Tom's Guide > Forum > Les news > Gmail : des mails géolocalisés

Gmail : des mails géolocalisés

Forum Les news : Gmail : des mails géolocalisés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Google vient de mettre en ligne une petite nouveauté pour son service de mails, qui permet d’indiquer en signature l’endroit duquel le message a été envoyé. La localisation est donc estimée à partir du point de connexion de l’utilisateur, et peut évidemme

Gmail : des mails géolocalisés : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Que ce soit affiché dans la signature ou non, Google ou tout autre site dispose de cette information à partir de l'adresse IP.

Je vois plutot que ca represente un danger supplementaire pour certain(e)s de se trahir lors d'un gros mensonge ! L'idée est interessante, mais diminue un peu plus votre liberté, tout devient transparent.
Après, ce n'est qu'une option de plus qui est (sera ?) de surcroit desactivée par defaut.

Répondre à Anonyme
- 0 +

@coinzfger:
Moi je vois plutôt l'application inverse, utiliser un PC distant pour faire croire que l'on est ailleurs ... ou bien rajouter en dessous de sa signature un pays et une ville sans pour autant y être ...

Répondre à Gom3

Je me sens espionnée, mais en même temps sur le net c'est pas nouveau :o

Répondre à poetic_girl

coinzfger :

Que ce soit affiché dans la signature ou non, Google ou tout autre site dispose de cette information à partir de l'adresse IP.Je vois plutot que ca represente un danger supplementaire pour certain(e)s de se trahir lors d'un gros mensonge ! L'idée est interessante, mais diminue un peu plus votre liberté, tout devient transparent.Après, ce n'est qu'une option de plus qui est (sera ?) de surcroit desactivée par defaut.

C'est pas Google qui a inventé la géolocalisation par IP hein ! Ça fait des années que c'est utilisé, ils ont juste eu l'idée de l'intégrer au mail (je sais pas si c'est les premiers), et je trouve ça pas mal, ça peut être utile.

Répondre à balrogou

idée interessante, en espérant qu'il y ai des gardes fous !

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > Gmail : des mails géolocalisés
Aller à :

Il y a 406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens