Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

debutant création jeux sur site internet

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

bonjour,

j'ai en projet de créer un site internet basé sur un jeu de mon invention, or je n'ai que quelques connaissances en language turbopascal et language C...
je n'ai jamais créé de site, mais celui que je veux confectionner se rapproche de celui d'hattrick (http://www7.hattrick.org/Common/default.asp), et j'aimerais donc savoir
quel language (d'aprés vous) utilise ce site.
merci de vos réponses rapides [;)]
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors si tu veux que ton site soit sur internet tu dois utiliser un langage web 2 choix majeurs:

asp ou php on peut reussir à faire ce que tu vuex avec les 2 cependant l'un est payant et l'autre non
si tu cherches du gratuit qui marche bien prends donc le php.

je te renvoie au site www.lesiteduzero.com qui t'apprendra rapidement le php.

tu te dois de posséder l'outil easyphp pour développer en php (www.easyphp.com il me semble)

Enfin bonne chance pour ton jeu, sache qu'il faut quand même un bon moment avant de pouvoir faire un site de jeu style hattrick ou ogame

non le c n'est vraiment pas fait pour le web dsl ^^

de plus il faut mieux avoir un langage standard comme le php pr ton site , enfin tu verras le php dérive du c et tu auras de nombreuses similitudes entre les 2 langages.

si tu connais peu le html je te conseille de lire également les articles du site du zero qui te permettront de comprendre le php plus aisément.

Mais ce langage n'est vraiment pas méchant et dur, il est facile à exploiter crois moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde