Tom's Guide > Forum > Programmation > salut,je voudrau fair de la programation graphique,aidé moi SVP

salut,je voudrau fair de la programation graphique,aidé moi SVP

Forum Programmation : salut,je voudrau fair de la programation graphique,aidé moi SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,bon voila mon problème : j'ai teléchargé dev-C++ et j'ai suivi le tuto de la prog pour (gro) nul et maintenant j'aimerai fair de la programation graphique.
Est ce que je peu comencé maitenant ?
Est ce qu'il faut téléchargé un nouveau logiciel ?
Est ce que vous avez de bon tuto pour de la prog en c++ ?
répondé SVP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut utiliser une librairie comme SDL:
www.libsdl.org

Répondre à CRicky

tu pourai etre un peu plu clair,si il te plait
merci d'avance

Répondre à tibau

T'as suffisament d'informations pour chercher sur Google.

Si tu commences déja à avoir des soucis de compréhension alors que t'as même pas encore commencé, laisse tomber pour la suite ;p

Répondre à joymaxxx@IDN

Le C ne permet pas de faire du grpahique (la norme C ANSI ne le permet pas), il faut donc utiliser un ensemble de fichiers .h, .lib, .dll pour exploiter les graphisme, et la en C tu en a beaucoup:
- Win32API
- gtk
- Qt
- SDL
- MFC
- VCL
...

SDL est très bien pour faire un jeu.
Win32API est la couche la plus basse de windows (les autre comme Qt, gtk,MFC etc encapsulent le win32API), mais c'est aussi la moins évidente à utiliser.

Donc en fait ça dépend de ce que tu veux faire.

Répondre à CRicky

ok , merci cricky

Répondre à tibau
Tom's Guide > Forum > Programmation > salut,je voudrau fair de la programation graphique,aidé moi SVP
Aller à :

Il y a 1881 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens