Tom's Guide > Forum > Les news > Apple empêche le multitouch sur Android

Apple empêche le multitouch sur Android

Forum Les news : Apple empêche le multitouch sur Android

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Et si le multitouch n’existait pas sur Android à cause d’Apple ? C’est la rumeur que relaie le site Venture Beat. Pas seulement une histoire de brevetSelon le site, Apple, désormais détenteur du brevet multitouch, aurait demandé à Google de ne pas uti

Apple empêche le multitouch sur Android : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- -1 +

Je vois déjà poindre les accros à la pomme venir dire que c'est normal, alors que ce sont les premiers à dire qu'il faut supprimer les brevets.
Enfin moi je reste sur ma conception des choses : un brevet est un brevet et on ne doit pas le transgresser. C'est une attaque aux inventions dans le cas contraire.
Sinon, si ce n'est pas qu'une histoire de brevet, j'ai pas vu l'autre raison, à moins que je n'ai lu trop vite.

Répondre à Earm

le multi-touch de Jazzmutant sur le Lemur, Apple ne l'as pas ;)

Répondre à Anonyme

Earm :

Enfin moi je reste sur ma conception des choses : un brevet est un brevet et on ne doit pas le transgresser. C'est une attaque aux inventions dans le cas contraire.

Si le brevet est débile (brevets logiciels), il est d'utilité publique de le transgresser, car le brevet constitue dans ce cas un frein à l'innovation. Si le brevet est accepté malgré une antériorité manifeste de l'invention, il doit être invalidé.

Et dans ce cas-ci, si Apple n'est pas l'inventeur du multitouch (antériorité), son brevet n'est pas valide. En outre, si Google implémente le multitouch d'une tout autre manière qu'Apple, je ne vois pas en quoi le brevet serait violé...

Répondre à CounterFragger

Citation :

précisé qu’Apple ferait tout protéger ses idées et ses brevets

"tout pour protéger" c'est mieux. ;-)

Microsoft aussi utilise le multitouch... C'est louche qu'Apple soit le propriétaire de cette "technologie"... Il suffit de le réinventer autrement alors...

Répondre à LeGrosWinnie

le brevet d'Apple ne concerne pas le multitouch directement, mais plutôt les gestes qui sont utilisés sur l'iPhone...

Répondre à Anonyme

La société française Jazzmutant qui fabrique le merveilleux Dexter utilise le multitouch depuis bien longtemps avant Apple...

Répondre à Anonyme

Et le multitouch existe aussi sur les EeePC ...

Répondre à noldarn

Citation :

Si le brevet est débile (brevets logiciels)

Si je comprends bien, d'après toi il ne peut pas y avoir d'inventions logicielles ? Aucun logiciel n'apporte un idée qui mériterait d'être protégée ?

Je pense que le multi-touch d'Apple est protégé de deux manières :
- Le matériel (leur manière de récupérer les coordonnées de plusieurs points),
- Le logiciel (les gestes qu'ils ont inventés pour des applications données, dictionnaires de gestes, etc.).

Personnellement, je suis largement POUR les brevets : ils favorisent l'innovation, car personne ne peut innover dans un contexte où n'importe qui pourrait voler nos recherches et s'approprier notre travail.
Mais je suis aussi favorable à la régulation des brevets. Par exemple, si quelqu'un dépose un brevet pour une idée, il faudrait que ce brevet expire rapidement si cette personne ou cette entreprise n'a pas utilisé ce brevet dans un projet concret, afin de ne pas bloquer des idées inutilement.
De nombreuses entreprises (comme Apple) déposent des dizaines de brevets parce qu'ils font beaucoup de recherche. Mais toutes ces idées n'aboutissent pas forcément à quelque chose. (Par exemple : le Finder 3D d'Apple). Il faudrait donc que ce brevet expire si Apple ne l'utilise pas d'ici l'année prochaine, pour que d'autres entreprises puissent s'approprier cette idée et tentent de l'utiliser.

Répondre à Dr_cube

Dr_cube :

Si je comprends bien, d'après toi il ne peut pas y avoir d'inventions logicielles ? Aucun logiciel n'apporte un idée qui mériterait d'être protégée ?

Je pense que CounterFragger faisait allusion notamment aux brevets d'Amazon : - création d'un liste d'achat
- commande en un click
- sur les pages 404 personnalisé
- ...

Attention, demain je vais breveté le fait de respirer !

Répondre à djmikel

Là cela devient n'importe quoi ! Bientôt Apple va interdire à toute marque d'ordinateur d'en vendre car ils utilsient un écran ... comme eux !

Répondre à shooby

"personne ne peut innover dans un contexte où n'importe qui pourrait voler nos recherches et s'approprier notre travail. " bien sur! c'est pour ça qu'on n'a inventé ni le feu, ni la roue, ni l'imprimerie...

Répondre à brazz

Apple prendrait il de plus en plus la grosse tête, qu'il mange son pain blanc aquis à gros coups de campagnes de baratin tape à l'oeil poudre aux yeux et fans-boy ensorcelés, plus dur sera la chute ...

Répondre à lolo240

Chute d'Apple ... j'y crois aps trop ! A défaut d'avoir un noyau logiciel stable, Apple a un noyau de fans stable

Répondre à shooby

Merci pour la news!

J'ai ma petite interprétation de la parano d'Apple contre le monde (depuis le vole de sa souris, peut-être même plus tôt...), de la peur de Windows de perdre sa 1ère place en beaucoup moins de temps qu'il (et tout le monde finalement) ne le pense (d'où sa nouvelle tête et nouveau but, car sinon c'est le mur...) et de ces autres pseudo-victimes dont fait parti Google et son bijou (que j'estime!) pseudo-open, martyr d'une prise jack (peut-être négociable, peut-être pas... peut-être marketing...) et d'un plus-que-pseudo-multi-touch non accordé (en 10 minutes sur le web, ya le mode d'emploi pour le débriquer... alors si vous le voulez tellement votre multi-touch, vous savez ce qu'il vous reste à faire : attendre un mobile compatible nativement...)

Pour ceux qui nous ont rejoint en cours de route, la bienvenue dans le monde où ce sont les requins qui gouvernent, et Apple, Windows sont des GRANDS requins (ça, on le savait), mais les stratégies fourbes de Google-martyr-opensource-car-je-suis-gentil et Samsung-Blue-Earth-ecolo-car-je-suis-aussi-gentil sont AUSSI des requins!

Sur ce, un produit reste un produit et si ses caractéristiques peuvent vraiment servir, achetez le produit, pas la marque.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Apple empêche le multitouch sur Android
Aller à :

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens