Microsoft a annoncé qu’il avait pour projet de réduire son empreinte carbonique de 30 % et développer des logiciels qui aideront les environnementalistes.
Et pour aller encore plus loin, est-il prévu de sortir des logiciels mieux optimisés ? çàd qui n'ont pas forcement besoin d'un CPU à 2/3/4 cores ou fonctionnant à 3Ghz associé à 4Go de RAM et d'un nouveau GPU ? je ne veux pas crier au troll mais entre XP et Vista, j'ai l'impression (avis 100% perso) qu'on a perdu en rendement... (çàd qu'il faut un PC + puissant pour faire la même chose dans le même temps.)
PS: il ne faut pas mélanger l'utilisation CPU/GPU/RAM d'un soft et le rendement d'une architecture CPU/GPU/RAM... si Intel/AMD/nVidia arrive a consommer - pour + de puissance (idem entre DDR1/2/3), cela ne rends pas Microsoft (ou un autre développeur de softs) + "écolo".
Bonne initiative, on aimerait en voir autant cher Google, Sony, Apple, Nintendo,...
coté "écolo" il me semble que Google examine deja ce coté avec ces serveurs "maisons" et les différentes etudes pour utiliser des energies "naturelles" (genre mettre des serveurs en mer).
Ouppss... Désolé ! Merci Topodoco pour les sources !
J'avais au moins raison pour Nintendo (1/4 c'est pas mal, non ? )
Source : http://www.greenpeace.org/internat [...] lectronics Dommage qu'il n'y est pas Google sur ce "pollu-mètre" j'aimerais bien savoir où il se place.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.