Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux (ras le bol de microsoft)

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut a tous les internautes et surtout les informaticiens qui se baladent sur ce site, alors je vous demanderait d'etre très explicite...
J'ai chez moi trois pc une tour et deux portable la tour en win xp un portable en win xp et un autre portable que je viens de recupérer pour un petit prix (d'accord il n'est pas tout jeune mais pour faire de la bureautique c'est deja bien) j'ai voulu installer xp dessus avec le cd originale que j'ai eu pour la tour et je ne peux pas l'activer j'ai téléphoner a microsoft qui m'a dit qu'il fallait que je rachete une license et il m'ont racrocher au nez, donc j'ai win xp que pour 30 jours. Alors je voudrais installer linux mais je suis dans le vague et j'ai multe questions a ce sujet.

QUESTIONS:

- Un reseau domestique peut il fonctionner avec deux pc xp et un pc linux?

- le portable sur lequel je veux installer linux a DD de 4Go et une ram de 128Mo processeur Intel Celeron 399MHz, supportera t'il linux??

- avec open office tous les fichiers word excel sont compatible entre linux et win?

- et pour finir quel linux acheter j'ai vu sur materiel.net MandrakeSoft Mandrake Linux 10.1 Discovery pour 34.90€ et sinon y en d'autre pour plus cher lequel choisir??

merci de me repondre le plus simplement possible

Autres pages sur : linux ras bol microsoft

Lassé par la pub ? Créez un compte

Point par point voici les réponses :

- tu peux tout a fait faire un réseau win/linux (samba)

- Pour la config ça risque d'être un peu juste niveau RAM. Achete une barette si tu peux.
Tu peux envisager des distro légères types debian ou ubuntu, avec une interface graphique comme XFCE. KDE et Gnome étant plus gourmants en ressources

- Je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité avec OOo (OpenOffice.org)

-Linux est open source, donc tu peux le trouver gratuitement. En l'achetant en version boite, tu payes le support en lui même et le SAV.
Il existe une multitude de distributions linux (plus rescentes que mandrake 10.1, vielle de plus d'un an) : regarde un peu ici.

merci a tyoi pour ces conseils pour la ram je crois que je ne puisse pas faire grand chose car dans les caracteristique technik du portable il est écrit jusqu'a 192Mo de RAM et il n'y a qu'un port qui est deja pris par 128Mo mais je vais essayer linux je suis entrain de telecharger kaella knoppix jsais pas trop ce que ca va donner mais bon. J'ai encore une question, lorsque l'on a complètement linux on a plus besoin du tout d'avoir windows???

Et quel version de linux choisir tout est en anglais existe t'elle en francais et où, si tu as un lien direct merci.

Knoppix et Kaella sont des liveCD.
Tu n'as pas besoin d'installer sur le disque dur et ça te permet de tester.
Kaella est en français je crois.

Sinon, il existe tout un tas de distribution: Mandriva, Fedora, Ubuntu, Suse, Debian, Gentoo, Slackware, etc...

Est-ce qu'installer Linux permet de te passer de Windows? Oui et non.
Le majeure partie des logiciels windows ont un équivalent sous Linux, mais personnellement je garde Windows pour les jeux et certaines applis.
Linux, ça permet de découvrir un autre "monde" et surtout d'apprendre si tu t'y interesses.

Rien ne t'empêche d'avoir plusieurs OS sur un même disque dur, une distribution Linux et un Windows par exemple. Tu choisiras lequel tu veux à chaque démarrage.

ok merci je vais deja tester avec le live CD mais generalement pour telecharger linux il faut etre inscrit a une liste de membre et payer l'inscription?
Sinon y a t'il qqn qui connaisse un moyen de cracker l'activation de win xp????
un crack efficace bien sur

Citation :

Nicobouche a écrit :
ok merci je vais deja tester avec le live CD mais generalement pour telecharger linux il faut etre inscrit a une liste de membre et payer l'inscription?
Mais pas du tout, Linux est libre, gratuit...
Même les distributions payantes proposent une version gratuite.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde