Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un problème avec mon Linux et je n'arrive pas à le résoudre, ce qui se passe, c'est qu'il faut savoir que j'ai deux partitions (1 Linux donc, ainsi qu'une Windows) j'ai formaté il y a peu de temps ma partition Windows, et maintenant, au démarrage, on ne me demande plus si je veux utiliser Knoppix, et je ne sais pas comment faire pour qu'il me le redemande? car je n'ai aucune autre solution d'aller sur ma partition Linux ... car c'est celle Windows qui est par défaults, merci de m'aider.

à bientôt! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as réinstallé Windows, ça a écrasé le MBR qui contenait grub (ou lilo).

La solution: réinstalle Grub ;-)

Répondre à aik

Ok, j'éssaie, merci :-)

Répondre à Paul90

bonjour,

Moi aussi prob LINUX, je souhaite installer Mandriva 2005 Limited edition. Mon DD a l'organisation suivante :
DD 160 Go
1ere partition : windows XP pro SP2 10Go
2eme partition : Donnees 20Go
3eme partition : Donnees_1 20Go
4eme partition : Videos 50Go
5eme partition : Musique 10Go
6eme partition : Libre 7Go

je veux donc installer LINUX en parallèlle a XP sans, bien sur, sans ecraser mes autres partitions.
Comment procéder pour les partitions ? Y'a t-il un gros risque d'écraser mes partitions existante ??? j'ai tres peur, si je perds tout, la cata, et pour sauvegarder presque 100Go de données, faut avoir du courage et des moyens !!!!
QQun peut-il m'aider et méclairer, merci BCP
Voici mon adresse perso, si vous desirez me donner une marche a suivre détaillée que j'apprécierai! merci pour tout

Répondre à Loustyk83

J'ai oublié l'adresse mail, désolé :
christophe.grinan@noos.fr

Encore merci pour voter aide

Répondre à Loustyk83

Salut Loustyk83,

ben ma méthode à moi, et qui je pense est similaire avec beaucoup de personnes, j'ai utilisé "Acronis PartitionExpert Demo", avec ça j'ai créé des partitions pour mon linux, (excuse moi, je ne sais plus les tailles que j'ai mit(car il faut savoir que mon DD était en une partition de 80 GO, donc j'ai du la partagé ;-) )) puis ensuite, j'ai booté avec le CD d'installation que j'avais gravé, j'ai bien demandé et vérifié que j'allais installé mon Linux sur la partition que j'avais créé auparavant ;-) et voila, ça a marché ;-) dis moi si tu as un prob

à bientôt

Répondre à Paul90

mais sinon, tu n'as pas besoin, normalement le CD peux créé une partition si elle n'est pas déjà créé ;-)

Répondre à Paul90
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème Linux
Aller à :

Il y a 2278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens