Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Memoire RAM

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que tu dois vouloir parler de la Mémoire virtuelle, qui utilise une petite partie de ton disque dur. Tu fais un clique droit sur Poste de Travail -> Propriétés -> Avancé -> cadre Performances -> Paramètres -> Avancé -> cadre Mémoire virtuelle -> Modifier -> et là tu alloue de la place disque dur pour la mémoire virtuelle. Par exemple moi perso j'ai alloué 1536 Mo (donc 1,5 Go) de taille initiale et 3072 Mo (donc 3 Go) de taille maximale. Tu clique ensuite sur Définir, OK, Appliquer... Naturellement ne va pas mettre plus que la place disponible sur ton disque dur... ;-)

la capacité sa laugmente mais rien avoir avec la ram exemple banal si ton pc abesoin de 20mo et il en a 50 dispo sa marche mais toi tu veu juste augmenter ton chiffre qui ne sert a pas grand chose tu peu mettre aussi taille gerée par le systeme

La memoire virtuelle c'est une genre de RAM de secours. Mieux vaut ne pas l'utiliser souvent car ça rame grave quand le PC l'utilise, mais bon, il peut pas faire autrement... Elle se situe sur le disque dur, et un disque dur offre un débit réel en moyenne de seulement 50Mo/s, alors que pour de la ram PC 3200 on atteint une vitesse reele de lecture de plus 3000Mo/s. C'est pour ça que le PC ralenti enormement quand windows touche à cette memoire virtuelle.

Et puis si on l'utilise, c'est que de la ram supplementaire doit être installé. Avec 1Go de ram on peut s'estimer tranquille et a l'abris des ralentissements de windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde