Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft plus écolo qu’avant

Microsoft plus écolo qu’avant

Forum Les news : Microsoft plus écolo qu’avant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Microsoft a annoncé qu’il avait pour projet de réduire son empreinte carbonique de 30 % et développer des logiciels qui aideront les environnementalistes.

Microsoft plus écolo qu’avant : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En clair, ils décident de faire ce que beaucoup d'autres font déjà ou ont déjà entrepris de mettre en place.

Répondre à Misutsu

Et que beaucoup d'autre ne font pas et ne feront jamais !!!

Répondre à taz61

Bonne initiative, on aimerait en voir autant cher Google, Sony, Apple, Nintendo,...

Répondre à obi_one

Et pour aller encore plus loin, est-il prévu de sortir des logiciels mieux optimisés ? çàd qui n'ont pas forcement besoin d'un CPU à 2/3/4 cores ou fonctionnant à 3Ghz associé à 4Go de RAM et d'un nouveau GPU ? je ne veux pas crier au troll mais entre XP et Vista, j'ai l'impression (avis 100% perso) qu'on a perdu en rendement... (çàd qu'il faut un PC + puissant pour faire la même chose dans le même temps.)
PS: il ne faut pas mélanger l'utilisation CPU/GPU/RAM d'un soft et le rendement d'une architecture CPU/GPU/RAM... si Intel/AMD/nVidia arrive a consommer - pour + de puissance (idem entre DDR1/2/3), cela ne rends pas Microsoft (ou un autre développeur de softs) + "écolo".

Répondre à Topodoco

obi_one :

Bonne initiative, on aimerait en voir autant cher Google, Sony, Apple, Nintendo,...

coté "écolo" il me semble que Google examine deja ce coté avec ces serveurs "maisons" et les différentes etudes pour utiliser des energies "naturelles" (genre mettre des serveurs en mer).

Répondre à Topodoco

obi_one :

Il me semble que SONY n'est pas trop à critiquer dans ce domaine

Répondre à shooby

Ouppss... Désolé ! Merci Topodoco pour les sources !
J'avais au moins raison pour Nintendo (1/4 c'est pas mal, non ? :))
Source : http://www.greenpeace.org/internat [...] lectronics
Dommage qu'il n'y est pas Google sur ce "pollu-mètre" j'aimerais bien savoir où il se place.

Répondre à obi_one
Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft plus écolo qu’avant
Aller à :

Il y a 662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens