Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

switch-hub

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir ,

jáimerais savoir s il est possible de relier directement un hub a un switch(et quel genre de cable utilisé droit ou croisé?)
car je bosse atuellement sur un reseau ou un hub et un switch sont relié, les pc qui sont relié par le swich arrivent a pinger avec ceux relies avec le hub mais je n arrive pas a transferer des fichiers entre eux!! je me demande si ce n est pas du au hub qui n arrivent pas a faire des messages de grandes tailles.
Si qqn a une ptite idee je suis prenant .
Merci et bonne soiree.
:-) :-)

Autres pages sur : switch hub

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais pas ce que tu entends par hub qui ne peut pas faire des messages de grande taille. Un hub reste un hub, il se contente de repeter le signal sur tous ses ports a l'identique, il se fiche de savoir si ce qui passe à un sens , ou si c'est grand ou petit.

oui excuse moi c une erreur de frappe je voulais dire << ne peut pas faire passer de messages de grandes tailles>> en effet etant donné que je ping mais qu il n y a pas de transfert de fichier, je me disais ke peut etre le signal etait attenué!!
enfin j espere avoir ete plus clair!!
merci

oui excuse moi c une erreur de frappe je voulais dire << ne peut pas faire passer de messages de grandes tailles>> en effet etant donné que je ping mais qu il n y a pas de transfert de fichier, je me disais ke peut etre le signal etait attenué!!
enfin j espere avoir ete plus clair!!
merci

Non la seule différence entre le Hub et le switch est celle qui a été donnée. Un switch peut réamplifier le signal, mais si ça venait de là les petits paquest seraient également perdus
De toutes façon, l'atténuation se fait ressentir sur 100mètres de câbles sans switch.

Je pense que ton problème est dû à un problème de configuration de routeur/firewalls
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde