Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Debutant Linux cherche aide pour 1er pas.
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous.

Depuis quelques jours je suis passer a Linux (Mandrake Linux 10.1 Official Edition DVD ; DL sur 01.net) mais n'etant encore qu'un gros debutant j'aurai besoin d'aide.

J'ai une carte graphique Nvidia GeForce FX 5200 256 Mo qui est reconnu dans "materiel" (pas de soucis la-dessus) mais juste a coté du nom de la carte il y a "generic" d'inscrit et je voulais savoir a quoi ca correspondait. J'ai été sur le site Nvidia et j'ai dl les drivers pour la carte mais je ne parviens pas a l'installer.
On me dit de quitter X server (donc l'interface graphique si je ne me trompe pas). Donc deja la je sais qu'il existe une commande a taper dans un terminal pour la manip mais je ne la retrouve plus. Si quelqu'un la connait... .
Bref ! Le souci en lui meme est que pendant l'install on me parle de compiler ou decompiler (je sais plus j'ai jamais réussi a relancer le programme) et a patir de ce moment la pour moi c'est du Chinois.

Si quelqu'un peut m'aider ou m'iniquer ou trouver de l'aide car etant nouveau a l'etat pur je suis loin de comprendre tout les termes, appelations,etc du monde Linux. J'aimerai trouver de l'aide ou les manips sont inscrites au pas a pas.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Debutant Linux cherche aide pour 1er pas.
Aller à :

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens