Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible d'activer cool'n'quiet !!!

impossible d'activer cool'n'quiet !!!

Forum Hardware : impossible d'activer cool'n'quiet !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Tout es dans le titre.j'ai tout essayé mais pas moyen de l'activer.J'ai télécharger les dernier pilotes pour mon processeur (3700+)mais aucune option dans mon bios pourtant a jour de 1 mois.
Ma carte mere est une gigabyte ga k8n ultra sli.Si qq un a une idée je l'attend car la je suis perdu.
Peu etre gigabyte es pas compatible avec le cool'n'quiet.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si j en crois ta siganture ton proc est o/c
donc je pense qu il est deconseiller d'activer le cool n quiet sur un proc o/c

Répondre à The_Gonzo

oué je lé o/c.pourquoi es ce dangereux d activer le cool n quiet sur un proc o/c
Toute facon j arrive meme pas a l activer alors impossible de voir si c marche ou pas

Répondre à diabolik92300

non je pense pas que c'est dangereux mais je sais plus où j ai lu ca mais un gars sur un forum precisé de desactiver le cool n quiet pour o/c packe sinon ca le limitait dans la montée en frequence(ou quelquechose comme ca)

quand on reflechit c pas con, si le cool n quiet fait baisser la frequence du proc lorqu'il n est pas trop sollicité, si le proc en question est o/c, ca peut ,peut etre, merder.

encore une fois ce sont des infos lues ailleurs sur le net

Répondre à The_Gonzo

Oué mais c bizarre quand meme que je ne voit rien ds mon bios qui parle du cool'n'quiet.Pourtant la jvient de regarder a l instant et apparemment elle es compatible.SI qqun avait une gigabyte et pové me dire comment faire

Répondre à diabolik92300

moi ma cm est une gigabyte mais pas le modele que tu as et le cool n quiet bah je l ai pas non plus(sauf que moi ca me derange pas vu que je le mettrai pas)

Répondre à The_Gonzo

Avec Msi, je le trouve sur " DRAM Configuration "

Répondre à patoche62

Avec Msi, je le trouve sur " DRAM Configuration "

Répondre à patoche62

Avec Msi, je le trouve sur " DRAM Configuration "

Répondre à patoche62

ce n'est pas dans le bios qu'on l'active c'est dans la gestion d'alimentation tu mets le mode "gestion d'alimentation minimale".
tu trouveras à cette adresse le logiciel AMD dashboard demo qui te permet de voir si c'est bien activé et l'utilisation CPU + l'économie d'énergie.
http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 72,00.html

en fait le cool and quiet diminue la fréquence CPU de moitié afin d'économiser l'énergie et d'augmenter la durée de vie du proc.Tu vois si c'est activé quand la fréq. est à 45% au repos dans le dashboard.Attention c'est vrai que ça ne va pas vraiment avec l'OC ça serait meme le principe inverse puisque ça bride ton cpu tant qu'il n'est pas trop sollicité et d'ailleurs j'ai déjà fais des benchmarks avec le cool and quiet activé et les perfs-résultats sont bcp +bas que sans.

------------------------------ Quand on sait qu'on ne sait presque rien c'est qu'on commence à savoir
Répondre à carlovemanga
Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible d'activer cool'n'quiet !!!
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens