Tom's Guide > Forum > Les news > La fin d’Internet Explorer
Mot :    Pseudo :           

Plusieurs sources indiquent que Microsoft abandonnerait son moteur Internet Explorer au profit de WebKit.

La fin d’Internet Explorer : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca serait une très bonne chose que Microsoft abandonne le moteur actuel de IE. Toutefois, je ne pense pas que l'adoption de Webkit par tous les grands navigateurs du monde soit une bonne chose : il faut quand même préserver un peu de diversité afin de favoriser l'innovation. D'un autre côté, tout développeur Web rêve d'un navigateur unique. Webkit est très bon, et ce serait un bon choix de Microsoft. Vu les erreurs qu'ils ont fait jusque là avec IE, je doute qu'ils soient capables de prendre une décision aussi éclairée d'un seul coup. De plus, j'imagine qu'une telle décision serait tenue secrète dans la mesure où IE8 n'est même pas sorti et qu'il ne faudrait quand même pas le tuer dans l'oeuf.
Pour les fans d'Apple ce serait une belle revanche si Microsoft adoptait Webkit ^^. Ils avaient en effet été très déçus lorsqu'Apple avait dû se résoudre à accepter Internet Explorer comme navigateur par défaut sur Mac lors du retour de Steve Jobs ^^.

Répondre à Dr_cube

ça serait étonnant de ne plus proposer le support ActiveX quand on voit le nombre de ces composants utilisés par MS : Windows Update, Genuine Advantage (authentification de produit pour certains téléchargements), celui d'OWA (je sais plus à quoi il sert, mais il y est) et j'en passe

puis +1 pour dr_cube, un peu de diversité :)

Répondre à titidvp

Au fait, je ne suis pas du tout un pro des ActiveX, mais je ne vois pas vraiment pourquoi le Webkit empêcherait Microsoft de garder les ActiveX. Le Webkit n'est qu'un moteur de rendu qui permet d'interpréter le code HTML/CSS et d'en produire un affichage conforme. Je ne pense pas que les ActiveX soient gênés par un changement de moteur d'affichage. A confirmer par un pro-Microsoft.

Répondre à Dr_cube

Ils peuvent développer WebKit assez facilement pour le faire supporter le activeX..

Répondre à Jiwawa

Gecko + Webkit, ça fait déjà de la diversité... OpenSource tous les deux...

Un troisième moteur, purement propriétaire, ne me semble pas apporter grand chose...

L'expérience a montré que la diversité des browsers est une bonne chose, celle des moteurs est une plaie pour la compatibilité... L'évolution des moteurs doit passer par l'évolution des standards, et ce sont les moteurs open source qui respectent le mieux ces standards.

Steve Jobs pourra redire à Microsoft que grâce a eux, le monde sera meilleur... ;-)

Répondre à chrisDeFouRire

Encore un titre à la Gala

Répondre à Anonyme
- 1 +

On est pourtant pas le 1er avril ? Ou alors c'est l'habitude de propager les rumeurs sans attendre des annonces officielles et/ou plus sûres...

Quant à avoir un même moteur, je suis pour ! Au moins, ça uniformise le rendu et ça facilite les développements. Il deviendra inutile de gérer plusieurs navigateurs dont les fonctions javascript ou les tags CSS ne produisent pas les mêmes résultats.
Et comme dit précédemment, un même moteur n'empêche pas d'avoir des navigateurs différents dans leur désign, leur look, leurs possibilités.

Répondre à fr78

Si c'est vrai, je crie => Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :)

Répondre à Sundevil

Sundevil :

Si c'est vrai, je crie => Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

Ahhh, t'a mis un i en trop là ;)

Répondre à shooby

chrisDeFouRire :

Gecko + Webkit, ça fait déjà de la diversité... OpenSource tous les deux...Un troisième moteur, purement propriétaire, ne me semble pas apporter grand chose...

Presto existe aussi, et c'est loin d'etre le plus mauvais...

Répondre à H-hich

nous aurons bientôt des ordinateurs,des téléphones mobiles avec des logiciels libres ça va réduire les coûts de production pour les constructeurs,c'est la fin du monopole de microsoft, qui n'a aucune innovation, aucune démarche marketing, à part copier, c'est tout ce qu'ils savent faire

Répondre à Anonyme

Citation :

microsoft, qui n'a aucune innovation, aucune démarche marketing, à part copier, c'est tout ce qu'ils savent faire

Beuh beuh beuh, c'est pas bien le troll gratuit.

Répondre à Sundevil

euh ... microsoft dans tous les téléphones !!!!!!!!!!!!!!! 90% des GSM disposent d'un système d'exploitation maison dit "propriétaire" !

Répondre à shooby

Non mais faut bien taper sur microsoft quoi, tu comprends rien =D

Répondre à Sundevil

Anonyme a écrit :

nous aurons bientôt des ordinateurs,des téléphones mobiles avec des logiciels libres ça va réduire les coûts de production pour les constructeurs,c'est la fin du monopole de microsoft, qui n'a aucune innovation, aucune démarche marketing, à part copier, c'est tout ce qu'ils savent faire

Ils ont quand meme inventé un OS qui vend :hello:

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Colporter des rumeurs, c'est pas ce que j'appelle de l'information.

Répondre à Blumenka
Tom's Guide > Forum > Les news > La fin d’Internet Explorer
Aller à :

Il y a 2279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens