Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau 2 PC avec freebox

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et je vous salut !
J'ai aussi quelques questions, il y a bien içi une âme charitable qui ai les réponses ! J'ai l'adsl 1024 par une freebox (v4 je crois) un PC actuellement sous W98 et un autre sous XP. Je voudrais pouvoir acceder à l'internet sur les deux PC sans faire un gros trou dans l'unique mur qui les sépare.
Plusieurs solutions s'offrent à moi.
1. Freebox + 2 PC avec carte wifi et partage de la conection internet sous windows.
2. Freebox en mode routeur avec carte wifi optionnel à 27 euros (si vous connaissez le delais pour l'obtenir ?) + 1 PC sur Lan et l'autre avec carte Wifi
3. Freebox + 1 routeur Wifi + 1 pc en lan l'autre avec carte wifi.
Je pense les avoir mis dans l'ordre croissant de prix !
Mes questions sont les suivantes : Je ne suis pas ingenieur en informatique, et quand on lis les forums, tout le monde n'a que des problèmes. Je voudrais donc connaître indépendament du prix quel est la solution la plus simple à mettre en place, qui soit stable et pas une usine à gaz à paramêtrer ?
Faut il que les deux PC soit sous XP, ou W98 ne complique pas trop les choses ?
Existe t'il une solution plus simple ?
Voilà, si le coeur vous en dis, je suis preneur pour une petite infusion de science informatique..... Bonsoir !

Autres pages sur : reseau freebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Réponses 2 ou 3. Le partage de connexion en wifi c relou.

Bon pour les 2 autres solutions, lance toi, et pose des questions PRECISE au fur et a mesure si tu en a. Mais avec un peu de logique c TOUT simple les réseaux locaux.

A savoir ! Active le DHCP sur la freebox et dans les parametres windows coche "spécifier une ip automatiquement" dans les paramètres TCP-IP des propriété de ta connexion.

Salut, il me semble avoir eu la carte wifi pour la freebos en moins d'une semaine. En ce qui me concerne, mes 2 pc sont bien connectés tout les 2 sur internet par l'intermediaire d'une clé wifi. (la freebox est en mode routeur avec le DHCP desactivé pour geré mes IP). Par contre, impossible de les partager. Je pense qu'il faut 1 pc relié a la freebox, et l'otre pc en partage de connexion internet sur le 1er PC.... j'ai pas eu le temps d'essayé

Bon la 1 cela n'a aucun interet.
La 2, delais environ 1 semaine, 2 maxi. (Meilleures option parmis les 3)
La 3, honéreuse et inutile(la freebox fait deja routeur).
Pas besoin d'etre ingénieur mais il est sur qu'un petit coup de pouce, ou quelques notions sont les bienvenues.
J'ai une autre solution pour toi, un switch et les 2 pc en lan. Soit c'est un petit trou dans le mur pour faire passer le cable ;-) soit tu fais courrir un cable de ton switch jusqu'a la piece ou tu as ton autre pc. Si cela t'es impossible je te conseil la 2.
Ensuite pas grave si tu as un pc sous win98, il y aura peut etre des aléas mais le reseau fonctionnera.

Coté configuration, il faut bien evidement activer le mode routeur de ta freebox. Je te conseil de desactiver le dhcp afin de gerer toi meme tes IP. Note juste les dns free avant, car parfois il est necessaire de les preciser pour que la connexion internet fonctionne. Ensuite dans la configuration reseau sur ton pc, tu choisira une IP manuellement (ex 192.168.0.1 et 192.168.0.2) le masque sera 255.255.255.0, et la passerelle 192.168.0.254. Ensuite les dns je ne sais plus mais sur le site de free il les donne. Il te faudra alors les mettre si ta connexion ne fonctionne pas.

Bon j'espere avoir été un peu clair lol, si tu souhaites plus de détails ou que je me réexplique fais moi signe, j'ai fais une belle petite aide bien expliqué sur les différents reglages de la box je te la filerai ou l'afficherai ici si tu le souhaites.

Sinon guyjones tu n'arrives pas a partager quoi?? Si les 2 pc sont en wifi, ce n'est pas un partage de connexion internet c'est le mode routeur qui est en jeu. Et normalement dans cette configuration tu peux faire des partages de fichiers et d'imprimante sans probleme. Chez moi j'ai 2pc en lan et 1 en wifi et tous ont des fichiers partagés.

Bonjour à tous, je viens de lire les messages concernant ce sujet car je suis interréssé par ce type de réseau. J'ai une freebox avec carte wifi 2PC le premier fixe et relié en lan le second un portable en wifi. Je me connecte sans problème à internet avec les 2 PC. Mais je n'arrive pas à établir une liaison entre les PC. J'ai pourtant créé un réseau à l'aide de windows(XP pour les 2 PC). Je n'ai pas d'adresse IP fixe n'étant pas en zone dégroupé. Esce nécessaire d'en demander une?Puis-je laisser les adresse IP et DNS en automatique? ma connexion wifi a une clé WPA A-t'elle une incidence sur la config du réseau?

Merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde