Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme sur un panasonic DMC-TZ2

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

bonjour,

J'ai un gros problème avec mon appareil photo numérique panasonic DMC-TZ2!
L'ecran est brouillé et ne reste pas stable et les photos sont donc pareilles (un flou qui s'étale sur l'écran maisqui bouge....très bizzare avec des nuances de rouge et noir...)
mon appareil est forcément plus sous garantie
Il y a t'il quelque chose a faire pour ça?
merci de me répondre vite je ne sais pas quoi faire

Autres pages sur : probleme panasonic dmc tz2

Lassé par la pub ? Créez un compte

virgin 85 a dit :
bonjour,

J'ai un gros problème avec mon appareil photo numérique panasonic DMC-TZ2!
L'ecran est brouillé et ne reste pas stable et les photos sont donc pareilles (un flou qui s'étale sur l'écran maisqui bouge....très bizzare avec des nuances de rouge et noir...)
mon appareil est forcément plus sous garantie
Il y a t'il quelque chose a faire pour ça?
merci de me répondre vite je ne sais pas quoi faire

j ai le meme appareil achat en janv 2008 donc plus sous garantie mon appareil fait pareil je peux prendre et apres cela se trouble en rose. peut etre un defaut?

bonsoir,
J'ai le même problème et j'ai tenté d'en acheter un d'occasion mais 3 vendeurs rencontrent ce même défaut.
J'ai contacté le SAV de Panasonic qui semble étonné. Il y a a mon sens beaucoup trop de cas pour que cela ne soit pas un point faible de l'appareil, mais ils refusent de faire un geste hors garantie.
Je confirme que la réparation est voisine du cout d'un appareil neuf

bonjour

j'ai moi aussi exactement le même problème pour le même appareil que j'ai acheter début 2008.
Il n'est donc plus en garantie

quelqu'un a t il essayer de le flasher si c est possible ?
moi je ne sais même plus ou est ce que j'ai mis les cables et tout le reste

Vraiment bizarre qu'on soit tous confronter au même problème

Bonne journée

Désolé pour le doublon de réponse, mais 2 sujets sur le meme probleme, :

Bonjour,
Je suis à mon tour concerné par ce probleme. Vu le nombre de personnes concerné par ce défaut, il semblerait que cela lié à l'appareil lui meme.

Apres avoir pris contact avec Panasonic France, ceux ci ne reconnaisse pas l'anomalie.
Au prix de l'appareil, je trouve regrettable que le constructeur ne repare pas ses erreurs.

Je souhaiterais savoir si vous avez eu plus de chance que moi;
Et dans le cas contraire, comme un utilisateur à conseillé, d'envisager une action commune aupres de Panasonic.

Par avance merci pour vos réponses

Bonjour a tous

je reviens sur ce probleme afin de vous proposer que nous essayons d'envisager une action commune auprès de Panasonic comme l'ont proposé plusieurs personnes ici.

Pour ma part, je suis prêt a rechercher d'autre personne qui ont ce problème afin que nous soyons nombreux

Qu'en pensez vous ?

abdel1980_34 a dit :
Bonjour a tous

je reviens sur ce probleme afin de vous proposer que nous essayons d'envisager une action commune auprès de Panasonic comme l'ont proposé plusieurs personnes ici.

Pour ma part, je suis prêt a rechercher d'autre personne qui ont ce problème afin que nous soyons nombreux

Qu'en pensez vous ?

+1 je suis pour une action

abdel1980_34 a dit :
Bonjour a tous

Qu'en pensez vous ?

+1 J'ai le même soucis, écran mauve avec des lignes horizontales lors de la prise photo. C'est arrivé d'un seul coup alors que l'appareil n'a subi aucune chutes ou chocs. Vu le nombre de cas recensé sur le forum, il s'agit bien d'un probléme propre à l'appareil. Je suis donc pour une action commune auprès de Panasonic. (mon mail *****@hotmail.fr)

OmaR a édité ce message
franciscabrel2001@guest

Je rencontre également le même problème, appareil acheté en 2008, nickel jusque la semaine dernière puis là :
- écran s'affiche correctement au démarrage
- tout d'un coup l'image change de couleur, se liquéfie vers le bas et le tout vire au rose avec des lignes verticales
- les photos prise sont du même type

A noter que les menus fonctionnent normalement, je suppose donc que le problème ne vient pas de l'écran mais bien du capteur ou autres...

Si quelqu'un lance une action, je suis intéressé aussi....
(*****@yahoo.fr)
OmaR a édité ce message

j'ai un problème identique avec mon lumix dmc TZ 2. Des rayures apparaissent sur les photos et l'image devient totalement flou. Je suis également à votre disposition pour engager une procédure. il s'agit manifestement d'un défaut de fabrication du capteur. Peut être pourrions nous nous regrouper tous pour appuyer notre demande.
Mon adresse mail ****@****.Fr
OmaR a édité ce message

Bonjour à tous
J’avais le même problème sur mes 2 pana TZ2 et TZ3.
Je les ai amené chez NIKKEN TECHNO France à Paris (65 avenue Ledru Rollin 75012) .
Et les capteurs CCD on été pris SOUS GARANTIE.
Pour moi tout et bien qui fini bien
A+
Franck393@guest

Même pb pour moi. Je suis moi même revendeur de la marque et technicien et je viens d'appeler Pana qui me disent de l'amener chez Nikken et peut être une prise en charge sous garantie. J'espère car le capteur CCD me coute dans les 100€ sans la pose vu que je peux le faire, c’est d’ailleurs très simple sur cet appareil.
Ça tombe bien, je dois aller sur Paris dans 2 semaines, j’en profiterais.
Bon courage à vous.
Nadege85@guest

Bonjour
j'ai exactement le même problème que vous. il y a 3 jours mon appareil lumix dmc tz3 prenait encore de trés belles photos et aujourd'hui lorsque je l'ai allumé j'ai eu un écran brouillé rouge et rose qui saute.
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et j'aimerais savoir si vous avez crée une association de consommateur ? est ce que vous avez réussi à vous le faire réparer ? je l'ai acheté en 2008 et il n'est plus sous garantie. Vu le prix que nous l'avons acheté il peux fonctionner plus de 4 ans !
merci de vos réponse

idem sur notre tz3 acheté mi 2007.
il vient de flancher ce soir: écran noir, impeccable en mode lecture mais plus de prise de photos possibles.

A vous lire, ca viendrait tout droit du capteur.

Je suis prêt à m'associer à une démarche commune, car çà ressemble fort à de l'obsolescence programmée... tous les appareils tombant en panne en même temps!
Marre d'être pris pour un pigeon!
rc55555@guest

thom7502 a dit :
Bonjour à tous
J’avais le même problème sur mes 2 pana TZ2 et TZ3.
Je les ai amené chez NIKKEN TECHNO France à Paris (65 avenue Ledru Rollin 75012) .
Et les capteurs CCD on été pris SOUS GARANTIE.
Pour moi tout et bien qui fini bien
A+

Pourriez vous clarifier : les appareils étaient-ils couverts par la garantie ? Ou bien ont-ils accepté de réparer malgré tout gratuitement ?
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde