Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme include php
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila j'ai un probleme avec les includes en php.

Lorsque je fait :

include("fonction/base.php" );

sa marche tres bien, mais si je fait:

include("/fonction/base.php" );

Il me sort:

Warning: main(): Unable to access /fonction/base.php in /var/www/free.fr/c/1/team.trex/base.php on line 3

Warning: main(/fonction/base.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/c/1/xx/base.php on line 3

Warning: main(): Failed opening '/fonction/base.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/c/1/xx/include:.') in /var/www/free.fr/c/1/xx/base.php on line 3

Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi?

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca te dérange tant que ca de faire include("fonction/base.php" ); ?

Répondre à frynfo

Ca te dérange tant que ca de faire include("fonction/base.php" ); ?

Répondre à frynfo

include 'repertoire/truc.php'; signifi que repertoire est dans le repertoire courant, donc exemple tu as a partir de la racine :

/repertoire/1/2.php

Si a partir du repertoire 1 je veux inclure 2.php je ferais include 1/2.php, maintenant tu fais dans la meme page include /1/2.php, le / en premiere signifie que tu part de la racine du site, donc qu'un repertoire 1 existe a la racine du site, hors il existe pas.

/repertoire/repertoire2 = / devant = partir de la racine
repertoire/repertoire2 = pas de / devant = partir du repertoire courant

Répondre à okin@IDN

Ouai justement je sait que le / signifie a partir de la racine et justement si je le met sa me permet d'inclure a partir de n'importe ou et donc d'eviter un chemin relatif.

La dossier fonction existe mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ces warning.

Répondre à Sundevil

as-tu essayé include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/fonctions/base.php'); ?

Répondre à rongeur-sauvage

Je te remercie rongeur-sauvage car sa marche niquel mais tu peux m'expliquai pourquoi stp?

Répondre à Sundevil

Car tu n'a pas la bonne racine je pense, la valuer $_SERVER prend le chemin complet

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme include php
Aller à :

Il y a 2097 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens