Windows 7 vu par nos lecteurs
Forum Les dossiers : Windows 7 vu par nos lecteurs
Qu’ils soient pour, contre, passionnés, trolls ou encore simples utilisateurs de passage, nul doute que les internautes ont tous un avis plus ou moins tranché sur Windows 7. Le pétard mouillé qu’aura été Vista n’a d’ailleurs pas manqué de relancer le bon
Sympas cette nouvelle facon de newser en citant les lecteurs
(Surtout quand je fais parti des cités
)
Pas moi mais c'est vrai que c'est une très bonne idée ce dossier !
Message édité par daft93 le 13-02-2009 à 11:29:03
En effet, excellente idée.
C'est un bon moyen d'impliquer des lecteurs qui sont souvent très critiques quant à la qualité des articles de Tom's guide, et de faire du neuf avec du réchauffé.
Dossier intéressant mais pas assez complet et toujours abordé d'un point de vue trop général et non en fonction des utilisateurs.
Hmm..
"certains voient cela comme « l’aveu de l’échec cuisant de Vista », comme le pense doom_Oo7... "
En fait quand je disais ça je pensais plutôt à la mise à jour directe d'XP vers 7.
Mais bon.
Pour rédiger ce genre d' "article" (ie 3 commentaires ramassés sur 2 articles) 2 possibilités :
- un manque de nouvelles qui nécessite de produire "du neuf avec du vieux"
- une volonté de la part de Tom's de ne pas se sortir les doigts du fondement pour rédiger de vrai article documenté
Quelqu'en soit la raison, on nous sert du vent une fois de plus. Ca vous fait vraiment pas de bien la "Tom's way of life"!
En même temps,rd_909, c'est un dossier, pas une news.
Et le titre c'est "Windows 7 vu par nos lecteurs", et donc (surprise), c'est une synthèse des commentaires news et dossiers.
Après, on peut toujours trouver que ce n'est pas complet, mais moi je trouve l'idée intéressante, et au final, ça nous fait un petit dossier bien sympa.
Répondre à lucoz
Hello,
Et oui nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur une communauté nombreuse et, au vu de citations du dossier, très bien informée. Il est donc logique sur des sujets comme celui-ci, de solliciter le point de vue du forum. Mais c'est sûr on aurait pu se contenter de vous livrer nos impressions et basta.
Comme le souligne lucoz, on a joué franc jeu dès le titre. Il s'agit ici de donner la parole à nos lecteurs et si cet article est apprécié comme c'est le cas par la majorité d'entre vous, on ne se privera pas pour continuer à mettre en valeur les interventions les plus intéressantes dans les commentaires et sur le forum.
Message édité par Dimitri Charitsis le 13-02-2009 à 14:10:01
| 4ngelius a écrit : Dossier intéressant mais pas assez complet et toujours abordé d'un point de vue trop général et non en fonction des utilisateurs. |
| Anonyme a écrit : Pour rédiger ce genre d' "article" (ie 3 commentaires ramassés sur 2 articles) 2 possibilités :
|
Vous êtes jamais content, c'est pas possible !
Ils font une news, vous émettez des critiques, vous ralez. Ils font une news en mettant en avant vos interventions, vous ralez encore !
C'est vraiment pénible à force.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Laisse tomber, les râleurs il y en aura toujours : c'est toujours beaucoup plus facile de critiquer ce que les autres font que de faire soi-même quelque-chose ...
Exoseth président !
Et ben moi personnellement ça me fait bien plaisir de voir que nous sommes lus par les rédacteurs !
Je trouve également que c'est une très bonne idée de mettre en place ce genre de news sur des débats tel que windows7 .
Pour une fois , je ne cache pas ma satisfaction envers le staff IDN
| Anonyme a écrit : Pour rédiger ce genre d' "article" (ie 3 commentaires ramassés sur 2 articles) 2 possibilités :
|
Allez va te pendre ou casse toi vient pas nous faire chier .... (désolé mais)
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
Ce qui est dommage c'est que Microsoft avait prédit "un bureau comme jamais vu auparavant" ... dommage que notre futur Windows Seven ne soit qu'une sorte de mise à jour, et non la révolution tant attendu.
ptin on dirait un sketch de groland. c'est du micro trottoir web 2.0. super drôle mais pathétique. le type qui a écrit cette merde pourrait même pas être pigiste à la voix du nord
Nom de dieu, Bibal ! Rien que pour avoir réussi à te faire poster, je trouve ce dossier encore meilleur !
Et en plus je vois que tu n'as rien perdu...
Message édité par Exoseth le 13-02-2009 à 21:49:58
Répondre à Exoseth
Je profite de cet article pour donner mon avis sur Seven.
Je considère tout simplement que Seven est le SP2 de Vista payant.
Je pense qu'une fois de plus Microsoft fait fausse route.
Seven ne propose rien de nouveau, il ne fait que rectifier les erreurs de Vista.
Après tout à ce jour Vista n'est pas si mal, il suffirait de lui appliquer le patch Seven pour qu'il soit presque parfait.
Mais il faut bien que Microsoft récupère le manque à gagner dû au démarrage pour le moins fastidieux de Vista.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer Me et Vista.
Me est sorti car XP avait prit du retard, ils ont retouché un peu 98 au look windows 2000 pour faire plus neuf sans pour autant dépouiller XP de l'innovation esthétique qu'il proposait à l'époque.
MS n'a jamais mis tous ses espoirs dans Me, contrairement à Vista qui a été annoncé en grande pompe comme une révolution.
De plus malgré quelques ratés au début et son prix, Vista reste un bon OS au final contrairement à la merde infâme que Me était et est resté.
Pour comparer Seven serait CP et Vista une version de XP non optimisée, sortie dans l'urgence dans le but de continuer à remplir les finances de la société...
J'ai testé Seven que je trouve pas mal, mais au final une amélioration de Vista, pour le moment puisque ce n'est qu'une beta, ça va dans la bonne direction mais rien de révolutionnaire !
Vous en pensez quoi de la nouvelle barre des tâches de Seven ?
Je suis désolé si je passe pour un mécontent etc..., mais cet article, comme beaucoup avec le "nouveau Tom's hardware" maque de substance et reste trop "grand-public". On joue plus sur l'effet d'annonce que sur le fond du sujet !
| Exoseth a écrit : Nom de dieu, Bibal ! Rien que pour avoir réussi à te faire poster, je trouve ce dossier encore meilleur ! |
C'est clair, en plus quand il aura un dossier "les news tom's guide vu par nos lecteurs", on pourra y citer du Bibal.
Ce qui apporte, il faut bien le dire, un certain cachet à n'importe quel article.
Répondre à lucoz
Salut à tous, je l'ai testé peu la bêta de seven et je l'ai avant tout testée sur un 3800+ dual core avec uniquement 512 de ram et honnetement j'ai été surpris de la fluidité du systeme, là ou vista peine avec le même configuration...
Cependant, qu'attendons nous de jours d'un système ? qu'il réagisse comme on le souhaite, cependant nous avont tous des désirs bien différents...
Le gros problème de nos jours c'est je pense que par défaut l'utilisateur par défaut est bien entendu adminstrateur de sa machine, ce qui fait que tout et n'iimporte quoi peut être installé...
Microsoft fait un peu le ménage entre vista et sevent et c'est une excellente chose, j'ai presque cru que j'étais sous XP vu la fluidité du système...
Laissons les choses arriver, n'oubliez pas que windows XP a été ultra critiqué la premiere année qui a suivi sa sortie vu le nombre d'incompatibilités matériels qui a été impressionant... L'être humain est un bon raleur, mais la critique constructive est là pour faire avancer les choses.
Bon week end à tous.
Pierre
| Citation : nul doute que les internautes ont tous un avis plus ou moins tranché sur Windows 7 |
Ha non, strictement aucun en ce qui me concerne.
content
suis pas le seul à trouver que Wind 7 est le Vista que l'on nous avait annoncé .
Et que au final c'est du Vista SP2 à mes yeux .
Vista , la seul raison critiquable à l'heure actuelle , c'est tourne sur des PC un brin plus vieux que Vista , mais la encore , c'est relatif . faut pas s'attendre à un changement radical , et je crois que trop de gens on tendance à sauter sur cette OS alors qu'il est Vista enhanced à 95%
Moi j'ai bien aimé, mais j'étais pas cité
(je serai jamais célèbre).
En plus j'ai bien mit des avis ambigue et non-engagés !
(Toute façon, je sais que je suis connu
)
^^
Franchement 18/20 pour ce dossier moi je dis (Les 2 points qui manquent c'est pour pas que je passe pour un fanatique)
Moi je pense que Se7en est une amélioration certaine de vista mais d'un autre côte je trouve que il y a pas autant de "bonne nouvelle chose",juste a part le windows media center que je n'ai jamais découvert mais j'aime assez bien . Enfin bref tout cela pour dire qu'il n'est vraiment pas à sa version Final et pour le moment pas (révolutionnaire) !
skyhate
Vista seven est un bon OS , en tout cas mieux que la daube VISTA. je l'ai testé malgré quelque bug ( version Beta oblige ) il reste neamoins l'OS le plus rapide avec windows XP !
Dommage qu'il garde un peu le look de vista ! ce qui a un peu le don de nous enerver. techniquement et coté pratique il surpasse nettement VISTA. consomme moins de ressource en prime.
Ce qui a fais du mal a Vista c'est qu'il avait deux type d'ennemi : le premier sont les entreprises , car il faut une grosse bécane pour le faire tourner et le second ce sont les joueurs qui eux ne font pas de cadeaux lorsqu'on s'apercois que les frames rates par seconde ont nettement chuté et font saccader les jeux.
Avec Seven , de ce coté la , ces points noirs majeur auront disparus.
Windows Seven a tout ces chances de retrouvé la gloire tant attendue de microsoft comme l'a fait son prédécesseur Windows XP.
| coccinelle1970 a écrit : Vista seven est un bon OS , en tout cas mieux que la daube VISTA. je l'ai testé malgré quelque bug ( version Beta oblige ) il reste neamoins l'OS le plus rapide avec windows XP ! |
Alors une annerie...
| Citation : Dommage qu'il garde un peu le look de vista |
Deuxieme connerie : C'est vrai que le theme affreu d'XP etait vraiment mieux !
| Citation : techniquement et coté pratique il surpasse nettement VISTA. |
Des exemple précis ?
| Citation : Ce qui a fais du mal a Vista c'est qu'il avait deux type d'ennemi |
Tu en oublies toute une tripottée, entre autres Apple qui a sauté dessus pour faire la pub de son OS, et les linuxiens qui pensaient avec Vista pouvoir imposer un peu plus leur OS (sans forcement reussir aussi bien que prévu, car pour l'instant le seul gros concurrent de Vista c'est un produit microsoft vu que c'est XP ^^)
| Citation : le premier sont les entreprises , car il faut une grosse bécane pour le faire tourner |
Tu oublie plein de critere pour une entreprise, entre autre la rentabilité, quel interet pour une utilisation en entreprise de changer de machine pour installer vista au lieu d'xp si ce n'est perdre du fric ?
Ya aussi des cas logiciel spécifiques ont étaient fait pour XP ou antérieur (comme des intranet compatible uniquement IE6, qui sont apparement tres courant
)
| Citation : et le second ce sont les joueurs qui eux ne font pas de cadeaux lorsqu'on s'apercois que les frames rates par seconde ont nettement chuté et font saccader les jeux. |
Va lire un peu la section Hardware de ce forum tu verra que tu dis une grosse anerie la aussi
| Citation : Avec Seven , de ce coté la , ces points noirs majeur auront disparus. |
Qu'en sais-tu ?
| Citation : Windows Seven a tout ces chances de retrouvé la gloire tant attendue de microsoft comme l'a fait son prédécesseur Windows XP. |
Son prédécesseur c'est Vista pas XP
Encore un qui aurait mieux fait de réfléchir et de s'informer avant de parler !
Répondre à Exoseth
Ah bon ? Microsoft sort un nouveau Windows ? Ouah ah ah !
A lire ça, on dirait les réformes à Sarko !
En tous cas, toujours intéressant pour ceux qui, comme moi, vivent dans une grotte (faut croire).
IL y en a qui jugent sans savoir, ca m'enerve...
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
Pour pas etre decu, et avoir une becane qui tourne CORRECTEMENT, c'est pas chez Microsoft qu'il faut aller voir...c'est chez Apple !!!
Bah si tu as de l'argent jveux bien que tu m'en offre un
...
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
| Anonyme a écrit : Pour pas etre decu, et avoir une becane qui tourne CORRECTEMENT, c'est pas chez Microsoft qu'il faut aller voir...c'est chez Apple !!! |
Pour pas s'y connaitre et dire des anneries faut parler sans être au courant
Pour info c'est pas Microsoft qui fabrique les pc dell, sony, toshiba, ibm/lenovo, nec, hp et compagnie...
A franchement vous exagérez ...
Entierement d'accord apple c'est cher mais du moment ou tu te dis je dois (ou je veus) m'équipé d'un ordinateur tu économise une certaine somme pour t'équiper de se dont tu as besoin... Soyons honete si tu arrive à économiser 700€ tu arriveras bien à le faire avec 1000€... Enfin tous sa pour dire faus pas mettre toujours le prix sur la table, même si c'est une rélité.
Aprés je prend un exemple DELL (d'accord c'est presque les plus cher mais je pense les plus fiables aussi (chaqun son avis)) tu vas sur le site d'apple tu choisi n'importe quelle machine, tu configure la même sur le site dell et tu as un écart de 200€, avec je pense une qualité matériel et fiabilité qui se valent...
Quand à microsoft si les dirigeants se mettaient à payer des personnes qualifiées pour dimensionné et choisir du matériels pour des machines de leur propre marque, surement que les prix grimperaient mais la qualité aussi...
Dell les plus chers ?...
Non mais renseignez-vous avant de parler !
Répondre à Exoseth
Et aussi la meilleur qualité, tu oublie la moitier de l'anerie ^^
L'un des plus cher bande de buses, et j'ai dit que je prennais un exemple.
J'aurais du prendre acer peu être!!!!!!
Bonne compilation de tout les troll du net. Bravo pour l'esprit de synthèse
. Nouvelle technique pour justifier les trolls et augmenter le traffic bravo ![]()
Ah oui en fait Microsoft n'a jamais à aucun moment promis WinFS dans Windows 7. Les journalistes peut être mais ms jamais.
Le projet est mort depuis 2006:
Ensuite WinFS n'a jamais été un système de fichiers et la quasi totalité du projet a été intégré dans le moteur d'indexation de Vista et SQL serveur. La vérité c'est que le grand public n'a jamais su ce qu'était rééllement WinFS.
Pour Seven son nom réel aurait du être Mojave II
pourquoi II ???
| totobaba a écrit : L'un des plus cher bande de buses, et j'ai dit que je prennais un exemple.
|
Andouille Dell et Acer c'est ce qui se fait de moins cher sur le marché...
| totobaba a écrit : pourquoi II ??? |
Parcequ'avant ya eu Mojave I
Serieusement tu m'exaspère
" Vous l’avez au court de ce petit dossier, "
Vous avez oublié le mot "vu"
Oula j'ai loupé une tonne de troll ^^ ! Dell c'est loin d'être les meilleurs ca c'est sur, le mieux que savoir ce que l'on veux c'est de monter (ou de faire monter si l'on ne se sent pas capable) son PC au moin on sait ce que l'on met dedans...
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
| H-hich a écrit : Andouille Dell et Acer c'est ce qui se fait de moins cher sur le marché...
|
Ah bon ? Je savais que Acer était probablement le moins cher ( qualité/prix qui se font ressentir ) mais concernant Dell , j'ai un gros doute quand même ! Ce n'est pas les plus cher , mais vraiment loin d'être les moins onéreux. Heureusement que la grosse différence entre Dell et Acer est très nettement marquée sur la qualité des composants informatiques et des matériaux. ( Au niveau laptop bien évidemment )
Message édité par RiiMii le 17-02-2009 à 08:24:20
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
Oui quand on regarde les ffres de Dell les pc sont souvent peu chers...
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
| RiiMii a écrit : Ah bon ? Je savais que Acer était probablement le moins cher ( qualité/prix qui se font ressentir ) mais concernant Dell , j'ai un gros doute quand même ! Ce n'est pas les plus cher , mais vraiment loin d'être les moins onéreux. Heureusement que la grosse différence entre Dell et Acer est très nettement marquée sur la qualité des composants informatiques et des matériaux. ( Au niveau laptop bien évidemment ) |
Disons qu'ils sont laaaargement plus proche des moins chers, que des plus cher du marché.
Il y a 2460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.