Le streaming a du mal en Europe
Forum Les news : Le streaming a du mal en Europe
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Une étude de Parks Associates Research montre que le téléchargement de vidéo sur Internet est particulièrement boudé des Européens.
Question de culture.
Les français, tout du moins, préfèrent posséder quelque chose de tangible.
Par exemple, la location de voiture et l'auto-partage ne fonctionneront jamais aussi bien en France qu'ailleurs, peut-import l'économie engendrée...
Conclusion : le streaming ne marchera jamais aussi bien en Europe qu'aux US et je ne suis pas sûr qu'elle soit prête avant plusieurs décennies...
Est ce un bien ou un mal? Devrions nous ressembler a ces pachydermes decrit par Harlan Ellison qui passent leurs loisirs vautrer devant un ecran avec une boite de Budweiser a la main et un tour de taille XXXXXXL?
Peut etre que l'importance encore porte aux loisirs, leurs qualites et non leurs quantites est ce qui fait notre difference. Vivant dans un pays fortement influencer par la plus mauvaise part de la culture US (Thailande) je trouve que la reaction de mes concitoyens a quelquechose de sain.
En même temps, regarder un film sur son ordinateur c'est pas génial.
Tout le monde n'a pas son ordinateur connecter à la TV, et comme les offre VOD sont généralement (toujours ?) farcies de DRM, il n'est même pas possible de graver son film pour le regarde sur sa platine de salon.
Et puis, le prix, c'est presque aussi cher qu'un support physique et c'est beaucoup moins bien.
Ajouté à tout ça la question de "culture", comme dit plus haut, ce n'est pas étonnant que ça ne décolle pas.
"plus de 80 % des foyers [...] affirment qu’ils préfèrent des options plus traditionnelles pour regarder du contenu, comme aller au cinéma ou regarder un DVD".
Rien d'étonnant, et pour reprendre lucoz, de vouloir un produit de qualité (surtout un film) quand on le paye ! Ça me parait tout à fait logique.
Le problème vient pour ma part du prix.
Les prix pratiquait par les vendeurs de VOD sont trop cher. Quand j'achète quelque chose à ce prix là, je veux le garder. Alors que pour moi, les vidéo en VOD sont des objets jetables, que l'on achète, regarde et puis jète et donc le prix n'est pas en concordance avec l'utilisation que je souhaite en faire.
Les VOD sont pour moi des jetables qui viennent compléter la télé quand on à rater un épisode ou quand on veut pas se déplacer pour aller louer son film.
Après, il reste aussi le problème de comment le regarder sur sa TV mais c'est autre chose ...
Ben je sais pas moi , mais payer pour payer , je préfére payer pour une regarder un film dans une VRAI salle de cinéma que mon salon
surtout quand je suis seul à le regarder.
le VOD c'est bien à condition d'être plusieur à regarder le film , et encore , a 5 devant un écran plat , même en 24 pouces , ou est la plaisir ??????
C'est normal, pour le moment cette solution n'a que des inconvénénats. Peut être que quand on aura la fibre optique (voir après), cela deviendra interessant, car une vidéo en streaming utilise beaucouc trop de bande passante sur la connexion web
Il y a 2244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.