Tom's Guide > Forum > Hardware > Mac vs Windows
Mac vs Windows - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je vais bientot m'acheté un nouveau ordinateur, et je suis pres à metre le prix max ;-).

Et la ou je voudrais en venir c’est à propos d’un sujet très très vaste : Windows ou Mac ???

Je prends toute les suggestions possible sachant que : j’utilise beaucoup internet, compression vidéo, jeux du tip (doom, Half-Life²), encodage, multimédia et j’ai la fâcheuse tendance à utilisé plusieurs programmes simultanément :-? .

Merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hum...,

Je ne connais pas de Gamer tournant sur Mac.
Si tu aime courrir partout, garde un pc...

Mac c'est vraiment pour un usage précis, et propre.

c'est tout ce que j'ai à dire !

Cordialement, noayty

Répondre à noayty

c'est vrai que question jeux vidéo, mac n'est pas trop fait pour, mais pour le reste sa roule pas trop mal sous mac
Achete plutot un PC, car tu pourra jouer
situ vuet faire plein de truc en même temps, utilise Linux et pour les jeux Windows

Répondre à Melkior@IDN

mac: bureautique
windows : multimedia et jeux

Répondre à bxflo@IDN

J'avais oublié que mac niveau comparinilité...
Linux mais insuportable.
Pour vue que Windows Vista ne plante pas comme xp.
Je panssais que la Mac OS X puvait prandre tous ce qui fonctione sous windows ou presque!!! :-?
"Demande confirmation"

merci pour les réponses continué

Répondre à Le_Chacal_2

bin pas vraiment les logiciels sous windows n'est pas fait pour tourner sous mac.

Répondre à Melkior@IDN

OK ba très bien, merci.:-)
Si quelqu’un voit une autre solution par rapport a mon 1ere post je l’invite à me donné sont point de vue ;-)

Répondre à Le_Chacal_2

Si quelqu’un voit une autre solution par rapport a mon 1ere post je l’invite à me donné sont point de vue ;-)

Répondre à Le_Chacal_2

Répondre à Le_Chacal_2

Houla!!!
sale Bug :-P

encor une fois : merci WINDOWS ;-)

Répondre à Le_Chacal_2

Ohh lalalala

Appliques ton orthographe stp, fais un effort pour toi !

noayty

Répondre à noayty

A oui c’est vrais. houla oui, j’ai inventé une nouvelle langue lol.
Bref
Remarque : « C'est nous qu'on l'a inventé » niveau grammaire...lol
:-D

Répondre à Le_Chacal_2

Half-Life² sur un mac (G4,G5) c'est possible??? :-?

Répondre à Le_Chacal_2

non.
quoique, maintenant, avec les proc intel...
et je vois pas en quoi linux est "insupportable" :??:

Répondre à Pirg@IDN

Citation :

et je vois pas en quoi linux est "insupportable" :??:

C'est dans ma tete ;-)

Répondre à Le_Chacal_2

ça dépend ce que tu veux en faire, mais si tu passe sur mac et que tu viens du monde pc un conseil garde un pc pas loin tu risque d'y revenir... pour ma part j'ai les deux et c'est vrai que mac c'est beau ça marche bien etc.... mais franchement je peux faire tout ce que je fais sur mac sur mon pc l'inverse n'est pas vrai...

Répondre à Nuke@IDN

Alors, moi je vais être vraiment objectif :

j'avais un imac G3 blue Dalmatien que j'ai remplacé par une tour pc dernier cri.
Pendant 6 mois, j'ai connu les virus, les écrans bleus, les mises à jour de driver et de pilotes, les applications qui quittent inopinément, etc. Et puis je n'ai pas aimé du tout Windows. Interface graphique moche et pas très pratique, mais ça c'est assez subjectif.
J'ai joué un peu avec le pc. Mouais, bon, mis à part la qualité grâce à une meilleure carte vidéo, rien de plus par rapport au mac. Je suis un gamer, et j'ai toujours trouvé les jeux que je cherchais (doom 3, unreal tournement, world of warcraft, etc). Mais sur une tour de powermac G5, on peut aussi changer la carte graphique ou lors de l'achat d'un imac, on a cette possibilité là aussi.

Aujourd'hui, je suis revenu sur mac. J'utilise un imac intel 17" 1go de mémoire vive et 250go de disque dur. Système fiable, stable, je peux faire du rip de vidéo, écouter de la musique, surfer en même temps (mais j'ai toujours connu ça sous mac).

Alors quand je vois des types écrires qu'un pc c'est multimédia et un mac c'est bureautique, je crois qu'ils n'ont pas conscience des bêtises qu'ils écrivent...

Chaque plate-forme peut-être multimédia ou bureautique et les deux à la fois mais il faut savoir acheter la bonne machine. -Un mac mini sera très bien pour le surf, itunes, iphoto, idvd et même encoder des dvd mais pas terrible pour le jeu.
-Un imac g5 ou intel sera bien plus performant qu'un mac mini. On peut jouer sans problème avec, même les derniers jeux actuels et commencer à se faire plaisir dans des calculs pour travailler la vidéo (montage vidéo, interface dvd, etc).
-Un powermac G5 est bon dans tout. Il sait tout faire et à l'inverse des autres, évoluera plus facilement dans le temps (carte mère, processeur, carte graphique, etc).

Dans chacune de ses machines, on peut faire évoluer la ram, le disque dur et la carte vidéo.

Franchement, je ne regrette pas d'avoir essayer un pc sous windows xp mais je suis bien content de retourner sous os x.
Et je crois qu'avec l'amorce d'intel dans les machines, il ne faut pas avoir peur d'acheter un mac, bien au contraire. Tu pourra même installer windows Vista dans ton imac intel et switcher d'un os à l'autre.

Maintenant, si tu aimes la bidouille, changer des composants de ton pc, mettre de l'huile dans tes ventilos, ouvrir le capot de ta tour pour lui donner de l'air, installer et désinstaller des logiciels, matter les virus, gérer les pilotes, griller ta carte mère, etc. (bon j'abuse un peu) le pc sera ton ami...

Essaye au moins une fois dans ta vie un mac, comme moi j'ai essayé un pc, et à toi de faire ton choix. Pas besoin de consultants virtuels qui n'y connaissent rien ;-)

Répondre à chguss

toi t'es surement un mac user type... on recconait tous de suite quand on voit le nombre de connerie que tu débite sur windows... d'ailleurs c'est toujours les mêmes truc "ca plante tous le temp, écran bleu, réinstall, virus..." et souvent les gens qui disent ça ils n'ont jamais touché un pc.. tu dis que tu a essayer un pc et que ça ne t'a pas plu très bien mais les écran bleu etc.. faut pas généraliser, j'ai mon dernier pc depuis deux ans (amd 64 3200+ 1g ram) et je n'ai jamais réinstaller jamais planté et jamais chopper de virus (si tu installe un antivirus et un firewall bien configurer tu peux aussi arriver à ce résultat) je te rejoins quand tu dis que mac est tout sauf bureautique (je me sert du miens pour le multimédia entre autre) mais il a quand même des lacune. Tu parle de la "beauté" de mac osx, oui c'est bien foutu mais le beau c'est pas tout (et puis si vraiment tu veux un bureau avec de la gueule sur winxp cherche objectdock sur google tu sera surpris) maintenant quand j'entend tout les pro mac nous bassiner avec leur "c'est plus intuitif, c'est mieux fait" excuse moi mais je trouve que niveau pratique windows xp est cent fois mieux, l'intuitif c'est bien pour ceux qu'on jamais ouvert un ordinateur de leur vie... Pour moi si tu a un pc et que tu veux passer en mac fais le (tu ne sera pas déçus) mais le pc fera défaut pour certaine chose.

Répondre à Nuke@IDN

On va dire que je suis devenu une mac user type parce que mon expérience avec windows n'a pas été des meilleures en effet. Le pc avait été monté par un assembleur. L mémoire vive et la carte graphique étaient défectueuses du début... Donc j'ai eu pas mal de soucis. Il n'emp^che que je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur n'importe quel de mes anciens macs et en discutant de mes soucis avec le pc, bons nombres d'utilisateurs rencontraient ce types de problèmes. Donc, forcément, je n'ai pas retenue une bonne image de windows...

En anti-virus, j'avais bitdefender 9 pro. Parfait. Mais quand même pénible de devoir installé ça. Et tu vis dans la crainte que ton anti-virus ne soit pas bien mis à jour (même automatiquement).

J'ai donc eu un pc et je le regrette vraiment.

Pour le reste, c'est assez subjectif. La beauté et les goûts sont propre à chacun. Tu peux toujours améliorer graphiquement l'interface, mais le fond est le même...

Répondre à chguss

c'est peut être la le problème que tu a rencontrer (et que beaucoup rencontre d'ailleur) tu viens de mac (ou tout est assemblé d'office avec souvent du bon matériel) mais sur pc quand tu achète une tour complète tu n'es jamais sure de tes composant, pour ma part je me la suis montée et j'ai jamais rencontré le moindre prob. (parce que choix judicieux du matos). Pour l'antivirus bitmachin c'est de la crasse, le meilleur en ce moment pour moi est kaspersky (et je n'ai jamais vécus dans la crainte des virus, j'en ai jamais chopper). Pour l'interface j'adore osx, mais comme tu le dis c'est subjectif tout ça... donc arrêtons de comparer mac et pc y'a du bon et du moins bon chez les deux... ;-) ;-)

Répondre à Nuke@IDN

Le mac c beau c cher, mais bien pour le graphisme et la bureautique, windows c bien pour jouer ...et pr les beug !! a toi de voir ... mais tout depend de l'utilisdation que tu en fait ..

Répondre à Giant3

Allez, parce que vous me plaisez bien et pour votre culture personnelle :

http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=158868

Bonne lecture :-D ;-)

Répondre à chguss

Citation :

Allez, parce que vous me plaisez bien et pour votre culture personnelle :

http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=158868

Bonne lecture

je vois pas en quoi on se cultive en lisant ce post???

Répondre à Nuke@IDN

Ce que je vois c'est que pour avoir chez Apple l'équivalent de mon PC (monté par mes soins) faudrait que je débourse le triple ou le quadruple.
Et y'a 5 pc à la maison.....
De toutes façons, les "Tout pro Mac" et les "Tout pro PC" sont inconciliables, les premiers ne veulent pas savoir comment ça marche, les autres....sont obligés de savoir.
Toute une culture de différence.

Répondre à kleuck

Mac est un systhème d'exploitation très bien pour la photo, la vidéo et surtout le son! Personnellement je en mettrai pas des milliers d'€ pour un systhème windows juste pour jouer!

Et les gamers ont la possibilité de jouer sur mac comme sur pc...
J'aime le propre donc j'aime mac! Windows c'est chiant et on s'y perd perso je kiff mac mon premier mac à ma naissance je les ai tous connus et je n'ai jamais été deçue par un seul des models (aucun envois en réparation) non sérieux mac ça tourne très bien!

Mais restez sur windows si vous kiffez! Ca en fait plus pour nous et de plus on a moins de virus car le jour où tous le monde sera sur mac les hacker vont changer de proies! Hi allez windows for your life!

Répondre à Lyn-Po

Bon alors moi g utilisé les deux (Mac et Windows) donc je suis neutre

pour apporter mon grains de sel :

Mac c bon pour tous ce qui est photo musique videos et logiciel de bureautique demendant baucoup de ressource (style logiciel pour ingénieurie, etc ....) Jeux video c méme pas la peine car c vrai on peut jouer a certains jeux video mais non seulement y en a pas baucoup et fo savoir ou les trouvés.

Windows c bon pour tous (tous simplement) quand on me parle de probléme de virus d'écran belu etc ... je dirai tous simplement allé apprendre a vous servir d'un ordi bande d'incultes ^^

sa fait 10 ans que je suis sous windows (ou windob pour certains) et résultat 0 bug 0 écran bleu 0 virus 0 probléme
sa fait 3 ans que je suis sous mac et jamais eu aucun probléme

PS: mon coeur balance quand méme pour Mac et oui j'en suis tombé amoureux ( à 2000 euros l'ordi portable on peut ^^)

Message édité par Ideur le 09-12-2007 à 18:36:44
Répondre à Ideur

Faut il toujours dire "Mac c'est pourri?", "Windows c'est pourri?" et Linux?
Donc deja on ne dit rien sur Linux, quand on ecrase Windows ou Mac, c'est qu'on doit avoir une certaine expérience du marché et donc connaitre Linux.
Or, on n'en entend même pas parler et je pense que pour comparer Windows et Mac on doit aussi s'appuyer sur les qualites et defauts de Linux.

Pourquoi j'entend toujours Mac c'est genial , alors que Windows c'est pourri pour ci ca, ci ca... Deja, il faut enterrer un vieux mythe, les bugs il y en a dans tous les logiciels sur la planète, c'est le principe fondamental de la programmation. (Je suis ingenieur en informatique).

Donc Mac qui ne plante pas, Mac qui ne choppe jamais de virus... c'est une légende. "Mac", le système d'exploitation se base sur un langage qui n'est pas sur a 100%, pourquoi? Car il se base lui meme sur un langage qui n'est pas sur...etc... comment programmer a partir d'un langage qui n'est pas sur et etre certain a 100% de n'avoir aucun bug? C'est tout simplement impossible et illogique. Donc Mac plante tout autant que Windows. Plante t il un peu moins? Un peu plus? Ca depend... Je pense que Mac a eu un peu plus de recul que Windows pour preparer au mieux ses machines et arriver dans le marché avec quelque chose de tres fonctionnel, Windows cherche a se depasser et sort souvent des betas qui ne sont pas tres fiables au debut...(Vista a ses debuts).

Windows pourri? Windows il est pourri que si on le veut bien, et on peut toujours trouver tous les pires defauts quand on veut bien les trouver. Pareil pour Mac. Les virus que l'on choppe sur Windows on ne les choppe que si on telecharge comme un malade de sources pas fiables, sur Mac c'est le MEME probleme! Y a pas de magie, c'est le meme principe pour les deux.

Alors si moi je dois donner mon avis:
Windows c'est moche au niveau de l'interface et tres basique dans son etat original (toujours customisable avec d'innombrables patchs qui ne servent a rien puisque ce n'est que de l'interface), c'est tres fonctionnel au niveau logiciel (pour XP Service pack 3 j'entend) , pas pour Vista car le fait de l'avoir sorti trop vite a fait de lui une version beta, et le gros avantage de Windows c'est la flexibilite de ses programmes, tout ce que l'on peut imaginer de telechargeable est utilisable sur Windows, que cela vienne de Mac ou Linux et c'est un tres gros avantage, en plus il est assez simple de virtualiser un systeme d'exploitation autre que Windows comme Mac ou Linux avec des logiciels tels que VMWare et etant donne que les PC generalement sont bien plus puissants que les Mac (surtout rapport prix/puissance) les VMWare et autres logiciels de virtualisation passent cent fois mieux sur PC. Sur Mac on est oblige de se trouver des patchs pour ressembler a Windows, l'interface est niquelle et tres intuitive, belle, magnifique meme. Mais niveau video, son ... c'est la meme chose peut etre meme moins bien, car les machines sont moins puissantes mais peut etre mieux assemblees, le seul truc qui peut tromper notre oeil c'est la beaute de l'affichage sur mac mais c'est juste de l'interface. Linux, genial pour les programmeurs, genial au niveau de l'interface selon la version (ubuntu par exemple) mais incompatible a souhait avec les deux precedents.

Donc Linux? Mac? WIndows? Ca depend :
Debutant : mac c'est plus convivial
Moins debutant : windows est plus simple au debut (rien qu'au niveau de l'utilisation du clavier)
Confirme: Linux

Video, son, multimedia, bureautique, toutes les 3 ont leurs petits avantages et inconvenients mais Windows a le monopole et c'est une realite on ne peut pas y echapper donc tant qu'a faire, si on veut pouvoir tout utiliser au niveau logiciel... Windows reste le plus flexible...

Répondre à kamentoy

Prend un mac si tu a un jeux qui ne fonctionne que sous windob => vmware ou bootcamp

Personnelement j'ai toujours été sous pc mais mon changement sous mac je le regrette pas a peine plus chere à l'achat vite moins chere vue que pas d'anti virus logiciel licence toussa pour 60 euro tu a tout sous mac

Cela fait maintenan deux ans que je suis sous mac ( je suis ingenieur résaux informatique résponsable de plusieurs sites au jours d'aujourd'hui )et j'ai pas encore eu un seul bug pas le moindre au début quand on me disait sa je ne croyais pas mais depuis 1 an je tourne sans firewall ni anti virus je scan régulierement mon ordi et aucune faille n'est jamais trouvée dans cet OS invincible

tu cherche un ordi pour faire comme tout le monde ou tu cherche un BON ordi ?
tel est la question

Message édité par undead999 le 25-04-2009 à 18:52:43
Répondre à undead999

Merci d'avoir remonté un vieux topic!

Il ne sera jamais possible de déterminer lequel des trois OS est le meilleur!

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

Knapneder a écrit :

Merci d'avoir remonté un vieux topic!

Il ne sera jamais possible de déterminer lequel des trois OS est le meilleur!

+1 MDR

le topic a ete deterre plusieurs fois, il date réellement de 2005 :d

------------------------------ Règles du forum
Répondre à galatasaray007

Je sais...

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

Moi j'utilise Windows et je suis satisfait, mais depuis quelque temps je suis légèrement tenté vers les pc mac ...

------------------------------ тнє ωαу σƒ χιαηg92 !
Répondre à xiang92

Ce sujet a été fermé par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mac vs Windows
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens