :
checker ‘Mon serveur sortant SMTP requiert une authentifcation’
checker ‘Se connecter à l’aide de’
nom utilsateur : adresse@hotmail.com
mot de passe : RIEN
Non checker ‘Mémoriser le mot de passe’
checker ‘se connecter à l’aide de l’authentifcation par mot de passe sécurisée SPA’
Onglet Options avancées :
Serveur entrant POP3 : 995
checker ‘Ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL’
Serveur sortant SMTP : 587
checker ‘Ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL’
checker ‘Laisser un exemplaire des messages sur le serveur’

Répondre à tito_50

perso ca marche toujours pas..... tant pis je devrais pouvoir survir sans hotmail!

Répondre à Anonyme

Bonjour, j'essaie de configurer mon téléphone à partir des indications que vous avez données. Mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je cherche à envoyer un mail, un message indique qu'il y a échec à la connection.
Pouvez-vous m'aider?
Merci Linye.

Répondre à Anonyme

je n'arrive pas à installer mon adresse hotmail sur windows mail car lorsque j'arrive sur le choix du server, l'ordi m'informe que windows mail ne fonctionne pas avec http, hors le site hotmail informe que maintenant nous pouvons le faire via POP3 !!!! quelle manip dois je faire ?

Répondre à Anonyme

Bonsoir a tous,
J'avais jusqu'a maintenant un cher et tendre qui s'occupait de mon ordi et qui m'avait deja, depuis longtemps, configuré hotmail sur mail. Or le monsieur n'est plus et je dois donc me debrouillée seule :-(
Hier sans raison le pop de hotmail a arreter de marcher; depuis 2 jours, impossible de recevoir le hotmail sur mon mac; j'ai donc suivi vos recommandation pour faire une nouvelle configuration. Helas ca n'a pas marché, meme si le diagnostique me dit que pop3 est bien connecter.
Et maintenant le plus embetant est que j'ai synchronisé mail avec ma messagerie hotmail et comme j'avais volontairement choisi d'eliminer les mails du serveur, j'ai la facheuse impression d'avoir effacer tous mes messages. HELP!!! Je serais tres reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance,
MF

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Bonsoir a tous,
J'avais jusqu'a maintenant un cher et tendre qui s'occupait de mon ordi et qui m'avait deja, depuis longtemps, configuré hotmail sur mail. Or le monsieur n'est plus et je dois donc me debrouillée seule :-(
Hier sans raison le pop de hotmail a arreter de marcher; depuis 2 jours, impossible de recevoir le hotmail sur mon mac; j'ai donc suivi vos recommandation pour faire une nouvelle configuration. Helas ca n'a pas marché, meme si le diagnostique me dit que pop3 est bien connecter.
Et maintenant le plus embetant est que j'ai synchronisé mail avec ma messagerie hotmail et comme j'avais volontairement choisi d'eliminer les mails du serveur, j'ai la facheuse impression d'avoir effacer tous mes messages. HELP!!! Je serais tres reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance,
MF

j'ai personnellement la vague impression que microsoft a désactivé l'envoi et la récuperation des mails par l'intermédiaire de programmes exterieurs a microsoft ... ou bien pour les mails non payants ? (depuis fin aout)
les possesseurs d'outlook ou outlook express reçoivent ils encore leurs mails ?
pour recuperer notre courrier, on peut toujours aller sur http://login.passport.net/uilogin.srf?id=2 et se connecter avec l'adresse mail complète + le mot de passe
peut etre vont ils retablir ce service pour concurrencer gmail ?
pour l'instant, je met mes comptes hortmail en attente..

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

perso ca marche toujours pas..... tant pis je devrais pouvoir survir sans hotmail!

Bonjour, je viens enfin de réussir à débloquer la réception des mails "hotmail" par windows live mail en regardant le message d'erreur reçu de mon fournisseur (SFR). Ils font référence à un serveur "530". J'ai donc mis ce N°de serveur pour le serveur sortant et ça marche! Va voir tes messages d'erreur, ça te donnera peut-être le serveur à prendre en compte dans ton cas.

Répondre à valou6969
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Live Hotmail en POP3
Aller à :

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens