Bonjour a tous, voila jsuis en term STi mais depuis tout petit jaimerai etre veterinaire, et jviens de men rendre compte que depuis 1 an que jsuis bete davoir choisi cette voie mias bon !!!
Donc maintenant jaimerai me diriger en fac ds la biologie, enfin quel voie serait le mieu pour faire veterinaire? en fac evidement parce que prepa jpense pas que je peu, quesque vous me conseillez? merci a tous, essayer de m'aider je suis perdu la !!!
malheureusement veto est principalement après une prepa bcpst/veto. Pour une fac, il y a peu de place (admission parallèle, je pense)
Salut!:-)
je suis dans le même cas que spy-fire.J'ai fait plusieurs recherche déjà pour trouver le moyen de faire ce genre d'admission mais je n'ai rien trouvé. Serai-t-il possible de me donner quelque renseignement à ce sujet?
Je suis à Bordeaux 1 en fac de Bio, et chez moi ils proposent une classe spéciale, une classe "prépa" ou tu suis en parallèle des cours necessaires à certains concours ou écoles, tels que véto justement. Il faudrait voir si:
-Si tu veux aller en fac, la fac te propose ce genre de choses
-Sinon, l'école prépa reste le seul moyen, et le plus efficace...
Ce serais bien si je pouvait faire ce genre de chose mais est-ce que ta fac ou les prépas acceptent les élèves venant d'un bac STI
En principe oui, au début de l'année à l'inscription tu as un entretien avec un prof de la fac de quelques minutes où il regarde si il n'y a aucun problème (à ma fac en tout cas)
Je ne vois pas en quoi un bac STI poserait un problème, quoique:
Y'a de la bio en STI, ou juste maths physique et chimie?
Si vous avez fait un cursus de bio relativement conséquent, je suis persuadé qu'il n' y aura aucun souci.
En fait il n'y a pas du tout de bio, on a juste de la phisique.c'est pour ça que j'ai peur de ne pas pouvoir y aller :-?
Beh la fac c'est mort alors, après les écoles prépa véto peuvent peut-être encore te prendre, et sinon il te reste plus qu'à redoubler et te réorienter je crois bien..
Il y a 1982 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.