Tom's Guide > Forum > Programmation > [PHP] Création espace membre
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je sais qu'il existe plusieurs topics concernant celà, mais j'ai un réel problème et je ne trouve pas de réponse : Je souhaite créer un espace membre pour mon site, avec la possibilité de créer une fiche membre ensuite : J'aimerai donc savoir si il existe quelque chose de facile à mettre en place pour tout ça... Je cherche depuis 3 jours et je n'y arrive pas !! Merci d'avance pour vos réponses...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Montre ton travail car on le fera pas à ta place.

Tu fais un formulaire d'inscription ou tu insere les infos de ton membre dans la bdd. Apres, lors de son identification, tu stoque l'id unique du membre dans une variable de session pour qu'il puisse modifier ses propres infos, si tu veux liste tout les membre présents dans la base de donné, tu fais un requete qui selectionne tout et tu affiche, ou es le probleme?

Répondre à okin@IDN

>> Ah non je demandais pas qu'on le fasse à ma plce au contraire !

Déjà en fait je ne sais ni faire un formulaire d'inscription ni comment récuperer les informations de ce formulaire d'inscription... Pour ce qui est de ce que tu me disais, j'ai tout créé dans des tables, mais je ne sais pas comment l'appliquer sur ces formulaires, que je ne sais pas non plus créer... Autrement le reste c'est bon !

Répondre à sytchev@IDN

>> Ah non je demandais pas qu'on le fasse à ma plce au contraire !

Déjà en fait je ne sais ni faire un formulaire d'inscription ni comment récuperer les informations de ce formulaire d'inscription... Pour ce qui est de ce que tu me disais, j'ai tout créé dans des tables, mais je ne sais pas comment l'appliquer sur ces formulaires, que je ne sais pas non plus créer... Autrement le reste c'est bon !

Répondre à sytchev@IDN

Une zone membre se découpe en plusieur partie.

L'inscription
Le formulaire d'authentification
Le traitement de vérification suite a la soumission du formulaire d'authentification
Et vérifié l'acces ou non autorisé sur la page en question.

Pour faire un formulaire HTML, tu peut te rendre sur allhtml.com bien que simple et dépassé tu y trouvera les base.

Pour le coté php : phpdebutant.org

Répondre à okin@IDN

Si tu cherche un parti de code j'en ai fait une sur mon blog, c'est fait deja a moitié même si cela ne se voit pas car pour la vérification c'est OK, reste plus q'a insérer dans la BDD après avoir hacher en md5 le mot de passe.

Il faut aussi refaire la vérifiation dans le forulaire de connexion et a prendre ce qu'il faut dans la BDD et vérifié puis créer la session.

Encore un peu de boulot mais si cela peut t'aider :

Voici le lien

Répondre à SiM07

Sim, ton code est utile, mais pitié decentre le, c'est illisible la :)

Répondre à okin@IDN

Citation :

Okin a écrit :
Sim, ton code est utile, mais pitié decentre le, c'est illisible la :)

OK de toute facon je le metterai a télécharger aussi. c vrai que niveau lisibilité c'est horrible !

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > [PHP] Création espace membre
Aller à :

Il y a 2360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens