Piratage : Luc Besson rejette la faute sur les services
Forum Les news : Piratage : Luc Besson rejette la faute sur les services
Le producteur cinématographique Luc Besson s’est exprimé ce week-end à propos du piratage en France. Selon lui, les internautes ne sont pas seuls responsables de cette pratique très présente en France, la faute revient également aux fournisseurs de servic
Piratage : Luc Besson rejette la faute sur les services : Lire la suite
Le pauvre, il a les glandes parce que personne achète ses films
| Spoiler : Perso, j'ai payé pour voir ses deux derniers films au cinéma, et honnêtement, c'était tellement pourri que je l'ai regretté (d'avoir payé pour ça)...
|
Enfin bon, s'triste toussa
| Citation : « Appelons un chat un chat, les Français sont les plus grands pirateurs du monde, devant les Chinois et devant tout le monde » |
Il a des chiffres qui prouveraient ses dires ?
Perso j'ai du mal à croire ça : quand on voit que des magasins distribuent des tonnes de copies pirates de films ou de logiciels en amérique du sud par exemple, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça en france ...
"C'est un mec qui sauve une fille."
Voilà le prochain scénario d'un film de Besson est terminé.
Ou sinon ya : "C'est l'histoire de mecs dans la banlieue ils sautillent sur les balcons et les murs".
Bon ca fait toujours plaisir de voir un professionnel du cinéma s'exprimer sur le pourquoi du comment.
Interdisons Internet, et allons vois les films de Besson. Deux fois !
"Selon lui, les internautes ne sont pas seuls responsables de cette pratique très présente en France,"
Enfin une personne qui a compris...
Par contre je vois pas pourquoi le site priceminister a été cité?
Attentions à ne pas confondre Besson le réalisateur de très bon film (nikita, leon, le cinquième élément) et Besson le mauvais producteur (taxi, yamakasi...).
Oui il a fait une bourde, tout le monde ici le rappellera, mais il dis tout de même quelque chose de très intelligents.
Les FAI ont longtemps joué la carte du download, et la joue toujours. Il est tout de même bizarre de voire dl.free.fr à un moment ou les newsgroup de free sont en train de supprimer l'accès à certains alt.binaries ...
| Citation : Les FAI ont longtemps joué la carte du download, et la joue toujours. Il est tout de même bizarre de voire dl.free.fr à un moment ou les newsgroup de free sont en train de supprimer l'accès à certains alt.binaries ... |
Parce-que le download est forcément illégal ? Comme le P2P ?
Il faudrait donc interdire l'échange de fichiers, sous prétexte que certains s'échangent des fichiers illégaux ???
Je suis désolé mais perso ça fait bien longtemps que je n'ai pas récupéré de contenu illégal, et pourtant j'utilise régulièrement le P2P et des systèmes d'échange de fichiers ...
ya long à dire...
mais avant de d'aller voir du cotés des sites d'hébergements, ne peut-on pas d'abords parler de trucs plus évidents !? genre le prix d'un CD/DVD et de toute la chaine qui s'en met plein les poches entre le consommateur et l'artiste, du temps qu'il faut à l'industrie multimédia à se tourner vers la nouvelle technologie (achat de musique en ligne -sans DRM, en format looseless-, des services VOD intéressants, du catchup TV,...).
Parce que bon, allez vérifier le contenu des sites d'hébergements, moi je trouve que c'est un peu comme aller chez les gens et fouiller dans les placards...
Pour les pub Google, je suis pas un expert, mais c'est l'admin du site qui met un encart google, c'est pas google qui fait la démarche de s'implenter partout !?!? Qui est responsable alors !? Corrigez-moi si je me plante.
| Skiro'n : ...achat de musique en ligne sans DRM, en format looseless, des services VOD intéressants, du catchup TV,... Qui est responsable alors !? Corrigez-moi si je me plante. |
Et des prix qui sont transparents; pourquoi y a qu'à la bourse et sur google que 1 euro = 1,2898 dollars américains? (à la date de la citation)
C'est pas "pirates" plutôt que "pirateurs" ?
Et personne ne s'interroge sur les motivations de Besson, premier producteur français ? Car finalement ce bonhomme, il cherche a expliquer pourquoi il gagne moins d'argent qu'avant. La réponse toute trouvé c'est évidemment le piratage. Pas une seconde un journaliste lui posera la question suivante : "N'est-ce pas plutôt dû à un manque de qualité de vos dernières productions ?" ; car il est loin le temps du "grand bleu" "leon" ou autre "nikita". Monsieur veut maintenant faire bcp bcp bcp d'argent. Il me fait un peu penser à l'autre là, mister Leclerc, qui joue au gentil, au protecteur, au bon samaritain, et qui derrière ne pense qu'à une seule chose : pognon, pognon, profit, pognon.
Je n'ai rien contre eux, je suis liberal, mais qu'ils ne viennent pas nous faire des leçons de morales derrière. C'est proprement scandaleux.
Regardez un peu la tronche des productions actuelles, du jeu des acteurs actuels, des réalisateurs sans génies actuels. On en est arrivé là, à coup de lobbying, de copinage, exagéré laissant de coté l'essence même de ce qui fait du 7ème art, un ART.
Alors Monsieur Besson, si vous ne comprenez pas pourquoi des gens préfèrent télécharger plutôt que d'aller au cinéma, c'est que vous êtes, pardonnez-moi l'expression, simplement stupide ! Commencez par rendre honneur au cinéma en abreuvant nos salles obscures de "bons films" qui veillent la peine de dépenser 10 euros ( 65 francs ! ) . Il y a dix ans c'était simplement deux fois moins cher ; je veux bien qu'il y est de l'inflation mais il ne faut quand même pas pousser, car dans le même temps on a hérité d'une génération d'acteur simplement mauvais et sans charisme, de scénario qui finalement n'en ont que le nom, de réalisateurs dépassé techniquement et sans génie, et de boites de prod, tel que Europa, qui ne pense qu'aux profits. Sincérement je ne pense pas que le prix d'une place soit en corrélation avec la qualité moyenne des dits films. Quant aux dvd, votre lobbying va finir par fonctionner, vous aller avoir la tva à 5.5 un jour ou l'autre. C'est marrant je suis prêt à parier que les prix ne changeront pas pour autant.
Monsieur Besson, arrêtez simplement de vous moquer du monde ! Reveillez-vous ! Arrêtez d'accuser à tort et à travers Google ou même Free qui, eux finalement, ne sont pas pour grand chose dans ce que vous faites du cinéma. A force de chercher des coupables, on oublie souvent qu'il n'y en a pas, ou que c'est nous le principal. En ce qui vous concerne, c'est vous le principal ! Vous êtes simplement ce qu'il y a de plus abjecte dans la profession ; mais tout n'est peut-être pas perdu... car oui monsieur Besson, on peut faire de l'argent en faisant de la qualité.
@noldarn
Pardonne moi, j'aurais du mentionné "les fai joue ouvertement la carte du download du fichier protégé par le droit d'auteur".
Non je ne suis pas pour interdire l'usage des couteaux, sous prétexte que certains s'en serve comme objet de terreur, car la plupart, dont moi même, en ont besoin pour manger proprement.
Mais il y'a bien des choses du quotidien ou il faut montrer patte blanche, et le téléchargement devrait en faire partie. Ne serait ce qu'en faisant une base de donnée contenant les hash des fichiers protégé par le droit d'auteur, en sha-1 par exemple où les cas de collision reste encore aujourd'hui exceptionnels, Il n'y aurait qu'à vérifier si un le hash d'un fichier est listé ou non pour en autoriser la sauvegarde sur les serveurs, en cas de doute, une vérification humaine est toujours possible. Bien sur ce n'est qu'un exemple, et il existe des solutions certainement meilleurs que celle que je décrit.
Les moyens existent, ils permettent un juste milieu, mais ils ne sont pas mis en place. L'internaute français est le premier à gueuler pour la sécurité de sa vie privée (mais il s'inscrit tout de même sur facebook, hébergé aux états unis ou la vente de fichier nominale est autorisée... et n'est pas dérangé non plus que son numéro de CB sot enregistré chez microsoft ou paypal).
Y'a la solution d'apple qui semble très intéressant aussi, une signature inaudible dans les fichiers audio, permettant de remonter à l'acquéreur du morceau. Ca ne nuit pas à la vie privée (ton morceau est chez toi, et n'a rien à faire ailleurs).
@skiro'n
| Citation : Parce que bon, allez vérifier le contenu des sites d'hébergements, moi je trouve que c'est un peu comme aller chez les gens et fouiller dans les placards... |
Tu laisses ton placard en plein milieu de la rue ?
Internet est un espace publique et non privé. Ton "placard", c'est ton disque dur dans ton ordinateur. Un hébergeur du type dl.free.fr c'est tut juste une consigne de gare, dont le verrou est optionnel.
@dragrubis
Tout simplement parce que les prix de la bourse sont calculé hors taxe. Les TVA américaines et françaises ne sont pas les mêmes.
@GrandMaitre
L'Art, tout de suite les grands mots.
Ce n'est pas les gens qui décident ce qui est Art ou non, c'est la postérité, et cela prend bien plus d'une année. Il ne faut pas confondre art et et l'art appliqué (qui utilise les techniques et méthodologie de l'art). L'art est la théorie, l'art appliqué sa mise en pratique. Le divertissement est de l'art appliqué. L'art ça ne paye pas, le divertissement c'est une industrie.
L'art dans l'ordre à servit la religion, le pouvoir et l'argent, souvent les trois à la fois. Cela ne fait même pas 100ans que l'art se veut spirituel. Et dire le contraire c'est ne pas connaître l'histoire de l'art. Prend Rembrand par exemple, considéré comme l'un des plus grand peintre de son époque. En fait on découvre depuis peu que sur les 3/4 des toiles de cet auteur, elles n'ont de Rembrand que la signature, il dirigeait un studio, et était multi-millionnaire à 20 ans. Cela retire-il quoi que ce soit de la qualité de l'oeuvre de son studio ?
Ton raisonnement sur la raison du piratage est pas mal, mais j'aimerais te poser une question. Pourquoi alors même les bons films, ceux qui peut être ne te plaisent pas mais dont les qualités sont indéniable, tels "slumdog millionar", the dark knight" ou "little miss sunshine" qui font l'unanimité de la presse et du public, pour cité des films récents, sont ils aussi mis sur les réseaux d'échanges ?
Je n'aurais pas fait mieux.
Merci Grand Maitre
| jun2 a écrit : Internet est un espace publique et non privé. Ton "placard", c'est ton disque dur dans ton ordinateur. Un hébergeur du type dl.free.fr c'est tut juste une consigne de gare, dont le verrou est optionnel. |
Internet est juste un réseau informatique comme un autre. En s'y connectant, on peut voir le contenu publié et publier du contenu. Tu peux donc considérer qu'il s'agit d'un espace bien privé mais accessible au public (ce n'est pas parcequ'un épicier met des marchandises dans la rue qu'il ne les possède plus).
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
@archange_nain
| Citation : Internet est juste un réseau informatique comme un autre. |
Techniquement oui. Dans le concret non, ce n'est pas un simple réseaux chez un particulier ou l'intranet d'une entreprise...
| Citation : Tu peux donc considérer qu'il s'agit d'un espace bien privé mais accessible au public |
Les lieux privée ouvert au public (centres commerciaux, boites de nuit, galleries d'art, ...) sont très précisément en cadré par la législation, cette dernière les considères bien plus comme des lieux publiques quand il s'agit de vie privée.
| Citation : ce n'est pas parcequ'un épicier met des marchandises dans la rue qu'il ne les possède plus |
Ton exemple est incorrecte. On ne parle pas de propriété, mais de visibilité dans un espace publique.
| Goranak : "C'est un mec qui sauve une fille."Voilà le prochain scénario d'un film de Besson est terminé.! |
C'est un gars qui sauve une fille en Audi. Et après il démonte un gros black....
Je sais pas si on eut mettre des liens, mais tanpis je serai censuré.
Enjoy : http://www.dailymotion.com/video/x [...] arodie_fun
Bien vue la vidéo ><
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
@jun2
| Citation : L'Art, tout de suite les grands mots. |
Oula ! Je ne savais pas que le mot « art » était un gros, non pardon, « grand » mot. Les polémistes sont de retour visiblement. Quant au reste, c’est quand même fichtrement hors sujet.
| Citation : Ton raisonnement sur la raison du piratage est pas mal, mais j'aimerais te poser une question. Pourquoi alors même les bons films, ceux qui peut être ne te plaisent pas mais dont les qualités sont indéniable, tels "slumdog millionar", the dark knight" ou "little miss sunshine" qui font l'unanimité de la presse et du public, pour cité des films récents, sont ils aussi mis sur les réseaux d'échanges ? |
Oula ! Mais c’est exactement ce que je dénonce. A 65 francs la place on a le droit d’être exigeant par rapport à 30 Francs ! Dans le même temps on a de plus en plus de mauvais films produit. Cad que non seulement l’exigence augmente mais que la qualité régresse dans la foulée. Pas étonnant que des gens ne sont plus prêt à débourser 65 balles pour « peut-être » voir une merde... Il est là le problème, d’où ma diatribe précédente sur la politique Besson. Quant aux films que tu cites, malheureusement, par incidence à ce type de comportement Bessonien, il paye le prix du piratage, cad le prix du doute qui s’installe insidieusement dans la tête de tout bon cinéphage qui se respecte.
@grand maitre
| Citation :
|
| Citation : Quant au reste, c’est quand même fichtrement hors sujet. |
Tu parles du 7 ème art, je te réponds juste "non, c'est du divertissement", et j'explique pourquoi et comment.
| Citation : Dans le même temps on a de plus en plus de mauvais films produit. |
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a plus de bon film à l'affiche qu'avant, mais sans aucune doute possible je peux te dire qu'il n'y en a pas moins, mais surtout qu'il y' moins de très mauvais film qu'avant... Ou peut être n'es tu jamais allé au cinéma dans les années 80.
Si tu connais une sale qui passe encore les films de Dolf Laundgreen ou de Steven Seagal, je veux absolument son adresse ! Il n'y a plus de place pour les films de série B dans nos salles, et la je parle de film généré avec moins de 200 000 dollars, dont le scénario a miraculeusement été écrit sur un coin de table lors d'une soirée trop arrosé. Je te parle de film ou une cascade consiste à accélérer en post production une voiture qui passe dans la rue. Je te parle de film, dont le titre n'a jamais rien à voire avec le film en lui même, sauf si le titre contient les mots "commando", "force" et "special", voire les trois, auquel cas le héros stéroïdé est effectivement un ancien membre d'une foce commando spécial...
Ce genre de film là, quand il en sort encore, n'est disponible qu'en "direct to video", mais plus au cinéma. Donc non, tu ne peux pas dire qu'il y a plus de mauvais film qu'avant.
| Citation : Quant aux films que tu cites, malheureusement, par incidence à ce type de comportement Bessonien, il paye le prix du piratage, cad le prix du doute qui s’installe insidieusement dans la tête de tout bon cinéphage qui se respecte. |
Alors selon toi, les gens sont capable d'aller pirater un film, mais ne sont plus capable d'aller sur allociné et se forger une opinion à partir d'une bande annonce ? Parce qu'il serait victime des vilains producteurs qui leur mange le cerveau ? Serait tu en train de dire que les gens sont incapable de penser par eux même ?
HS : Faire la convertion euro / franc français aujourd'hui n'a plus de sense, la valeur du franc n'ayant pas changé depuis 2000, celui ci ne subissant plus l'inflation car n'existant plus, alors que la valeur réel d'un euros a elle changé. Il et impossible que la valeur du franc par rapport à l'euro soit resté la même en 8 ans...
Comment faire venir des gogos sur son site pour qu'ils visionnent un max de pages, pour s'en mettre un max de pognon avec la pub et l'audience générée par ce site : donner des parties de phrases d'un auteur qui vont forcément faire polémique et attirer du monde. CQFD
Besson a dit aussi dans l'interview à canal qu'il était normal que les sociétés se mettent à une nouvelle forme de partage, vente de leurs oeuvres plutot que cela ne profite qu'à certains qui ne veulent pas changer leur mode de diffusion : cinéma, société de production, distributeurs
Idées de Besson : sortir le film peu de temps aprés en téléchargement avec prix dégréssif, abonnement mensuel pour voir des films...
Allez plutôt voir l'interview en entier!!!
| Anonyme a écrit :
|
Cette idée ?
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] inema.html
Ha oui....
Répondre à lucoz
@jun2 : ne le prends pas mal surtout, mais cette masturbation mentale me navre et m'horripile . J'aurais pu te faire une réponse sur les critiques cinés corrompus justement par les lobbys de type bessonnien, mais je n'en ai pas vraiment envie. Oui car finalement c'est le seul point en corrélation avec mon dernier billet ; sûrement un manque de temps.
@drummer33 : Ce n'est pas les idées qui sont condamnables, il y a dans le lot forcement de bonne chose pour la filière. Il y a encore peu de temps, Besson essayait de convaincre de la sortie jointe avec un décalage mince de la sortie ciné-dvd. Allez pourquoi pas... Ce qui est dérangeant, finalement, c'est avec quelle mégalomanie il le fait ; et l'anti-thèse de ses pratiques via sa boite de prod.
| noldarn : Il a des chiffres qui prouveraient ses dires ?Perso j'ai du mal à croire ça : quand on voit que des magasins distribuent des tonnes de copies pirates de films ou de logiciels en amérique du sud par exemple, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça en france ... |
Moi aussi je me pose la question ! Et que vient faire pirceminsiter dans tout ça ! Jusqu'à preuve du contraire vendre de l'occasion n'est pas illégal, et si cela le deviendrait on pourrait se psoer des question là !
| Citation : Moi aussi je me pose la question ! Et que vient faire pirceminsiter dans tout ça ! Jusqu'à preuve du contraire vendre de l'occasion n'est pas illégal, et si cela le deviendrait on pourrait se psoer des question là ! |
c'est juste que priceminister fait de la pub de son site via d'autres sites qui proposent des torrents. l'amalgame besson dans toute sa splendeur. mais il est vrai que citer priceminister plutot qu'un sombre site de cul est sûrement plus pécunièrement rentable dans sa demarche.
arretez simplement d'aller voir les bouses qu'il produit. ca devrait le calmer vite fait. boycottons europa ou piratons la en exclusivité !
Enfin bon, il a quand même le mérite de dire qu'il n'y a pas que les internautes qui sont fautifs, même si ce n'est pas par pur désinteret
& depuis quand il est interdit de visionné gratuitement quoi que se soit
moi je me rapelle que quand j'etais mome en colo j'avai eu la chance de visionner le Roi Lion quasiment dés sa sorti "en VHS a l'époque" on etait super nombreux ce jour la a regarder le film mais c'etait pas prevu au programme le directeur avait acheter le film pour nous tous est pour nous s'etait totalement gratos !
Mais si je comprend bien ce psychopate du fric le dirlo aurai due d'abord faire acheter le film a tous nos parent est isolé ceux du groupe "moi en l'occurence" qui n'aurai pas eu les moyens afin que seul les plus riches puisse regarder le film c'est a cause de ce genre de raisonement a la con que tous ce casse la gueule dans ce pays
Il y a 2378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.