Bon la 1 cela n'a aucun interet.
La 2, delais environ 1 semaine, 2 maxi. (Meilleures option parmis les 3)
La 3, honéreuse et inutile(la freebox fait deja routeur).
Pas besoin d'etre ingénieur mais il est sur qu'un petit coup de pouce, ou quelques notions sont les bienvenues.
J'ai une autre solution pour toi, un switch et les 2 pc en lan. Soit c'est un petit trou dans le mur pour faire passer le cable ;-) soit tu fais courrir un cable de ton switch jusqu'a la piece ou tu as ton autre pc. Si cela t'es impossible je te conseil la 2.
Ensuite pas grave si tu as un pc sous win98, il y aura peut etre des aléas mais le reseau fonctionnera.
Coté configuration, il faut bien evidement activer le mode routeur de ta freebox. Je te conseil de desactiver le dhcp afin de gerer toi meme tes IP. Note juste les dns free avant, car parfois il est necessaire de les preciser pour que la connexion internet fonctionne. Ensuite dans la configuration reseau sur ton pc, tu choisira une IP manuellement (ex 192.168.0.1 et 192.168.0.2) le masque sera 255.255.255.0, et la passerelle 192.168.0.254. Ensuite les dns je ne sais plus mais sur le site de free il les donne. Il te faudra alors les mettre si ta connexion ne fonctionne pas.
Bon j'espere avoir été un peu clair lol, si tu souhaites plus de détails ou que je me réexplique fais moi signe, j'ai fais une belle petite aide bien expliqué sur les différents reglages de la box je te la filerai ou l'afficherai ici si tu le souhaites.
Sinon guyjones tu n'arrives pas a partager quoi?? Si les 2 pc sont en wifi, ce n'est pas un partage de connexion internet c'est le mode routeur qui est en jeu. Et normalement dans cette configuration tu peux faire des partages de fichiers et d'imprimante sans probleme. Chez moi j'ai 2pc en lan et 1 en wifi et tous ont des fichiers partagés.