Problème curieux de nombre de périph USB...
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous...
j'ai mas nouvelle config depuis 2 mois maintenant et la carte mère Elitegroup KN1 Extreme (avec un AMD64 3700+) est censée supporter jusqu'a 10Ports USB (4 préinstallés sur la carte mère et 3 connecteur permettant la connection de 2 USB/connecteur ce qui nous fait 6 USB en option.....Seul un seul des connecteurs est utilisé)...
Voici mon problème: Mon modem branché en USB N°1 ne peut pas fonctionner avec plus de 4 périph USB connectés et dès que je branche un truc USB sur un des ports USB additionnels, le modem est reconnu mais ne fonctionne plus (plus d'internet) et le gros problème c'est que si je débranche le modem, mon pc plante lamentablement et redémarre tout seul...J'avais déjà eu des messages dans le passé (avec la meme config, Meme OS et meme disposition des périph sur les USB) qui m'indiquait que la bande passante allouée à l'USB était dépassée ce que je trouve absurde puisque je n'ai pas de concentrateur USB...tous les ports USB présent sont prévu pour etre mis en fonctionnement...
Pensez-vous que cela vienne du fait que je sois sous un OS 32bits avec une machine 64bits???
Merci
j'ai mas nouvelle config depuis 2 mois maintenant et la carte mère Elitegroup KN1 Extreme (avec un AMD64 3700+) est censée supporter jusqu'a 10Ports USB (4 préinstallés sur la carte mère et 3 connecteur permettant la connection de 2 USB/connecteur ce qui nous fait 6 USB en option.....Seul un seul des connecteurs est utilisé)...
Voici mon problème: Mon modem branché en USB N°1 ne peut pas fonctionner avec plus de 4 périph USB connectés et dès que je branche un truc USB sur un des ports USB additionnels, le modem est reconnu mais ne fonctionne plus (plus d'internet) et le gros problème c'est que si je débranche le modem, mon pc plante lamentablement et redémarre tout seul...J'avais déjà eu des messages dans le passé (avec la meme config, Meme OS et meme disposition des périph sur les USB) qui m'indiquait que la bande passante allouée à l'USB était dépassée ce que je trouve absurde puisque je n'ai pas de concentrateur USB...tous les ports USB présent sont prévu pour etre mis en fonctionnement...
Pensez-vous que cela vienne du fait que je sois sous un OS 32bits avec une machine 64bits???
Merci
Autres pages sur : probleme curieux nombre periph usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
D'après moi un problème d'alimentation...
Chaque périphérique usb bouffe du courant, donc plus t'en mets, et plus ton alim souffre.
Va voir sur ce site : http://www.jscustompcs.com/power_supply/
et regarde si ton alim n'est pas sous-dimensionnée.
Chaque périphérique usb bouffe du courant, donc plus t'en mets, et plus ton alim souffre.
Va voir sur ce site : http://www.jscustompcs.com/power_supply/
et regarde si ton alim n'est pas sous-dimensionnée.
Je viens de faire le test que tu m'as proposé...déja je n'ai pas trouvé le matériel que je possède (AMD 3700 et GeForce Nvidia6600 en PCIE...donc le résultat est forcément faux...)...j'ai pris des pièces qui consomme a mon avis (sauf pour le CPU) plus que celle que j'ai...et ça me donne une alim de 320W minimum....
En admettant que le problème vienne de l'alim....ça ne pourrait pas venir du fait que j'utilise une 400W 20 broche sur une carte mère ATX 24broches??(m'enfin ça métonnerai puisqu'il n'y a pas d'apatateur...le connecteur de la carte mère à une petite étiquette qui couvre 4 pins du connecteur d'alim...j'ai branché mon alim là ou il restait de la place...mais si il avait mis une étiquette....c'est que c'était faisable donc il n'y a pas de raison que cela plante...)
En admettant que le problème vienne de l'alim....ça ne pourrait pas venir du fait que j'utilise une 400W 20 broche sur une carte mère ATX 24broches??(m'enfin ça métonnerai puisqu'il n'y a pas d'apatateur...le connecteur de la carte mère à une petite étiquette qui couvre 4 pins du connecteur d'alim...j'ai branché mon alim là ou il restait de la place...mais si il avait mis une étiquette....c'est que c'était faisable donc il n'y a pas de raison que cela plante...)
Bin j'ai déja essayé en Ethernet si bien sur...mais allez savoir pourquoi...j'installe le logiciel InstallAnywhere fourni par free (permet de voir ou en est le modem si il est branché en Ethernet...) je configure la connexion correctement avec les bon paramètres protocoles login et tout le tralala et......impossible de se connecter car l'ordinateur distant n'a pas répondu...je m'acharne alors pour avoir une connexion au web...réinstallation de connexion retest etc etc....et peut etre si j'ai de la chance au bout de la 15e tentative, ça veut enfin bien se connecter a internet avec un débit énorme (100Mbits...complètement faux vu que je n'ai que du 7Mbits) et un ping plus que plus que plus que nul (près de 2 min avant d'afficher la page google....:s:s)
et en plus lorsque je joue, ça rame pas...ça se déconnecte presque tout le temps :s (et vive Sagem...GRAAA..vivement la freebox que je n'ai plus a faire avec des problème de puissance de signal :s:s)...donc stop l'ethernet!...
Pour ma config complète:
-Alim 400W Noname ATX 20 broches
-Carte mère ECS Elitgroup KN1 Extreme (ou A939 c'est la meme chose) avec PCIE, 3PCI dont 1 plus puissant que les autres, 10 USB maxi, firewire, 6 SATA, 3IDE dont 1 réservé au RAID, socket 939 HT2000, 2Ethernet (1Gb et 100Mb), 2PCI-X, 4 DDR SDRAM (2sont utilisée en DualChannel)
-CPU AMD Athlon64 3700+ Core SanDiego, 1Mo de cahe L2, 2.2GHz, Cool'n quiet, SSE1-2-3, HTT=201MHz * 11, 128Ko de cache L1, 0.09µ, VCore=1.328V
-Carte graphique WinFast PX6600TD, 256Mo de DDR, GPU GeForce 6600, PCI-Express 16x, 128bits de bande
-Disque Dur SATA Maxtor 160Go, 8Mo tampon, 7200TPM
-Mémoire DDR SDRAM 2*512Mo PC3200 NoName, 400MHz DDR, 128bits de bande totale (DualChannel...64bits par module), timings 2.5-4-4-7 (bin ouais j'ai pas de sous pour me payer de la corsair ou autre bonne barrette :s)
-Carte d'aquisition TV WinTV Hauppauge, Tuner TV, entrée S-Vidéo et composite
-Lecteur DVDROM LG, IDE, ATA33 (maitre sur bus 1)
-Graveur CD-R/RW IDE, ATA33 (esclave sur bus 1)
-Lecteur disquette standard
En conflit: Modem Sagem F@st 800/908 en USB avec une clé Bluetooth Peabird
et en plus lorsque je joue, ça rame pas...ça se déconnecte presque tout le temps :s (et vive Sagem...GRAAA..vivement la freebox que je n'ai plus a faire avec des problème de puissance de signal :s:s)...donc stop l'ethernet!...
Pour ma config complète:
-Alim 400W Noname ATX 20 broches
-Carte mère ECS Elitgroup KN1 Extreme (ou A939 c'est la meme chose) avec PCIE, 3PCI dont 1 plus puissant que les autres, 10 USB maxi, firewire, 6 SATA, 3IDE dont 1 réservé au RAID, socket 939 HT2000, 2Ethernet (1Gb et 100Mb), 2PCI-X, 4 DDR SDRAM (2sont utilisée en DualChannel)
-CPU AMD Athlon64 3700+ Core SanDiego, 1Mo de cahe L2, 2.2GHz, Cool'n quiet, SSE1-2-3, HTT=201MHz * 11, 128Ko de cache L1, 0.09µ, VCore=1.328V
-Carte graphique WinFast PX6600TD, 256Mo de DDR, GPU GeForce 6600, PCI-Express 16x, 128bits de bande
-Disque Dur SATA Maxtor 160Go, 8Mo tampon, 7200TPM
-Mémoire DDR SDRAM 2*512Mo PC3200 NoName, 400MHz DDR, 128bits de bande totale (DualChannel...64bits par module), timings 2.5-4-4-7 (bin ouais j'ai pas de sous pour me payer de la corsair ou autre bonne barrette :s)
-Carte d'aquisition TV WinTV Hauppauge, Tuner TV, entrée S-Vidéo et composite
-Lecteur DVDROM LG, IDE, ATA33 (maitre sur bus 1)
-Graveur CD-R/RW IDE, ATA33 (esclave sur bus 1)
-Lecteur disquette standard
En conflit: Modem Sagem F@st 800/908 en USB avec une clé Bluetooth Peabird
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème avec périphérique usb
- ForumProblème périphérique usb
- ForumClé usb problème formater
- ForumProblème installation imprimante usb
- ForumProblème usb windows xp
- ForumProblème clés usb
- ForumProblème controleur de bus usb