Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Clio 1.5 Dci/Voyant préchauffage fixe + 1 autre qui clignotte en rouge

Clio 1.5 Dci/Voyant préchauffage fixe + 1 autre qui clignotte en rouge

Forum Auto / Moto : Clio 1.5 Dci/Voyant préchauffage fixe + 1 autre qui clignotte en rouge

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,  
 
J'ai un soucis avec ma Clio Dci Initiale 80ch Année 2002  
 
Elle s'est éteinte en plein milieu de la route quand j'ai tenter de la redémarrer le voyant de préchauffage est rester fixe et le voyant moteur clignotte en rouge et il m'est impossible de la démarrer.  
 
1 semaine plus tard je suis repasser devant la voiture je refais un test.. Contact... Plus aucun voyant premier coup de clef elle redemarre ! je l'éteint puisque j'était avec une autre voiture puis je repasse le soir Contact... PAFFF les voyant sont revenu impossible a démarrer !  
 
Je ne sais pas si le fait que l'alternateur a était changer 4jours avant la panne y est pour quelque chose.
 
Entre temps les voyants sont repartit la voiture a fonctionné correctement pendant 4jours puis c'est coupé net en plein milieu de la route avec ces même voyant qui m'empeche de demarrer, le demarreur se lancemais le moteur ne s'allume pas..
 
--------------------------------------
 
Passage a la Valise hier matin :  
 
° Tension alimentations capteurs  
----> Seuil minimum.  
 
° Circuit alimentation relais principal  
 
° Bougies de préchauffage  
 
-----------------------------------------------------------  
 
Alors avec la valise chez renault on a pu m'éffacer les 2 derniers défauts, le 1er étant impossible a effacer d'aprés le Mr de chez Renault.  
 
Il me dit 1 bougie de préchauffage morte et les 3 relais griller.  
 
Selon lui la cause principal est qu'il ya une tention trop forte qui empeche de demarrer la voiture et me dit que la valise n'ira pas loin et qu'il faut qu'il cherche manuellement a 82€ de l'heure ne sachant pas en combien de temps il trouvera !  
 
Un mécanicien me dit que c'est normal que la tension est elevé si les relais sont grillé et d'aprés lui les changer ferais tout rentré dans l'ordre.  
 
Ayant eu l'alternateur casser je charger la batterie a une prise murale a la maison un petit bous de temp se qui d'aprés renault aurait pu etre la cause d'une forte tension, puis il me dit que la cosse + de la batterie est beaucoup oxydé et bouge un petit peu..  
 
A ce jour mon voyant de préchauffage est toujour fixe avec le voyant d'a coté je crois l'anti polution qui clignote en rouge et la voiture ne démarre pas sachant que le moteur se lance.
 
3relais changé aujourd'hui pour 70€ les 3 chez renault et j'ai toujour le voyant prechauffage fixe et lautre qui clignote demarrage impossible.  
 
Besoin d'aide svp!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heuuu seuil minimum? à mon sens = seuil insuffisant et non trop fort (je le comprends comme ça en tout cas).

Recharge/changement de batterie dans un premier temps (avec au préalable test au multimètre tension/intensité).

Ps:sur un Scénic diesel de même génération: soucis de fonctionnements bizarres, puis après changement de la batterie pour une neuve? zéro souci...


Message édité par magellan le 17-09-2009 à 16:23:55
Répondre à magellan

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais penser vous qu'une simple batterie pourrait etre la cause de ces 2 voyants allumés et de l'impossibilité de demarrer ? Je pense au capteur pmh pas vous?

Répondre à malickkk
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Clio 1.5 Dci/Voyant préchauffage fixe + 1 autre qui clignotte en rouge
Aller à :

Il y a 1119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens