Probleme include php
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec les includes en php.
Lorsque je fait :
include("fonction/base.php");
sa marche tres bien, mais si je fait:
include("/fonction/base.php");
Il me sort:
Warning: main(): Unable to access /fonction/base.php in /var/www/free.fr/c/1/team.trex/base.php on line 3
Warning: main(/fonction/base.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/c/1/xx/base.php on line 3
Warning: main(): Failed opening '/fonction/base.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/c/1/xx/include:.') in /var/www/free.fr/c/1/xx/base.php on line 3
Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi?
Merci.
Voila j'ai un probleme avec les includes en php.
Lorsque je fait :
include("fonction/base.php");
sa marche tres bien, mais si je fait:
include("/fonction/base.php");
Il me sort:
Warning: main(): Unable to access /fonction/base.php in /var/www/free.fr/c/1/team.trex/base.php on line 3
Warning: main(/fonction/base.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/c/1/xx/base.php on line 3
Warning: main(): Failed opening '/fonction/base.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/c/1/xx/include:.') in /var/www/free.fr/c/1/xx/base.php on line 3
Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi?
Merci.
Autres pages sur : probleme include php
Lassé par la pub ? Créez un compte
include 'repertoire/truc.php'; signifi que repertoire est dans le repertoire courant, donc exemple tu as a partir de la racine :
/repertoire/1/2.php
Si a partir du repertoire 1 je veux inclure 2.php je ferais include 1/2.php, maintenant tu fais dans la meme page include /1/2.php, le / en premiere signifie que tu part de la racine du site, donc qu'un repertoire 1 existe a la racine du site, hors il existe pas.
/repertoire/repertoire2 = / devant = partir de la racine
repertoire/repertoire2 = pas de / devant = partir du repertoire courant
/repertoire/1/2.php
Si a partir du repertoire 1 je veux inclure 2.php je ferais include 1/2.php, maintenant tu fais dans la meme page include /1/2.php, le / en premiere signifie que tu part de la racine du site, donc qu'un repertoire 1 existe a la racine du site, hors il existe pas.
/repertoire/repertoire2 = / devant = partir de la racine
repertoire/repertoire2 = pas de / devant = partir du repertoire courant
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :