Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > AUX SECOURS !!!!!!! j'ai besoin d'aide pour mon switch

AUX SECOURS !!!!!!! j'ai besoin d'aide pour mon switch

Forum Accès Internet & Réseaux : AUX SECOURS !!!!!!! j'ai besoin d'aide pour mon switch

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous
Je merde avec mon switch, la lumière qui indique la mise sous tension met 30 min avant de s'allumer, en faite elle s'allume progressivement,ensuite je branche ma free box dessus et du switch par le cable pour mon pc et là rien ne se passe mon pc ne reconnait rien, que faire, y a t-il un réglage à faire où autres????
Matériel: switch netgear FS116 accepte les cables droits et croisés
Merci à vous si vous pouvez m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

30 minutes pour s'allumer ? Y'a certainement un problème matériel... normalement un switch ça fonctionne tout de suite.

Il a déjà fonctionné correctement ?

Sinon, question bête : As-tu configuré ta Freebox en mode routeur sur le site de Free ? C'est indispensable pour que ça fonctionne.

Je l'ai fait y'a pas un mois et ça tourne nickel, c'est immédiat, faut juste redémarrer la Freebox après la demande chez Free.

Répondre à HerveS@IDN

Ma freebox est en routeur, c'est un switch que j'ai acheté d'occas

Répondre à dede2140

Normalement, dès qu'une prise réseau est branchée sur un port, tu as une diode de link qui s'allume, donc normalement, tu dois avoir au moins 2 diodes d'allumées, une vers ta freebox, et l'autre vers ton pc. Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un probleme de cables ce qui serait etonnant, vu que ton switch est auto-sense...

Sinon, tu peux faire un test simple qui consiste à pinger ta freebox... si tu as fait une config de base, tu as ta freebox en 192.168.0.254 et ta machine en 192.168.0.1... donc tu vas sous dos et tu essaies un ping vers ta freebox.

ne connaissant pas ton niveau, j'explique : démarrer - executer - cmd (ou command pour les win 9x) puis une fois la boite dos ouverte ping 192.168.0.254.

si tu as une réponse, c'est que ça fonctione, sinon, c'est que le signal ne passe pas.

Par contre, je reste vraiment intrigué par les 30 minutes... normalement un switch peut mettre jusqu'a 30 secondes pour démarrer (autotest, ca clignote dans tous les sens) mais rarement plus. C'est une manière de dire qu'il est un peu long ou ils mets vraiment 30 minutes ?

J'espere que ca t'a pas coute trop cher car celui que j'ai pris y'a un mois a du me couter 18 euros avec 3 cables RJ... Bon c'est un petit 5 ports générique, mais j'ai pas besoin de plus.

par contre pour les branchements à chaud ou a froids, ça change rien, tu peux brancher/débrancher lorsque c'est allumé, ca ne risque absolument rien, t'as juste les diodes qui s'allument et qui s'éteignent.

Testes plusieurs ports différents, y'en a peut etre certains de grillés... essaies d'autres cables aussi, y'en a qui sont foireux parfois.

Répondre à HerveS@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > AUX SECOURS !!!!!!! j'ai besoin d'aide pour mon switch
Aller à :

Il y a 1608 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens