L'UMP attaqué pour contrefaçon de musique
Forum Les news : L'UMP attaqué pour contrefaçon de musique
Voilà une situation bien ironique dans laquelle l’UMP vient de s’enliser. Alors que Luc Besson a publiquement dénoncé des pratiques illégales, financées selon lui par des entreprises françaises, et que le procès de The Pirate Bay est actuellement en cours
Ça va peut-être leur donner l'impulsion qu'il fallait pour retourner leur veste ^^
Et vlan ! Bien fait ! lol
http://www.sacem.fr/WportailSacem/jsp/ep/home.html
"Vous voulez produire un CD,
un DVD, un film d'entreprise
Vous voulez diffuser de la
musique sur le web, sur
votre attente téléphonique,
dans le cadre de votre
activité professionnelle
Vous voulez organiser
une manifestation musicale"
Mdr... La guéguerre en finira jamais !
Et vlan ! (dommage que Mika75016 l'avait déjà dit)
Mais cette affaire n'ira malheureusement pas loin.
elle ira jusqu'à la sacem ^^
S'ils ont payé la SACEM, il n'y a pas de problème...
je vois pas pourquoi on en fait tout un plat ?
L'arroseur arrosé
| OmaR : S'ils ont payé la SACEM, il n'y a pas de problème...je vois pas pourquoi on en fait tout un plat ? |
Pareil, je ne comprend pas trop l'histoire non plus ...
a mon avis il n'y a aucun problème
OmaR :
S'ils ont payé la SACEM, il n'y a pas de problème...je vois pas pourquoi on en fait tout un plat ?
d'apres ce que j'en ai lu, il s'agit plus des droits concernant les videos misent en ligne sur daily motion et sur le site de l'UMP...
"S'ils ont payé la SACEM, il n'y a pas de problème... je vois pas pourquoi on en fait tout un plat ?"
et bin on parle de l'UMP, ça leur fait un peu de pub et puis ça n'ira pas plus loin ...
| Xelozone : Et vlan ! (dommage que Mika75016 l'avait déjà dit)Mais cette affaire n'ira malheureusement pas loin. |
Exact, car Sarko va intervenir ! En tout cas celle là elle est ex-cel-lente
super!! pas de raisons qu'ils y coupent: les hauts fonctionnaire privé d'internet comme ils nous menacent, ce serait bien! bon l'amende c'est avec nos sous qu'ils la paieraient alors!!
| nolo-fr : "S'ils ont payé la SACEM, il n'y a pas de problème... je vois pas pourquoi on en fait tout un plat ?"et bin on parle de l'UMP, ça leur fait un peu de pub et puis ça n'ira pas plus loin ... |
Certe, mais il s'agit d'un groupe américain et selon wikipédia : "La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) est une Société de gestion des droits d'auteur. C'est une entreprise privée reconnue et contrôlée par l'État français et chargée d'une mission de service public. Créée en 1851, elle a pour objectif la gestion collective de la collecte et de la répartition des droits d'auteurs des œuvres musicales de son catalogue qui sont perçus lors d'une diffusion en public ou lors de leur reproduction sur différents supports. Son rôle se limite aux œuvres de ses adhérents et ne s'étend donc pas à la musique libre."
Si le groupe n'a pas adhéré à la SACEM, il est impossible qu'il y ait quelconque somme versée à la SACEM ou alors pour d'autres musiques. Enfin, je doute que l'avocate irait faire un tel scandale si elle n'avait pas quelquechose de sérieux et suffisamment gros à croquer.
Donc pour moi, l'UMP a le titre de pirate....
Ca me rappelle vaguement quelques mots : riposte graduée, suspension de ligne internet, 2008 - 2009, loi.... AH OUI ! HADOPI !
Allez mon béberd, il te suffit d'une de tes si remarquables pirouettes pour sortir l'UMP de se merdier.
En tout cas, même si l'affaire peut ne pas aller loin (même si je pense que ça peut prendre une sérieuse tournure), je crois qu'avec leur HADOPI, ils feraient mieux de se la boucler.
De toute façon, Albanel a vu son projet critiqué et il risque fort de ne pas passer.... ah mais, suis-je bête? Nous sommes devenus une dictature....
Attention ! Christine Albanel va sévir ! :-D
Je m'étonne beaucoup de l'étrange procès qui est fait ici à l'UMP... Est-il possible que des blogueurs chevronnés s'abandonnent de la sorte aux confusions les plus déplacées ? Aux raccourcis les plus saugrenus ?
Mettons les choses au point : cette affaire de fond musical n'est qu'un paravent, un prétexte confortable saisi par une avocate pour dilater ses honoraires et s'assurer une publicité à bon compte, sans parler du groupe lui-même, dont les leaders peinent cocassement à expliquer la substance précise de leurs clameurs indignées.
Au demeurant, la matière de cet épisode est dénuée de toute incertitude, de tout mystère ! Les principaux intéressés eux-mêmes indiquent que les pièces musicales diffusées par leurs services l'ont été après règlement de la taxe générique due à la Sacem, comme il est d'usage pour toute émission d'oeuvres sur sites publics. Pour leur part, les interprètes concernés et leur avocate, en refusant toute proposition d'arrangement amiable émanant de la partie adverse, démontrent leur intention claire d'instrumentaliser une affaire soigneusement montée en épingle afin d'en tirer avantage, en termes financiers notamment.
De la part d'individus qui se disent artistes, c'est là un comportement singulièrement prosaïque, frappé du sceau du mercantilisme le plus noir et le plus épais.
Bien éloignée de ces avatars bénins se tient par exemple l'affaire insolite du Logo de la ville de Metz ! Pour le coup, il ne s'agit plus de signaler la diffusion d'une chanson populaire devant un public de passage, mais bien de suspecter une pratique autrement plus choquante, reposant sur un système soupçonné d'être construit dans l'objectif de spolier des tiers. Appel d'offres officiel, étude attentive des projets soumis, affectation de rejet des propositions et, pour finir, conception d'un produit calqué sur l'une des élaborations réceptionnées, c'est là un enchainement qui, s'il était confirmé, relèverait d'une stratégie délibérée dont la nature et la gravité seraient sans commune mesure avec le flottement technique évoqué dans le cadre du fond sonore reproché à Xavier Bertrand !
A toutes fins utiles, je précise que les lecteurs intéressés pourront trouver les détails de cette affaire à l'adresse http://www.florence-soriano-gafiuk [...] -politique
(articles du 2 février et du 23 janvier).
Pour revenir enfin au présent sujet, je trouve parfaitement indigne cette manière de se saisir avec empressement des prétextes les plus incongrus pour déprécier à bon compte une personne ou une formation politique. Ce genre de procédés commodes semblent se répandre, et c'est là, à mon sens, une bien regrettable tendance.
Florence Soriano-Gafiuk
| florence soriano-gafiuk : Je m'étonne beaucoup de l'étrange procès qui est fait ici à l'UMP... Est-il possible que des blogueurs chevronnés s'abandonnent de la sorte aux confusions les plus déplacées ? Aux raccourcis les plus saugrenus ?Mettons les choses au point : cette affaire de fond musical n'est qu'un paravent, un prétexte confortable saisi par une avocate pour dilater ses honoraires et s'assurer une publicité à bon compte, sans parler du groupe lui-même, dont les leaders peinent cocassement à expliquer la substance précise de leurs clameurs indignées.Au demeurant, la matière de cet épisode est dénuée de toute incertitude, de tout mystère ! Les principaux intéressés eux-mêmes indiquent que les pièces musicales diffusées par leurs services l'ont été après règlement de la taxe générique due à la Sacem, comme il est d'usage pour toute émission d'oeuvres sur sites publics. Pour leur part, les interprètes concernés et leur avocate, en refusant toute proposition d'arrangement amiable émanant de la partie adverse, démontrent leur intention claire d'instrumentaliser une affaire soigneusement montée en épingle afin d'en tirer avantage, en termes financiers notamment.De la part d'individus qui se disent artistes, c'est là un comportement singulièrement prosaïque, frappé du sceau du mercantilisme le plus noir et le plus épais.Bien éloignée de ces avatars bénins se tient par exemple l'affaire insolite du Logo de la ville de Metz ! Pour le coup, il ne s'agit plus de signaler la diffusion d'une chanson populaire devant un public de passage, mais bien de suspecter une pratique autrement plus choquante, reposant sur un système soupçonné d'être construit dans l'objectif de spolier des tiers. Appel d'offres officiel, étude attentive des projets soumis, affectation de rejet des propositions et, pour finir, conception d'un produit calqué sur l'une des élaborations réceptionnées, c'est là un enchainement qui, s'il était confirmé, relèverait d'une stratégie délibérée dont la nature et la gravité seraient sans commune mesure avec le flottement technique évoqué dans le cadre du fond sonore reproché à Xavier Bertrand !A toutes fins utiles, je précise que les lecteurs intéressés pourront trouver les détails de cette affaire à l'adresse http://www.florence-soriano-gafiuk [...] -politique(articles du 2 février et du 23 janvier).Pour revenir enfin au présent sujet, je trouve parfaitement indigne cette manière de se saisir avec empressement des prétextes les plus incongrus pour déprécier à bon compte une personne ou une formation politique. Ce genre de procédés commodes semblent se répandre, et c'est là, à mon sens, une bien regrettable tendance.Florence Soriano-Gafiuk |
Pardonnez-nous, nous avons oublié que la vérité sortait de la bouche des braves gens de la vague bleue.
Si vous vous dites politologue amatrice, il faut vous risquer au point de vue inverse au votre, c'est là l'essence même de toute étude, et surtout en étude de politique : la transparence, l'impartialité, etc.... Sinon, vous n'êtes pas politologue, vous êtes une militante. De plus, les titres de vos articles sont beaucoup trop engagés.
J'ai eu un professeur politologue à la Faculté de droit et lui se risquait au point de vue inverse au sien ; et même s'il restait timide sur ce qui le contredisait, il restait un minimum impartial.
Vous pensez avoir les tenants et les aboutissants de l'affaire, mais malheureusement, je pense que vous n'en savez pas plus que nous autre, sauf des idées militantes qui se risquent à la spéculation.
Ici, sur info du net, l'auteur a informé, il ne me semble pas si engagé que ça. Il a exposé le point de vue de Xavier Bertrand et celui de l'avocate du groupe.
En plus, avec une telle affaire, je doute qu'un avocat puisse vraiment "dilater" ses honoraires. Vous avez l'air de mépriser ceux qui ont un point de vue différent du votre.
Il est, hélas, impossible de discuter politique avec vous....
"
Il est, hélas, impossible de discuter politique avec vous.... "
Il n'a jamais été question de faire de la politique, on retrouve dans votre post une certaine frustration dont on a que faire. Le mépris vient de votre post !!
Allez sur "le monde" pour faire de la politique!
Et puis pour en revenir à la derniere phrase, n'oubliez pas qu'on est en dictature alors ceux qui ne font pas partie de la "vague bleue" c'est à dire ceux qui sont encore capable de faire un post sans parler de Sarkozy ou de l'ump n'ont pas leurs mots à dire.
...(pendant ce temps là, des citoyens attendent toujours qu'on se penche sur des problème les concernant).
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| a2bfango : "Il est, hélas, impossible de discuter politique avec vous.... "Il n'a jamais été question de faire de la politique, on retrouve dans votre post une certaine frustration dont on a que faire. Le mépris vient de votre post !!Allez sur "le monde" pour faire de la politique!Et puis pour en revenir à la derniere phrase, n'oubliez pas qu'on est en dictature alors ceux qui ne font pas partie de la "vague bleue" c'est à dire ceux qui sont encore capable de faire un post sans parler de Sarkozy ou de l'ump n'ont pas leurs mots à dire. |
Je sais qu'il n'est pas question de parler politique, mais apparemment, madame voulait en parler.... Madame Florence Soriano-Gafiuk affiche son blog qui a l'air de parler de politique.
Moi aussi j'ai un blog politique, je ne le cris pas sur tous les toits pour prétendre avaoir la vérité au bout de la langue.
Aussi parle t-on de logo de la ville de Metz. Ca a l'air d'être un grave problème, bien au dessus des problèmes de la crise économique, ou de la révolte étudiante.
| Archange_nain : ...(pendant ce temps là, des citoyens attendent toujours qu'on se penche sur des problème les concernant). |
Exactement, c'est là ce que je veux dire. Mais, à chaque fois que je parle de ces choses avec, par exemple, des étudiants de l'UNI (la droite étudiante universitaire), ils préfèrent dériver sur les sujets de remplacement des machines à café, ou autre.
Est-ce un certain malaise de parler de cela quand on est à droite? Je n'en sais rien, mais les faits sont là.
Aussi, je n'ai pas l'impression d'avoir été méprisant. Au contraire, je suis prêt à écouter toute chose, du moment que le méprit ne vient pas.
Or, quand on parle d'"avocate pour dilater ses honoraires et s'assurer une publicité à bon compte", rien que là, ça coince. Certe, cela est magnifiquement tourné, mais je ne peux m'empêcher de palper un certain mépris.
Hey oui, j'ai bien dit dictature. Depuis le jour où Sarkozy a voulu violer la constitution en essayant de faire casser une décision du Conseil Constitutionnel, alors que la constitution l'interdit catégoriquement, je considère que la démocratie bat de l'aile dans notre pays. Ca s'est passé comme ça en Allemagne dans les années 1930-1940....
Aussi, cher A2bfango, si vous m'accusez de mépris, j'en sens un très gros de votre part. Vous avez l'air de ne pas accepter les points de vue inverses, donc, corrigez moi si je me trompe, vous avez l'air de mépriser la démocratie.
Je m'arrêterai là, info du net n'est pas un site politique, je suis assez sortit du cadre de ce site de manière assez grossière.
Cher Earm, à l'issue de chaque post vous semblez tirer des conclusions bien hâtives. Je vous pris de cesser ces jugements qui j'espère ne reflètent pas une haute réflexion de votre part....
Je n'ai même pas à me justifier tellement vos propos sont dénués de sens et j'espère ne plus avoir à répondre à de telles accusions
Cordialement
| a2bfango : Cher Earm, à l'issue de chaque post vous semblez tirer des conclusions bien hâtives. Je vous pris de cesser ces jugements qui j'espère ne reflètent pas une haute réflexion de votre part....Je n'ai même pas à me justifier tellement vos propos sont dénués de sens et j'espère ne plus avoir à répondre à de telles accusionsCordialement |
Je vous ai simplement demandé de me corriger si je me trompais, je ne prétends pas avoir raison dans ce que je dis, je ne juge pas, j'exprime un simple ressentit qui peut s'avérer faux.
Non, cela ne reflète aucune réelle réflexion de ma part, parce que je le pense. Il faut réfléchir quand on ne sait pas ou presque pas.
A bon entendeur.
Quelqu'une a dit (j'ai la flemme de recopier son blaze !)
| Citation : De la part d'individus qui se disent artistes, c'est là un comportement singulièrement prosaïque, frappé du sceau du mercantilisme le plus noir et le plus épais. |
et là je rigole très fort !
Depuis quand les "artistes" ne seraient ni prosaîques ? ni mercantiles ?
ni noirs et épais ?( heu non, pas de ça ici ! )
Déjà "prosaîque" est assez mal choisi comme mot dans ce contexte ! Mais bon, Johnny (entre autres suisses) a du rigoler si il est passé lire !
sinon, UMP c'est bien Union des Moins Pouris, non ?
Moins, mais un peu tout de même, y a rien à redire !
Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.