Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de vitesse en download
Mot :    Pseudo :           
 

Salut à tous...
J'ai un petit problème : j'ai l'adsl chez télé2 en 1024 et mes d/l sont un peu particuliers. Quand je d/l a partir d'une paga web, aucun probleme, j'arrive à monter à ma vitesse normale qui est d'envrion 130ko/s. Mais des que j'utilise un logiciel type emule shareaza, bit torrent ou meme avec un ftp je d/l bcp moins vite. J'ai fait pas mal de verifications et je sais que ce pb ne vient pas de ces lgiciels etant donné qu'a partir d'un meme ftp, chez un ami qui a la meme connexion que moi, il atteint les 50ko/s sans pb alors que je ne monte pas au-dessus des 20. Et pourtant c'est exactement le meme ftp et à la meme heure!!!
Etrange n'est-ce pas?
Et en bit torrent, j'en arrive à uploader bcp plus que ce que je d/l...

L'un de vous aurait-il une recette mircale? Cela m'aiderait bcp bcp bcp :-D

Merci d'avance!

Oz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c normal emule et tout ca ca dl pas vite et les ftp ca depend du upload et d autre truc mais tout est normal

Répondre à UFCpowa

Comme je le disais dans mon message, je sais bien tout cela. Et le test que j'ai fait avec le site ftp est plus que déroutant : meme site ftp, pas d'upload et pad de d/l en meme temps... Et pourtant cette difference de vitesse. Et il en va de meme avec les torrents. Donc je ne donnais emule qu'en exemple etant donné que je sais bien que les telechargements sont bcp plus aleatoires

Répondre à _osiris

C'est normal , pour emule, en general upload = download (en gros , ton pote a de la chance ^^)pour un bon fonctionnement du reseau.
D'autre part pour les ftp , tout depend de la capacité de reception et d'envoi du serveur ...

Et y a pas de recette miracle

Répondre à Wedgee

Heu, vous avez du mal à comprendre??!! Les log dt je parlais n'étaient que des exemples et je connais bien leur fonctionnement.
Et wedgee il me semble prtant avoir été clair : meme serveur ftp, j'ai bient dit MEME serveur ftp! Et meme provider pour nous deux. donc le pb ne vient pas du reseau!!!
Qqn pourra-t-il donc me sauver un jour?? :-o

Répondre à _osiris

vous habitez dans le meme coin??? tu as un proxy de monter??? un firewall??? koi comme OS????

Répondre à cheliel

donc ns habitons ds deux quarties proches l'un de l'autre, g pas de proxy, je suis sous win98 2nde edition (et j'en suis fier lol) et g pas de firewall. Ms pr etre plus precis et chose etonnate, g reinstallé zonealarm pr voir et les d/l avaient l'air, je dis bien l'air de mieux marcher...
Help!

Répondre à _osiris

tient c marrant ca, g un pote qui souffre du meme syndrome. jai aucune preuve mais g l"mpression que zone alarme a quelque bug, mais ce n'est qu'une hypothese. pour ma part je n'utilise pas zone alarme j'utlise iptable au moins je ne suis pas emerdé. vu que tu n'a pas de proxy ca ne peux pas venir de la (g deja rencontré le pb chez moi ca me niquai toute ma bande passante. bon pour l'OS je ne pense pas (meme si c win98) que ca vienne de lui (le pote en question avait xp pro). de plus si ton ami habite prés de ton quartier il ya des grandes chances que vous soyez irrigué par le meme brin reseau. peut-etre un probleme de ce coté la. je sais que pour mon pote on a tous reinstaller et ca fonctionne plutot bien.
tient moi au courant si ca merde encore car sa m'interresse ce probleme
bonne continuation ;-)

Répondre à cheliel
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de vitesse en download
Aller à :

Il y a 1569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens